MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Systeme Changé Après Renommé, comment retourner en arrière
John Fram
post Sat 18 Nov 2006, 19:53
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Dijon - FR
Member No.: 43,275

bonjour à tous,

je suis en 10.4.8 et j'ai fait une manip que j'aurais pas dû faire.... rolleyes.gif
dans la fenêtre du finder j'ai fait click droit sur la petite maison, j'ai fait renommé et j'ai changé le nom...
et là toutes mes applications m'ont redemandé les acceptations pour les logiciels comme si je les ouvraient pour la première fois.... unsure.gif
pire lorsque j'ai redémarrer j'avais plus mon fond d'ecran, des icones manquant dans le docs et tous mes réglages partis...
quelqu'un peut-il m'aider pour retrouver mon ancien ordi!
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
post Sat 18 Nov 2006, 20:52
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

en virant le nouveau dossier (celui que tu as renommé…) et en redémarrant ? (normalement, l'ancien dossier utilisateur doit encore être visible…)

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 19 Nov 2006, 07:09
Post #3

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Perso je ferais un tour dans NetInfo Manager à la recherche de toutes les instances de l'ancien et du nouveau nom et je remplacerais le nouveau par l'ancien à chaque fois que je tombe dessus. Perso, avant de me lancer là dedans si tu n'as jamais touché NIM j'essayerai d'autres choses (et je ferais des sauvegardes).

Ceci dit, c'est vraiment le genre de manip ce que tu as fait, qu'il ne faut jamais faire… Le problème est qu'il faut récupérer l'ancien utilisateur tel qu'il était donc y compris son "ordre de création". J'explique : sur 2 ordis, un utilisateur créé comme 2e compte ou comme 3e, même avec les même identifiant/Mdp ne sera pas exactement identique pour OS X. En effet, il y a un numéro d'ordre pour faire simple donc côté autorisations ça pose des problèmes.

Est-ce qu'en fermant la session tu vois ton ancien identifiant disponible pour te connecter dessus ? Si oui, ton ancien utilisateur est toujours là.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 01:06
- © MacMusic 1997-2008