MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Instruments Virtuels Et Banques De Sons, Chics et pas chers
ptilou
post Wed 29 Nov 2006, 11:32
Post #11

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (Marsu @ mar 28 nov 2006, 12:18) *
C'est dommage pour GB, parce que le JamPack orchestra est vraiment bluffant pour le prix (pas pour les boucles, pour les instruments…).

je pense de même !
Garage Band n'est pas un sequenceur "à boucle"
C'est un sequenceur tout à fait NORMAL qu'on peut utiliser SANS boucles.
Il est gourmand en Cpu et très simplissime en regard des ténors de la séquence
Mais son rapport qualité prix est évident lorsqu' associé au jam pack "classique" notamment

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post
Messensib
post Wed 29 Nov 2006, 13:19
Post #12

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (ptilou @ mer 29 nov 2006, 11:32) *
QUOTE (Marsu @ mar 28 nov 2006, 12:18) *

C'est dommage pour GB, parce que le JamPack orchestra est vraiment bluffant pour le prix (pas pour les boucles, pour les instruments…).

je pense de même !
Garage Band n'est pas un sequenceur "à boucle"
C'est un sequenceur tout à fait NORMAL qu'on peut utiliser SANS boucles.
Il est gourmand en Cpu et très simplissime en regard des ténors de la séquence
Mais son rapport qualité prix est évident lorsqu' associé au jam pack "classique" notamment

Ce qui fait ma force, c'est que je n'ai jamais écouté que les bons conseils laugh.gif tongue.gif
Mais puis-je utiliser le JamPack Orchestra sans le sequencer de GB ???? (it means directement sur le midi de Pro Tools) ???
Le Kontakt 2 est (trop ...) cher. mais il accepte semble-t-il des CDroms de marques très diverses.

Historique: J'avais juste fait du midi-sans peine- avec Opcode midi, Studio 4, et en particulier le Roland SP-700( lecteur d'échantillons, un achat stupide !) au début de ma retraite, a long time ago. Je viens de réécouter les playbacks classicos que j'avais faits pour une "relation" professeuse de chant. Comme je le savais déjà, dans les CDroms Roland hors de prix (de l'époque), il n'y avait que 3 ou 4 sons vraiment biens: une flûte, des Cbasses arco, et des Violas... Même les spicc Vlns étaient mieux sur mon Emu II !!! (en 8 bits améliorés...)

Vous avez noté que je préfère dépenser plus (pas trop), plutôt que de me prendre la tête.

Dans mon ancienne vie, même en studio (obvious !), j' ai rarement fait "chanter" les cordes, because formations faméliques.

+Quote Post
Marsu
post Wed 29 Nov 2006, 13:23
Post #13

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (Messensib @ mer 29 nov 2006, 13:19) *
Mais puis-je utiliser le JamPack Orchestra sans le sequencer de GB ???? (it means directement sur le midi de Pro Tools) ???

Tu peux utiliser les instrus de ce Jam Pack dans GB ou Logic.

Si tu veux quelque chose d'un peu plus complet et de compatible RTAS, je pense que le Motu Symphonic devrait te convenir.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Messensib
post Wed 29 Nov 2006, 14:12
Post #14

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (Marsu @ mer 29 nov 2006, 13:23) *
...........
Si tu veux quelque chose d'un peu plus complet et de compatible RTAS, je pense que le Motu Symphonic devrait te convenir.

Merci, Marsu. Mais j'ai pu te laisser croire que je voulais faire only du classicos.... Pas du tout.
Même si j'aimerais faire des playbacks de:
- "When I am laid" de Purcell.
- L'"Agnus Deï" de Bach (Messe en Si mineur)
pour ma chanteuse préférée (devinez...)J'en avais déjà fait y-a un bail, mais ils ont crâmé.

mon but, c'est plutôt de m'amuser à refaire, en mieux, des musiques de moi, ou même d'en faire de nouvelles (on peut réver blink.gif wink.gif )
Le mieux, c'est que je fasse une liste des instruments dont je voudrais avoir une (des) bonne(s) banques, même pour des sons synthétiques. J'y penserais demain (tjrs comme dit Scarlett O'hara !)

Déjà, les cordes, ce sera pour des tapis....

This post has been edited by Messensib: Wed 29 Nov 2006, 14:15

+Quote Post
blek
post Wed 29 Nov 2006, 19:23
Post #15

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Ah un homme qui dit qu'il sort d'une sieste admirable… cool.gif Ça donne envie de répondre smile.gif
La sieste est un des moments les plus fertiles que je connaisse.

Ce qui sort de ma modeste observation, c'est que si on veut un instrument virtuel généraliste, il vaut mieux s'orienter vers un sampler. Kontakt cité plus haut est un bon choix, il existe une multitude de banques de sons des plus variées pour affiner son choix.

Ces banques de sons se rangeront toutes seules quand on lance le programme d'installation. Il vaut mieux d'ailleurs avoir les banques de sons sur un DD et enregistrer ses œuvres sur un autre, ce qui demandera au moment de l'install' de choisir une unstall personnalisée (custom).

Choisir Kontakt, c'est aussi opter pour l'accès à ces fameuses banques de la VSL pour les sons d'orchestre, mais la MOTU Symphonic est un instrument étonnant et d'un rapport qualité-prix de première. J'aime beaucoup le soyeux de certains ensembles de cordes.

Pas de boucles. Tant pis, il y a tellement de choses merveilleuses…
Mais il y en a plein d'autres pour lesquels j'ai un appétit féroce, que ce soient des virtualisations de synthés célébres comme le Prophet V, le MiniMoog, le CS-80, l'Oscar, l'Odyssey, l'ARP 2600, ou de synthés modulaires ou de nouveaux mélanges de synthèse comme Absynth, ou de claviers tels le Rhodes, le Clavinet Hohner D6, Wurlitzer, les orgues Hammond et même le Mellotron ! Si tu veux un piano électrique sur Pro Tools, leur nouveau Velvet est à écouter, avec des possibilités assez incroyables.

Bref il faudrait que tu nous dises dans quelles direction chercher. cool.gif
Ouf, je vais aller me faire une petite sieste, moi wink.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
lionel2p
post Wed 29 Nov 2006, 22:58
Post #16

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

Franchement, pour un budget de 800 E, je prendrai sans hesiter le Plugsound Pro : c'est une boite a son vraiment variée, facile a utiliser...Tu trouveras tout un arsenal de bonne qualité, de la basse en passant par les percus, les guitares, les rhodes, etc,et de quoi faire des tapis de cordes basiques.

Ce que tu cherches est une boite a tout faire conviviale, Plugsound Pro répond parfaitement a cette problematique. Ca va te couter 250 E. Il te reste alors 550 euros pour diversifier si besoin.

Tu peux commander gratuitement le plug digidesign Xpand, plutot pas mal qui va diversifier ta palette en l'echange de simples frais de port.

Quand tu as recu tout cela, tu fais le tour et tu vois ce qui te manque vraiment. Le plugsound pro peut recevoir des extensions. C'est bien pensé.

Kontakt n'est pas fait pour ce que tu cherches, franchement, je suis en desacord avec mes camardes. La banque de base n'est pas assez variée, et c'est assez vite couteux de l'alimenter. De plus, comparé a un plugsound, l'interface est peu conviviale, bref...

Evites Sampletank aujourd'hui horriblement dépassé, les sons sont moches et traversent mal le temps.

Et je te rejoins, si tu connais Protools, restes y, pas la peine d'investir dans un Logic qui va te demander de longs efforts d'apprentissage.

Ce que j'en pense (je sieste absolument tous les jours, de 15 à 60 minutes suivant l'etat )... biggrin.gif

This post has been edited by lionel2p: Wed 29 Nov 2006, 23:06

--------------------

+Quote Post
anorak palombros...
post Thu 30 Nov 2006, 00:13
Post #17

Member
**

From: FR
Member No.: 82,503

L'idée de Kontakt me semble être la meilleure, ceci-dit je ne dis pas que Plugsound Pro n'est pas bien, mais à la longue, Kontakt serait bien plus attractif.

T'as encore de la marge en dépensant pour Kontakt, genre 369 € chez Univers-sons, rien ne t'empêche de compléter, plus tard, ta panoplie instrumentale, et puis avec Kontakt, ce sera peut-être pas si convitial au début, en tout cas plus austère que Plugsound, alors que je le trouve plutôt très bien foutu à ce niveau, serait-ce une question d'habitude ? Mais par la suite ce sera tellement plus amusant... Je dirais même que rien qu'avec sa banque de sons, tu en auras pour ton argent, malgré tout les 'on dit', c'est vrai qu'il y a des instruments qui manquent à l'appel, sax et vibras notamment, mais le reste !

Et puis c'est un instrument énorme ! Il suffit de voir combien de forums lui sont consacrés, et puis le fait de pouvoir avoir la souplesse des scripts du KSP (à expliquer quand tu l'auras acheté wink.gif ) permet d'étendre à l'infini les possibilités des banques d'instruments utilisées, genre : tu veux rajouter un vibrato à ta trompette solo, ben c'est possible, sans compter les différents filtres, modulations, effets dont une superbe convolution, l'excellente possibilité de bosser en surround (c'est l'avenir !) et tout le toutim, disons-le, si t'as envie d'avoir le même instrument dans les pattes pour les dix prochaines années encore, avec l'évolution que cela peut avoir, Kontakt reste de premier choix, et comme le disais Blek, pour un instrument généraliste, un sampleur est tout indiqué, et Kontakt encore plus !

Sinon, c'est pas aussi cher d'étoffer la librairie de Kontakt, surtout quand tu vois ce que ces mecs font pour ce fabuleux sampleur :

http://www.soniccouture.com

Et, d'après ce que je sais, ils n'ont pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin, en gros, ça promet !

Tu peux voir qu'il y a déjà des choses assez variées, et c'est pas si cher, donc, rajouter des boucles acidifiées avec les cordes VSL et bidouiller quelques sons originaux avec la convolution, c'est bien mieux avec Kontakt, classicos ou pas... Mais ça reste mon humble avis, tout de même...

P.S. : Sinon, Kontakt ça marche très bien avec PT...

This post has been edited by anorak palombrossi: Thu 30 Nov 2006, 00:26

+Quote Post
lionel2p
post Thu 30 Nov 2006, 01:11
Post #18

Hero

Je ne fais pas un procès de Kontakt, excellent sampler, si on a une bonne vue laugh.gif

L'avenir de la musique en surround, peut etre, mais pour l'instant, a part mettre un fond de reverb a l'arrière, on y est pas encore...A part les demos de batteries pour faire vibrer les sytèmes d'ecoute...

Messensib a envie de s'eclater a refaire ses arrangements. Un plugsound, c'est des centaines de petits sons pratiques a placer dans ses chansons, sans se prendre la tête. Envie de son analog, extension , envie de B3 pareil, envie de piano pareils., envie loops pareil. Les fonctions de synchros sont bien pensées, c'est très facile de se créer des multis en layer, car les sons s'y prêtent. Voilà, c'est un avis.

Au premier abord, bcp de personnes trouvent que ca sonne bidon, car les sons ne sont pas frimes, mais on final, on y revient car facile a integrer. Ca consomme peu en cpu, etc.

La banque de kontakt est bien, mais propose peu de diversité timbrale, notament sur les petits sons de tous les jours, facile a intégrer dans des compos.

De plus si on commence a tater de la bonne collection, kontakt est limite en DTD, surtout sur un G4, et sur une chanson un peu chargée, c'est galère assurée. Si on commence avec la reverb, adios muchachos.

Sur les cordes et notament la VSL, pour s'amuser c'est cool, pour travailler sur des pupitres complets et les 100 aines d'articulations, c'est bye bye en deux secondes sans un G5 bien musclé, et encore c'est limite. Pas de freeze sous PT, donc bienvenu aux bounces intermédiaires et tuti quanti.

De plus, les plugs NI sont sans doute les plus instables sous PT7....(si y'avait que sous PT...)

Mais bon, je suis seul a défendre le truc, j'espère que Messensib pourra revendre son Kontakt d'occaz

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

This post has been edited by lionel2p: Thu 30 Nov 2006, 01:35

--------------------

+Quote Post
anorak palombros...
post Thu 30 Nov 2006, 01:58
Post #19

Member
**

From: FR
Member No.: 82,503

Bon, je mets mon orgueil de côté et je dois avouer que tu serais capable de me convaincre, moi je bosse 90 % de mes projets uniquement avec Kontakt, c'est vrai qu'on voit les choses par rapport à soi, aussi, et c'est mon cas, mais en lisant ce que tu viens d'écrire, je dirais que tu n'es plus vraiment le seul à défendre ce que tu dis,

ALLEZ !!! JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI !

C'est vrai que j'ai occulté les paramètres dont tu parles, et c'est vrai que je bosse avec un Mac Pro gonflé à bloc juste pour Kontakt, là, j'avoue que je suis 'OUT' de ce sujet, j'aime ce sampleur, c'est comme-ça, une envie de partager sa passion, disons.

Tout ça ne m'a pas empêché de bosser avec un PowerBook G4 1,5 Ghz et 1 Gigot de RAM avec Kontakt pendant un an, de plus avec Digital Performer, dans le genre 'CPU miam miam' c'était pas mal, ça le faisait quand même, au bout du compte, faut juste trouver les bonnes astuces.

Mais ça ne m'enlèvera pas l'idée que Kontakt est vraiment, mais vraiment un instrument absolument génial, ceci-dit, avec le matos qui suit, c'est encore mieux, c'est évident.

+Quote Post
lionel2p
post Thu 30 Nov 2006, 02:12
Post #20

Hero

QUOTE (anorak palombrossi @ jeu 30 nov 2006, 01:58) *
Bon, je mets mon orgueil de côté et je dois avouer que tu serais capable de me convaincre, moi je bosse 90 % de mes projets uniquement avec Kontakt, c'est vrai qu'on voit les choses par rapport à soi, aussi, et c'est mon cas, mais en lisant ce que tu viens d'écrire, je dirais que tu n'es plus vraiment le seul à défendre ce que tu dis,

ALLEZ !!! JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI !

C'est vrai que j'ai occulté les paramètres dont tu parles, et c'est vrai que je bosse avec un Mac Pro gonflé à bloc juste pour Kontakt, là, j'avoue que je suis 'OUT' de ce sujet, j'aime ce sampleur, c'est comme-ça, une envie de partager sa passion, disons.

Tout ça ne m'a pas empêché de bosser avec un PowerBook G4 1,5 Ghz et 1 Gigot de RAM avec Kontakt pendant un an, de plus avec Digital Performer, dans le genre 'CPU miam miam' c'était pas mal, ça le faisait quand même, au bout du compte, faut juste trouver les bonnes astuces.

Mais ça ne m'enlèvera pas l'idée que Kontakt est vraiment, mais vraiment un instrument absolument génial, ceci-dit, avec le matos qui suit, c'est encore mieux, c'est évident.

Non mais tu fais bien de partager ta passion. Loin de moi l'idée de dire que Kontakt n'est pas bien. Je l'utilise peu car je prefere la simplicité de plugs dédiés pour le quotidien.

Ce qui est important pour Messensib, au delà de la problèmatique sonore, c'est aussi que ca rentre dans le cadre de sa config, et de ce point de vu, Plugsound est plus light en ressources et plus versatile pour demarrer au pied levé.

Bon j'arrête et je precise que je bosse pas pour eux laugh.gif

--------------------

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 12 Nov 2024, 22:59
- © MacMusic 1997-2008