|
|
|
Click, 2 clicks |
|
|
|
Tue 7 Nov 2006, 23:45
|
Hero
Group: Members
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822
|
Toc toc... J'peux entrer?
Peut-être déja tu essaies d'enregistrer deux pistes de click, comme je suggérais plus haut, et puis ensuite, quand tu auras trouvé la bonne vitesse pour le 2ème (évidemment pas le double ou la moitié!), et bien tu nous tiens au courant, tu nous racontes... Perso, je suis curieux d'entendre le résultat, ça m'intéresse!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
Wed 8 Nov 2006, 12:56
|
Advanced Member
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752
|
Toc, toc, je peux entrer aussi ? Ca me rappelle, il y a fort fort longtemps, vivi c'était en 1956, le premier exercice qu'un parent m'a donné dans ma petite enfance à faire au piano pour dissocier les deux mains : jouer un rythme 3/4 à la main gauche et un 4/4 à la main droite, alors je l'ai fait par mimétisme et instinctivement à l'époque et suis pas du tout sûre de pouvoir le refaire aujourd'hui. C'est sûr cela ne va pas aussi loin que ce que propose miemie, mais je trouve très intéressant à explorer sa proposition, cete dissociation rythmique dans le cerveau, de toutes façons à un moment où autre, ils retomberont en même temps. La solution serait peut-être d'enregistrer deux pistes de clic audio Coco
--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
|
|
Wed 8 Nov 2006, 23:08
|
Senior Member
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212
|
Pour info, je sais que des "expériences" du genre ont été réalisées en musique contemporaine et je crois même en jazz expérimental. Avec une partie des zikos qui jouent à un tempo, les autres à un autre, et au final ça se croise avec des sortes de "points de rendez-vous" musicaux. Je n'ai malheureusement pas de référence ou de lien à donner mais si d'aventure quelqu'un était mieux informé que moi, je suis sûr que ça intéressera beaucoup de gens Bon, à composer, à la main et sans séquenceur comme certains compositeurs travaillent encore de nos jours (si si c'est vrai, j'en connais !), bonjour les calculs mentaux !!!
|
|
|
|
|
Wed 8 Nov 2006, 23:22
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (Nico VD @ mer 8 nov 2006, 23:08) Je n'ai malheureusement pas de référence ou de lien à donner mais si d'aventure quelqu'un était mieux informé que moi, je suis sûr que ça intéressera beaucoup de gens Il y a la plupart des minimalistes américains qui ont tenté ce genre d'expériences, avec plus ou moins de réussite. Sinon : - les derniers Coltrane avec deux batteurs et Pharoah Sanders. - beaucoup de mélodies d'Afrique noire de l'Ouest - Stockausen, Ligeti… - etc
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 8 Nov 2006, 23:38
|
SuperHero
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406
|
Toc, toc... Ah ben tiens, y'a du monde par ici... QUOTE (Marsu @ mer 8 nov 2006, 23:22) - les derniers Coltrane avec deux batteurs et Pharoah Sanders. - beaucoup de mélodies d'Afrique noire de l'Ouest Oui... Pour l'ethnique, j'avais aussi pensé aux polyrythmies qu'on peut trouver dans certains coins d'Afrique... Et côté jazz, je me demande si Ornette Coleman n'aurais pas tenté la chose. Mais je n'ai pas de références, hélas...
This post has been edited by nicofago: Wed 8 Nov 2006, 23:39
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|