Créer Une "action" Non Répertoriée Dans Les Raccourcis Clavier ?, Raccourci clavier pour autre chose que ce qui est dans la liste ? |
Mon 13 Nov 2006, 22:54
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
La seule fonction (quasiment) c'est de les avoir dans le bandeau pour pouvoir sauter d'un marqueur à l'autre ... Bonjour, Euh!!! et comment vous faites pour passer d'un marqueur à l'autre sans raccourci clavier??? -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
Mon 13 Nov 2006, 22:56
|
|
Rookie Group: Members Posts: 36 Joined: 10-Nov 06 From: St Etienne - FR Member No.: 85,154 |
QUOTE Tu peux nous faire un Tutorial détaillé, ça peut intéresser du monde (et éventuellement être mis dans la section "Articles" ? ... pour l'instant je découvre les méta-events, je savais pas ce que c'était jusqu'à hier soir , themagician m'a expliqué tout ça par tél en 1/2h, j'ai compris le principe général mais c'est tout. Je vais donc expérimenter un peu et apprendre à m'en servir avant de proposer un tutorial ! Mais quand ça sera le cas, ce sera avec plaisir ! Merci pour le lien de OpusLocus JulienGB ... j'y vais tout de suite !!! -------------------- |
|
|
Mon 13 Nov 2006, 23:35
|
|
Rookie Group: Members Posts: 36 Joined: 10-Nov 06 From: St Etienne - FR Member No.: 85,154 |
QUOTE Bonjour, Euh!!! et comment vous faites pour passer d'un marqueur à l'autre sans raccourci clavier??? Bon allez ... je vais tenter de retranscrire ce que m'a expliqué themagician hier ... j'espère qu'il rectifiera si je dis n'importe quoi : 1- Dans la fenêtre "arrangement", créer le' marqueur #1 à la 30è mesure d'un morceau (par exemple). 2- Sur une piste midi, ouvrir "l'éditeur en liste" et activer la vue des "données méta" en allumant l'icône "001011". 3- Créer ensuite un "méta-event" à l'aide du crayon. 4- Régler le n° de méta-event sur #51 (c'est celui qui correspond à : "go to marker") 5- A gauche du champ "gotomarker"(je crois qu'il s'appelle "valeur") inscrire le n° du marqueur auquel on veut aller (dans notre exemple le n°1). 6- Indiquer à quelle mesure on veut que le "méta-event" soit pris en compte (par exemple à la mesure 10). Normalement (si j'ai rien oublié ) si vous lancez la lecture du morceau, lorsque la barre de transport arrive sur la 10è mesure, elle doit sauter automatiquement jusqu'à la 30è (au marqueur #1) ! Voilà le principe de base du méta-event si j'ai bien compris ... la maîtrise de ce genre de truc doit permettre de faire des merveilles !!! J'ai pas encore eu le temps de vérifier mais la liste complète de ces méta-données (avec leurs n°) doit sûrement être disponible dans le manuel de Logic, de façon à se faire une idée des possibilités monstrueuses du soft. This post has been edited by Soizic66: Mon 13 Nov 2006, 23:39 -------------------- |
|
|
Tue 14 Nov 2006, 00:28
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
Euh!!! et comment vous faites pour passer d'un marqueur à l'autre sans raccourci clavier??? alt-click dessus pour lancer la lecture à partir du marqueur et click+glissement vers le haut pour positionner les locators dessus. Mais c'est vrai que c'est trés frustrant, quand on revient sur Express, de ne pas avoir d'accès direct au clavier, ou de suivant/précédent comme sur Pro. C'est un des raccourcis-clavier qui manque le plus je trouve. Un petit update là dessus serait vraiment sympa .... -------------------- |
|
|
Tue 14 Nov 2006, 08:49
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
Euh!!! et comment vous faites pour passer d'un marqueur à l'autre sans raccourci clavier??? alt-click dessus pour lancer la lecture à partir du marqueur et click+glissement vers le haut pour positionner les locators dessus. Mais c'est vrai que c'est trés frustrant, quand on revient sur Express, de ne pas avoir d'accès direct au clavier, ou de suivant/précédent comme sur Pro. C'est un des raccourcis-clavier qui manque le plus je trouve. Un petit update là dessus serait vraiment sympa .... Merci c'est bizarre de la part d'Apple d'intégrer à moitié cette fonction, et de ne pas faire une piste globale Marqueur comme dans la version Pro, c'est un peu mesquin! -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: