MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Comparaison Cubase Sx3/ Logic 7, sans parti pris
DOMZ
post Mon 11 Oct 2004, 11:50
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Voilà je me mets à la place d'un utilisateur nouveau sur Mac ( disons G5 bi processeur-panther) que va t -il choisir cubase sx3 ou logic 7 (OK j'admets c'est un peu moi ).
Première constatation un peu triviale le prix cubase 690€ logic 1069€ ..
Après avoir un peu disséqué les specs la grosse différence entre les deux c'est que dans logic il y a pour moi 4 éléments fondamentaux qui justifient la différence de prix
1. Le sampler esx 2. l'evp 88 ( la meilleure simulation de Rhodes à ce jour et j'ai un rhodes et essayé toutes les émulations..) 3. L'orgue virtuel ( perso je le trouve mieux que le B4 et Charlie mais c'est plus mon avis) 4. Les effets , notamment les reverb dont la space designer, car sur cubase on est très mal loti c'est le moins qu'on puisse dire.

Après bon le score très amélioré et audio warp sur cubase très bonne initiative ainsi que deux synthés virtuels en plus par rapport à la version 2 ainsi que le support des pistes audio illimités ( si je ne me trompe 128 max sur Logic?)

Il parait que cubase est optimisé G5, en tout cas Logic c'est une bombe (CF message de celmos il y a qq temps) si qq a essayé de gros projets sur le cubase 3 je suis preneur.

Ne nous battons pas sur la philosophie des deux logiciels un peu trop perso ni le prix des update ( je sais Apple me fout la honte avec Logic!) mais la qualité des deux. Pour moi 370€ pour une utilisation professionnelle quotidienne je le dis franchement je m'en fous...

A suivre..

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page

+Quote Post
Super Prince of ...
post Tue 12 Oct 2004, 12:06
Post #2

Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

Je pense que Apple sait bien que beaucoup, comme toi, de ceux qui ont une utilisation professionnelle de Logic se foutent du prix de la mise à jour, et c'est bien là le problème. Apple sait bien que vous allez tous faire la mise à jour, alors finalement, pourquoi ils se gêneraient d'être aussi ingras avec leur politique de tarifs ????

Je ne doute pas que la mise à jour LP7 est vraiment bien, mais c'est leur non considération de leur clientèle qui m'énerve...

+Quote Post
DOMZ
post Tue 12 Oct 2004, 18:22
Post #3

Maniac Member

le but du thread n'est pas atteint, le pb du prix de la mise à jour faut aller vers la pétition, et logicodio qui es tu? le patron de emagic?
je veux juste qu'on me dise du point de vue utilisateur qu'est-ce qui est à votre avis manquant à l'un et indispensable chez l'autre. J'avoue que les instruments et plugs logic me font pencher vers cette plateforme mais que le look et la philiosophie me font un peu fuir , mais bon j'ai trop l'habitude de cubase..

--------------------

+Quote Post
martin gore
post Wed 12 Jan 2005, 13:47
Post #4

Newbie

From: Paris - FR
Member No.: 57,716

salut,
perso je viens juste de passer sous mac(G5 bipro 2x2ghz et 1,5go de ram) avec logic pro 7,alors qu'avant j'etais sous cubase SL 2 sous pc. au point de vue des plug-ins y a pas photo,rien que part leur nombre logic ecrase cubase ainsi aussi que par leur qualité(mais apres c'est aussi une histoire de gout).par contre je trouve l'interfae un peu plus complexe sur logic que sur cubase.mais au final j'ai ramener logic au magasin et je l'ai echangé contre Cubase SX 3 parce que j'ai été confronté a un probleme sous Logic:le fait de pouvoir enregisrter plusieurs clavier midi qui jouent en meme temps sur des pistes midi separées.en effet ,là ou cubase permet de configurer de façon precise et FIXE les differents ports d'entrées midi vers tel ou tel piste(on est trois claviers dans mon groupe et on se tape des impros avec chacun un clavier maitre qui pilote un plug)pour pouvoi enregistrer un "boeuf" midi,logic ne fonctionne pas tout a fait de la meme façon,car ce dernier ,meme si il reconnait les differents ports d'entrées midi,n'enregistre les messages midi in que par une seul entrée(le module "recording and thru" dans l'environement qui n'est pas multipliable),ce qui a pour resultat d'enregistrer tout les messages sur une seule piste,un peu galere.certe il y a une option pour que logic fasse le tri et separe les pistes(option "demixer les pistes midi en enregistement multi track") mais le resultat m'est apparu parfaitement aleatoire et imprecis(logic se melangeait les pinceaux par rapport a qui avait jouer quoi).apres deux jour sur le net et le nez dans le manuel,j'ai pas trouvé la solution,et a priori(d'apres ce que j'ai pu lire sur le net)c'est la seule petite lacune de logic.
au final je pense que si t'es tout seul avec ton clavier maitre face a ton ordi,Logic 7 dechire cubase,mais s'il en est autrement alors mieux vaut rester chez steinberg. rolleyes.gif

+Quote Post
ptilou
post Wed 12 Jan 2005, 14:13
Post #5

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

QUOTE (DOMZ @ Oct 12 2004, 18:22)
mais bon j'ai trop l'habitude de cubase..

C'est l'argument qui me tiraille le plus. Je connais (un peu) Cubase. J'ai passé du temps dans la doc... et j'ai la flemme de repartir à zéro dans une logique (logic !) différente et à me retrouver dans le dédale des menus tricotés dans un autre sens...

La partie Score de Cubase est pas mal. Est ce que Logic s'en sort aussi bien dans cette dimension ...

300 € et kek d'écart... c'est pas anodin (en utilisation amateur dilletante) -> C'est Reason ou un beau plug NI en sus cool.gif

This post has been edited by ptilou: Wed 12 Jan 2005, 14:14

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
DOMZ
post Wed 12 Jan 2005, 16:11
Post #6

Maniac Member

l'écart de prix est largement remboursé par les instruments virtuels (ex l'evb3 qui écrase dixit keyboard us dans son test ultime) et le space designer (une tuerie franchement) et le sampler etc.. sans compter la puissance sur un G5 où c'est optimisé 64 bits etc
après 10 ans de cubase atari pc puis mac, je ne regrette pas du tout cubase sx et contrairement à ce que j'avais entendu Logic n'est pas plus compliqué que cubase..
PS la time machine franchement time bandit à côté bof..
PS2 au moins sur Mac on est sûr qu'Apple va sortir des updates
PS3 avoir en plus tous les instruments de garage band çà vaut la différence de prix..

--------------------

+Quote Post
jeff parent
post Thu 13 Jan 2005, 08:38
Post #7

SuperHero

From: Cannes - FR
Member No.: 37

Exact,

Pas de configuration de Midi IN vers différentes pistes dans Logic, c'est insupportable. Quand je pense à mon Studio Vision qui s'en faisait un cache-col.. même Pro-Tools à un menu midi-IN

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
k_mill3
post Thu 13 Jan 2005, 15:35
Post #8

Member
**

Member No.: 10,180

reponse un peu hors sujet, mais un bon petit protools avec un sampler virtuel genre kontakt ( - de 1 msec de latence sur mon 1gig25 ) et tu es le roi du monde, et compatible avec tous les studios du monde ...

bon choix smile.gif

cam

+Quote Post
ptilou
post Thu 13 Jan 2005, 20:32
Post #9

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

mouai mais l'édition midi, pas à pas, à l'ancienne, c'est plus sympa dans Cubase et sans doute dans Logic ?
N'est il pas ?

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
akjay
post Thu 13 Jan 2005, 23:36
Post #10

Junior Member

Member No.: 26,608

tiens c'est marrant , moi aussi je suis un nouvel utilisateur du logic pro 7 et utilisateur encore a l'heure actuelle de cubase sx 2... je suis confronté au meme probleme:
pas de sélection d'entrée ds logic... j'ai pas encore pu organiser de session pour des boeufs electro chez moi a cause de ça.... alors je sais qu'il y a des grands pros de logic ici!!!!
avez vous une réponse à ça????

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 06:10
- © MacMusic 1997-2008