MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Evolution Vers Logic Pro ?, ... et abandonner l'ergonomie de GB ?
Baryl
post Wed 8 Nov 2006, 23:14
Post #21


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 206
Joined: 19-Oct 05
From: Oullins - FR
Member No.: 71,448




L'idée de Gatam c'est vraiment pas idiot (faire soi-même le transfert GB/Logic > ProTools light), je retiens pour moi tiens ! Au moins, je suis sûr du transfert comme ça !

Par contre je n'ai encore pas essayé, mais si on peut exporter toutes les pistes brutes d'un click avec Logic (ou autres, avec Garage Band ce serait l'idéal pour notre ami...), comme l'indique Lionel2p, en effet, c'est pas vraiment la peine de se prendre la tête... Comme ça on file toutes les pistes au "pro" laugh.gif et il se débrouille avec, qu'il bosse avec Pro Tools, Digital Performer ou Quartz Audio Master tongue.gif

This post has been edited by Baryl: Wed 8 Nov 2006, 23:15


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 9 Nov 2006, 10:23
Post #22


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (lionel2p @ mer 8 nov 2006, 20:57) *
Je swappe quotidiennenement de Logic à Protools, De Live à Acid, pour bénéficier de leur possibilités

Tu as 100% raison... mais toi tu n'es pas un feignant smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rianne
post Thu 9 Nov 2006, 12:15
Post #23


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 09-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 26,363




Hello à tous,

Bon ben je crois que ça y est, j'ai THE solution grâce à vous !

Je vais continuer à bosser avec GarageBand, et pour l'export, je passe par Logic Express (299 euros), puis par Pro Tools m-Powered (269 euros) qui va bien avec ma FireWire 410, au cas où le studio n'a que ProTools.
Un dernier détail : est-ce que qqu'un peut confirmer qu'on peut effectivement exporter de Logic à ProTools en 1 click, ou est-ce qu'il faut bouncer chaque piste séparément ?

En plus, ça me permettra d'aborder d'autres environnements de softs, tout en continuant à être efficace sur mon GB favori ;-)
Sans compter que Pro Tools m-Powered est compatible avec Live !! Autres découvertes en perspective !

Allez, y a plus qu'à, et finis les sourires en coin ;-)
(et bonjour les nuits blanches et les appels au secours sur les forums MacMusic, pour les nouveaux softs wink.gif )

Un grand merci encore à tous !!!
Et longue vie à GarageBand tongue.gif


--------------------
* * * * * * * * * *
r i a n n e
ZIK : MacBookPro 2,16Ghz, 2 Go ram, 60 Go DD, syst 10.4.9, interface m-audio Firewire 410, claviers Roland RD700 et RS5
GRAPH : PMac G5 Dual 2x2,5 Ghz, 3 Go ram, 160 Go DD, syst 10.4.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 9 Nov 2006, 15:46
Post #24


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (rianne @ jeu 9 nov 2006, 12:15) *
Je vais continuer à bosser avec GarageBand, et pour l'export, je passe par Logic Express (299 euros), puis par Pro Tools m-Powered (269 euros) qui va bien avec ma FireWire 410, au cas où le studio n'a que ProTools.


Comprends pas : Pourquoi passer par Logic LE, d'autant que celui ci ne gère pas l'OMF ?

QUOTE
Un dernier détail : est-ce que qqu'un peut confirmer qu'on peut effectivement exporter de Logic à ProTools en 1 click, ou est-ce qu'il faut bouncer chaque piste séparément ?


Dans Logic Pro, il y a une fonction "exporter toutes les pistes en audio", mais je ne m'en sers jamais et la doc est assez obscure là dessus…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rianne
post Thu 9 Nov 2006, 16:31
Post #25


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 09-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 26,363




QUOTE (Marsu @ jeu 9 nov 2006, 15:46) *
Comprends pas : Pourquoi passer par Logic LE, d'autant que celui ci ne gère pas l'OMF ?

Ah...
C'est pas si simple, donc blink.gif
L'avantage de passer par Logic Express, c'était d'avoir un format d'export compatible avec les studios équipés de Logic, à moindre coût, et en gardant les fonctionnalités de GB. Et de pouvoir dire "je bosse avec Logic"...

OMF, c'est un format standard qui permet de réouvrir un fichier et ses pistes dans un logiciel différent de celui qui l'a créé, c'est ça ?
Si c'est ça et que Logic Express ne le gère pas, alors c'est embêtant. Ca veut dire que je ne pourrais pas exporter vers ProTools ou n'importe quel autre soft sad.gif
Ou alors, effectivement, en exportant piste par piste, ce que j'aimerais bien éviter !!


--------------------
* * * * * * * * * *
r i a n n e
ZIK : MacBookPro 2,16Ghz, 2 Go ram, 60 Go DD, syst 10.4.9, interface m-audio Firewire 410, claviers Roland RD700 et RS5
GRAPH : PMac G5 Dual 2x2,5 Ghz, 3 Go ram, 160 Go DD, syst 10.4.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 9 Nov 2006, 16:43
Post #26


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (rianne @ jeu 9 nov 2006, 16:31) *
Ou alors, effectivement, en exportant piste par piste, ce que j'aimerais bien éviter !!


Oui, et ça GB le fait tout seul, non ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Thu 9 Nov 2006, 17:02
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




Pour l'instant retire Logic (express ou pro) de ton equation
prends un Protools Mpowerd pour gerer tes convertions mais aussi te frotter a une autre maniere de travailler (qui sait) en navigant entre protools et garage band
ensuite petit a petit tu verras si tu prefere t'orienter vers un sequencer type Logic, DP,Cubase ou bien plus orienté "boucles" comme Live
mais vas-y petit a petit pour ne pas trop te perdre et avoir le temps d'approfondir un peu les outils a ta disposition (comme tu as fait avec Garage Band)
si tu te retrouve d'emblé a gerer ton apprentisage de Logic ET Protools (2 univers vraiment differents !!! ), ça risque de te faire perdre plus de temps qu'autre chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rianne
post Thu 9 Nov 2006, 17:15
Post #28


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 09-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 26,363




QUOTE (Marsu @ jeu 9 nov 2006, 16:43) *
QUOTE (rianne @ jeu 9 nov 2006, 16:31) *

Ou alors, effectivement, en exportant piste par piste, ce que j'aimerais bien éviter !!
Oui, et ça GB le fait tout seul, non ?

Eh ben non, je crois pas, justement, c'est le hic ! J'ai beau chercher partout, je vois aucune fonction qui permette ça... Pas dans GB 3.0.3 en tous cas. C'est bien pour ça que jusqu'ici, je suis obligée de fournir un fichier stétéro, "aplati".

QUOTE (Gatam @ jeu 9 nov 2006, 17:02) *
Pour l'instant retire Logic (express ou pro) de ton equation
prends un Protools Mpowerd pour gerer tes convertions mais aussi te frotter a une autre maniere de travailler (qui sait) en navigant entre protools et garage band

Et si je fais ça, comment passer concrètement de GB à ProTools m-Powered, sur un projet ?
Argh, euh... je m'y perds un peu, là... huh.gif


--------------------
* * * * * * * * * *
r i a n n e
ZIK : MacBookPro 2,16Ghz, 2 Go ram, 60 Go DD, syst 10.4.9, interface m-audio Firewire 410, claviers Roland RD700 et RS5
GRAPH : PMac G5 Dual 2x2,5 Ghz, 3 Go ram, 160 Go DD, syst 10.4.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Thu 9 Nov 2006, 17:18
Post #29


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (Plus30 @ jeu 9 nov 2006, 10:23) *
Tu as 100% raison... mais toi tu n'es pas un feignant smile.gif


C'est justement pour cela que je passe de l'un à l'autre !!!! laugh.gif

Pour les exports, Logic Pro fait un export de toutes ses pistes en 1 click, je le confirme. (les instruments multis sont en revanche bouncés sur la meme piste)

LIve 6 fait la même chose parfaitement ainsi qu'Acid (qui n'est pas un soft mac soit dit en passant).

Protools ne le fait pas, en revanche, il est très facile de consolider les régions de toute les pistes et faire un "export regions as files" et toutes les pistes sont exportées d'un coup, mais sans les effets temps réels ni les automations.

Garageband n'exporte pas en séparé me semble t'il, mais Logic relis les projets garageband. ET Logic exporte en séparé. J'ai peur en revanche que l'export en piste separées soir reservé à la version Pro...

This post has been edited by lionel2p: Thu 9 Nov 2006, 17:30


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Fri 10 Nov 2006, 10:53
Post #30


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




En même temps c'est pas non plus un travail exténuant que d'exporter les pistes en fichiers audio, surtout que si tu envoies ton travail dans un studio, l'ingé va vouloir tout reprendre à zéro, donc les pistes en aiff lui seront largement suffisant. Donc de ce fait tu es compatible avec tous les logiciels.
La version pro de logic n'est pas donnée, cependant elle contient des plug et des instruments virtuels de qualité. Tu peux déjà faire du très bon boulot de "pro" (pour utiliser le mot magic smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 7 Jun 2024, 03:11
- © MacMusic 1997-2008