MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Pt En Double Écrans+ 2 Tv, Quel équipement et quels caractéristiques?
BenHNDN
post Sun 22 Oct 2006, 12:42
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 22-Oct 06
Member No.: 84,461




Bonjour,
J'ai en projet d'acquérir un G5 pour y faire tourner PT afin de faire du doublage.
Je possède déjà 2 moniteurs VGA qui visiblement, nécessitent des adaptateurs DVI-->VGA (selon la carte graphique) et un soft (pour l'extension du bureau).
J'aimerai pouvoir travailler sur PT en double écran et faire défiler la vidéo sur 2 TV (1 en régie et 1 en cabine). Pour ce faire, je compte travailler avec un fichier vidéo au format .mov.
-Comment puis je distribuer le signal vidéo vers les 2 TV? J'ai vu un post (paru en 2002) sur le forum parlant de la Pinnacle DC30+ qui permet l'acquisition vidéo ainsi que l'envoie vers une TV. Y a t il une solution plus récente/performante (dans une gamme de prix"raisonnable") et ai je besoin de splitter le signal après cette carte pour le distribuer au 2 TV?
-Avec un tel system de distribution, est ce que je risque de rencontrer des problèmes de latence vidéo sur les TV tels que la sync audio/vidéo en serait tronquée?
-Et enfin, existe t il un autre moyen, pour réaliser ceci?

Par avance, merci pour vos conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Sun 22 Oct 2006, 13:49
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Hello,
Pour tes écrans en VGA, effectivement pas de problème, avec des adaptateurs DVI/VGA, voire ADC/VGA, suivant le modèle de G5. Et même pas besoin de soft particulier, OSX le gère tout seul, dans le panneau Moniteurs dans Préférences Système.
Pour sortir la vidéo de PT vers un moniteur vidéo, une des solutions la plus répandue est un boîtier canopus, comme le ADVC 110. Pour envoyer le signal à 2 moniteurs, il te faudra peut-être un distributeur vidéo (j'ai pas de référence en tête), bien que peut-être qu'un genre de Y suffira. A vérifier.
Avec le boitier canopus, tu auras un décalage d'environ 18 quarts d'image entre le son et l'image, mais cet offset est réglable directement dans ProTools pour retrouver la synchro.

This post has been edited by gyom: Sun 22 Oct 2006, 13:50


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 17 May 2024, 16:32
- © MacMusic 1997-2008