|
|
Midi Sur Cubase Ou Pro Tools ?, vos avis.... |
|
|
|
Mon 2 Sep 2002, 15:13
|
Moderator
Group: Team
From: AUDELANGES - FR
Member No.: 7,199
|
Bonjour, J'ai besoin de vos avis de multi-utilisateurs éclairés (Cubase et Pro Tools) Je travaille mes petites chansons sur Cubase, essentiellement sur pistes MIDI depuis mon synthé. J'envisage de passer sur Pro Tools. Il me semble que malgré ses qualités audio il n'est pas très pratique en MIDI (enregistrement et surtout édition) Qu'en pensez vous?
--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi... et au mardi aussi.
|
|
|
|
|
Mon 2 Sep 2002, 16:56
|
Rookie
Group: Members
From: Génissieux - FR
Member No.: 6,872
|
j'ai travaillé depuis le début sur cubase en MIDI. à l'époque, il n'y avait guère le choix. Je trouvais cela suffisant pour le travail que j'avais à faire. arrangements en midi, midifiles, bref une fonction de magnétophone avec des fonctions d'éditions.
aujourd'hui et ce depuis 2 ans, malgré le message des vendeurs "pro tools n'est pas pratique pour le MIDI !" (prend plutot un logiciel payant, non ?)
je suis sur PT et je dois bien dire que je trouve toutes les fonctions dont je me servais sur cubase ainsi que des nouvelles....
cela dit, cela n'est que mon avis personnel, je travaille seulement 2/3 heures en MIDI par jour et 5/6 en audio. Attention, pas de score edit dans PT s900
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|