Import Sdii Dans Pro Tools Via Dd Ext, Le mac reconnait le DD ext mais pasSDII |
Fri 21 Jan 2005, 15:57
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 21-Jan 05 From: Montbizot - FR Member No.: 58,893 |
Salut! Je suis sous mac os X et j'ai un Pro Tools LE avec une digi 002! SEulement quand l'on veut importer des fichiers SDII via un Disque dur externe les fichiers ne sont pas reconnu. En revanche si on importe des fichiers SDII avec un CD le Mac les reconnait. Est-ce un problème de pilote drivers??? Ou est-ce tout simplement l'osX qui merde . Si qqu'un sait sais merci de vos réponses d'avance! Tchao!
|
|
|
Fri 21 Jan 2005, 16:13
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
salut,
Ton disque externe est-il bien formaté en Mac os étendu non journalisé? As-tu vérifié le statut de ton disque dans le workspace de protools? -------------------- |
|
|
Fri 21 Jan 2005, 18:58
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 21-Jan 05 From: Montbizot - FR Member No.: 58,893 |
Resalut! TT d'abord merci d'avoir répondu si vite c cool! Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "étendu non journalisé" . En fait sur os 9 le mac reconnait les fichiers SD2 sur le disque dur externe mais pas sur l'os 10! Puis comment vérifié le statut du dique dans le workspace? Désolé je suis novice en matière de mac...
|
|
|
Sat 22 Jan 2005, 13:06
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Tant que je passe, je prends le relais de Gyom...
Alors pour le "Journalisé" ou non, tu va dans l'Utilitaire Disk Mac OSX, tu selectionne le disque concerné dans la colonne de droite (la partition ou le volume, pas le disque lui même) et tu regarde ce qu'il y a comme info en bas de la fenêtre, ça te dira si le disque est journalisé ou non. S'il l'est, tu peux alors le "déjournaliser" en cliquant sur l'icone idoine en haut de la fenêtre. Pour le Workspace, ouvre PT, va dans le menu Windows, selectionne "Workspace" et regarde la lettre (colonne à droite du disque) qui est accolé au disque qui semble poser problême ("T"? "R"?...). -------------------- |
|
|
Mon 24 Jan 2005, 19:21
|
|
ok merci je vais voir ça! Merci en tout cas! Puis je vous tiens au courant pour la soluce du problème! tchao
|
|
|
Thu 16 Nov 2006, 10:30
|
|
Rookie Group: Members Posts: 25 Joined: 31-Oct 06 From: STRASBOURG - FR Member No.: 84,803 |
Pour déjournaliser un disque externe avec l'utilitaire disque il faut sélectionner son disque et cliquer avec ALT sur le menu Fichier.
|
|
|
Thu 16 Nov 2006, 10:50
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
A noter aussi (tant qu'on y est): depuis la version7 (je crois), Digi préconise l'inverse-> les disques durs doivent être journalisés.
'Savent pas c'qui veulent chez Gigi... -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: