MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> "vst Performance" Cpu, "cpu" plus haut a l arret qu en lecture
axxe
post Mon 13 Nov 2006, 15:21
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 10-Jan 06
From: Bastia - FR
Member No.: 75,087




Bonjour a tous!

Desolé de poster a nouveau et de vous ennuyer mais il me semble avoir un point important :


-L indicateur cpu de la fenetre"Vst perfomrmance" se trouve aux alentours des 30% mais l'incateur "clip" rouge (a sa droite) s allume et le son craque.

-Quand je ne lis pas ou n enregistre pas, ce meme indicateur monte plus haut que quand je lis 18 pistes ainsi que leurs effets respectifs en meme temps!

Je n arrive a trouver de solutions nulle part et ca me met a la bourre sur des projet professionels urgents!

Au secours!!

Simon.

(config:powerbook g4 (1,5 gh; 1,5G de ram) sous panther + cubase le+ firebox + waves diamond 4. )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicmiam
post Sun 17 Feb 2008, 16:31
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 29-Oct 05
From: Salvan - CH
Member No.: 71,835




QUOTE (axxe @ lun 13 nov 2006, 15:21) *
Bonjour a tous!

Desolé de poster a nouveau et de vous ennuyer mais il me semble avoir un point important :


-L indicateur cpu de la fenetre"Vst perfomrmance" se trouve aux alentours des 30% mais l'incateur "clip" rouge (a sa droite) s allume et le son craque.

-Quand je ne lis pas ou n enregistre pas, ce meme indicateur monte plus haut que quand je lis 18 pistes ainsi que leurs effets respectifs en meme temps!

Je n arrive a trouver de solutions nulle part et ca me met a la bourre sur des projet professionels urgents!

Au secours!!

Simon.

(config:powerbook g4 (1,5 gh; 1,5G de ram) sous panther + cubase le+ firebox + waves diamond 4. )



Salut Simon,
j'ai le même souci que toi donc je me joins à ta demande d'aide. Cela va sans dire, et mieux en le disant que j'ai moi aussi tout contrôlé et étudié les différentes possibilités de plantage, rien n'y fait.

Boris.


--------------------
Mac Pro G5 Intel dual core, Motu 896 hd,8 pre, midi micro lite, Cubase 4.5, Native Komplete 5, Arturia CS 80, Kawai mp8, Roland D 50, Mackie Control, saxes, basse et guitares.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
post Mon 18 Feb 2008, 10:41
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 09-Aug 01
From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446




Salut,
Essayez d'augmenter la taille du buffer. (je ne connais pas la version LE, mais ça doit se trouver dans le menu "périphérique", puis "config audio" ou un truc comme ça)
A 1024 ça clip toujours ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicmiam
post Tue 19 Feb 2008, 07:57
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 29-Oct 05
From: Salvan - CH
Member No.: 71,835




QUOTE (feloche @ lun 18 fév 2008, 10:41) *
Salut,
Essayez d'augmenter la taille du buffer. (je ne connais pas la version LE, mais ça doit se trouver dans le menu "périphérique", puis "config audio" ou un truc comme ça)
A 1024 ça clip toujours ?



merci feloche mais je pense que c'est la première chose qu'on ait faite...as-tu une meilleure idée? Pour ma part je roule sur un G5 intel avec 6 go de Ram et cubase 4.1, il devrait y avoir de la marge!

Boris :


--------------------
Mac Pro G5 Intel dual core, Motu 896 hd,8 pre, midi micro lite, Cubase 4.5, Native Komplete 5, Arturia CS 80, Kawai mp8, Roland D 50, Mackie Control, saxes, basse et guitares.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mixscape
post Wed 27 Feb 2008, 14:19
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 27-Feb 08
From: Creteil - FR
Member No.: 99,166




Il peut s'agir d'un probleme provenant d'un plugin que tu aurais installé récemment...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sly73
post Tue 4 Mar 2008, 12:42
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 29-Nov 03
From: Paris - FR
Member No.: 29,935




il faut utiliser Moniteur d'activite dans les utilitaires et la dans l'onglet du haut il faut choisir(afficher) Toutes les opérations et la tu verra surement d'ou vient le bug il suffira alors de faire quitter l'opération (c souvent du a des trucs liés aux imprimante) et le cpu se calmera direct
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicmiam
post Wed 5 Mar 2008, 12:00
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 29-Oct 05
From: Salvan - CH
Member No.: 71,835




Ah, ben ça c'est de la réponse intéressante. Non sans rire, merci à tous je vais essayer ça de suite. ..

Merci à tous, Boris. biggrin.gif


--------------------
Mac Pro G5 Intel dual core, Motu 896 hd,8 pre, midi micro lite, Cubase 4.5, Native Komplete 5, Arturia CS 80, Kawai mp8, Roland D 50, Mackie Control, saxes, basse et guitares.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
post Mon 10 Mar 2008, 09:13
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 133
Joined: 24-Sep 02
From: Mâcon - FR
Member No.: 7,888




Alors Boris , par curiosité , ça a donné quoi???
Tu as une explication???

C'est vrai que des fois il y a des trucs chelou huh.gif

Je me souviens aussi avoir vu que le CPU sur un gros projet est plus élevé quand tu utilises une carte son externe motu par exemple avec dsp et tout le bordel que quand tu utilises simplement la sortie son intégré de ton mac blink.gif blink.gif blink.gif
Donc maintenant pour pouvoir mettre plus de plugs , je mixe qu'avec mes HP internes de mon macbook biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicmiam
post Thu 20 Mar 2008, 09:11
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 29-Oct 05
From: Salvan - CH
Member No.: 71,835




cool.gif [quote name='bichon' date='lun 10 mar 2008, 09:13' post='269623']
Alors Boris , par curiosité , ça a donné quoi???
Tu as une explication???

C'est vrai que des fois il y a des trucs chelou huh.gif

Voilà, tout est rentré dans l'ordre je crois ( touchons du mac, heuh du bois...). En fait on a reformaté le Mac pro et réinstallé tous les logiciels et les mises à jour au fur et à mesure. Y a pas photo, c'est nickel. Je crois qu'en installant le Native Komplete 5, les chemins de banques n'étaient pas au poil. C'est surtout avec ces plugs que ça coinçait. Donc il semble qu'une configuration irréprochable depuis le départ évite des confusions invisibles et à jamais mystérieuses...

Bonne journée à tous.Boris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicmiam
post Tue 1 Apr 2008, 12:06
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 29-Oct 05
From: Salvan - CH
Member No.: 71,835




Je découvre enfin la source de mes soucis de cpu vis le message "drop out audio" ainsi qu'un horrible craquement intermittent. Ce sont Monologue et Embracer qui sont en cause ( d'ailleurs il faut toujours choisir entre embrasser ou parler, surtout seul...), ainsi que Roomworks, tout ce joli monde issu de la même mise-à-jour ( 4.1 sauf erreur). Il semble par ailleurs que l'update Quick Time 7.3 se marie mal graphiquement avec ces plugs ( update issue du passage à OS 10.4.11 ? ). Chez moi c'est surtout audible ( comme horrible ). Très intéressé par vos solutions si vous en avez d'autres que se passer de ces plugs ou retourner à 10.4.8. Il me semble avoir lu pas mal de soucis sur ce sujet sans avoir trouvé de solutions jusque-là. Pour l'instant, après avoir cherché la cause depuis plus d'un mois, j'ai trouvé que ces plugs étaient en cause. J'ai supprimé les pistes concernées, en sauvant les fichiers midi, et tout roule comme une Bentley... Etonnant de ne pas l'avoir lu plus souvent, non? Suis-je le seul?. biggrin.gif


--------------------
Mac Pro G5 Intel dual core, Motu 896 hd,8 pre, midi micro lite, Cubase 4.5, Native Komplete 5, Arturia CS 80, Kawai mp8, Roland D 50, Mackie Control, saxes, basse et guitares.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 11:50
- © MacMusic 1997-2008