Exemples De Titres Pop Avec Des Cordes., Recherche des exemples et references de morceaux. |
Sun 5 Nov 2006, 18:52
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,276 Joined: 07-Nov 03 From: La Cité Radieuse - FR Member No.: 28,427 |
Pour moi c'est Melody Nelson de Gainsbourg en N°1. Tout l'album.
Le "Bitter Sweet Symphony" de The Verve lui même repompé sur les Stones. This post has been edited by lionel2p: Sun 5 Nov 2006, 18:58 -------------------- |
|
|
Sun 5 Nov 2006, 20:24
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
Sinon il ya quelques trucs pas mal en arrière fond sur "boucan d'enfer"
Du côté de Toto peut-être Je me creuse encore parce que c'est marrant de chercher dans sa mémoire des trucs qu'on aimait (ou qu'on aime encore) pour retrouver si il y a une chouette partie de cordes ou pas. QUOTE Wallace Collection (Daydream!!!)... Bon, ce sont (c'étaient?) des belges, mais trés british pop (enregistrés à Abbey Road), avec des vraies cordes! Je te rassure, ils sont toujours belges et ils sont toujours !!!!!!!! Le violoncelliste qui a remplacé celui du disque original va être grand-père pour la deuxième fois et il est en pleine forme. Côté groupe belge les premiers albums de Machiavel pas mal non plus, à écouter. Et le double live de Pierre Rapsat avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. (le même que sur la version cordes de tout le monde il est beau de Zazie) -------------------- |
|
|
Mon 6 Nov 2006, 19:22
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
De mémoire, deux gros tubes en leur temps : Days of Pearly Spencer de David McWilliams et Without you de Nillson.
Procol Harum a sorti un album avec un orchestre symphonique. Queen et Freddy Mercury ont fait des titres avec grand orchestre. Doit y en avoir d'autres, je vais chercher. Cette question m'amuse. -------------------- |
|
|
Tue 7 Nov 2006, 10:10
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
De mémoire, deux gros tubes en leur temps : Days of Pearly Spencer de David McWilliams et Without you de Nillson. Procol Harum a sorti un album avec un orchestre symphonique. Moody blues également . Ah David Mac Williams... n° 1 pendant un paquet de temps... à l'époque où je faisais mes devoirs en écoutant le Hit Parade.. . le pti passage avec la voix LoFi genre son du téléphone -------------------- |
|
|
Tue 7 Nov 2006, 10:47
|
|
Hero Group: Banned Posts: 1,410 Joined: 23-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,001 |
The EX and Tom Cora (bon c'est pas vraiment pop, mais c'est beau) J'adore l'album "Scrabbling at the lock". Sinon les violons de John Cale dans le Velvet Underground, ou bien l'album "Homogenic" de Björk. Ok c'est pas tres "pop" au sens strict.... Bon alors les prods de Phil Spector. This post has been edited by karlos: Tue 7 Nov 2006, 10:51 |
|
|
Wed 8 Nov 2006, 01:30
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
QUOTE Pour moi c'est Melody Nelson de Gainsbourg en N°1. Tout l'album. Numero 1 je sais pas, mais c'est vrai que c'est à mon gout l'un des albums le plus sidérant en terme de son de cordes. SInon ben je sais pas, y'en a plein des trucs avec des cordes.... -------------------- |
|
|
Wed 8 Nov 2006, 09:29
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
SInon ben je sais pas, y'en a plein des trucs avec des cordes.... Bah oui justement, c'est la question -------------------- |
|
|
Wed 8 Nov 2006, 11:31
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
Et du côté de Boney M
Daddy Coll, Ma Baker,... Mais bon là on s'éloigne de la pop Au fait, c'est quoi la Pop ???? -------------------- |
|
|
Wed 8 Nov 2006, 12:52
|
|
papa was a rolling stone... Temptations... (cordes avec beaucoup de réverb...)
-------------------- |
|
|
Thu 30 Nov 2006, 08:55
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 570 Joined: 20-Jan 02 From: Vanves - FR Member No.: 3,074 |
Au fait, c'est quoi la Pop ???? bonne question parce que de Robbie Williams (Stars, et aussi le titre avec la reprise de Gloria Gaynor) jusqu'à Massive Attack (Unfinished sympathy) avec du Craig Armstrong dedans... y'a pas mal This post has been edited by rafmaxx: Thu 30 Nov 2006, 08:56 -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: