MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Encore Qui Plante Alors... Sibelius Ou Finale?, Nouvelle version d'Encore?
leyth
post Tue 17 Oct 2006, 15:26
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 97
Joined: 15-Jan 03
From: Montpellier - FR
Member No.: 10,792




Bonjour,

C'est un message qui s'adresse essentiellement à ericlc bien qu'évidemment, tous les avis sont les bienvenus. Nous avions discuté sur les dernières mises à jour d'Encore. J'ai la dernière version 4.5.6.4 sous tiger et ça plante vraiment trop souvent, de manière toujours inattendue. Une fonction va faire planter et après relance du programme cette même fontion marche nickel. Alors je fais des pommeS sans arrêt mais c'est flippant. D'autre part j'ai vraiment du mal sur Sibelius ou Finale. Sais-tu si une nouvelle version d'Encore est vraiment à l'étude et si ça vaut le coup d'attendre?
Si non, que me conseillerais-tu entre Finale et Sibelius en terme de fonctionnalités, d'agrément d'utilisation une fois qu'on connait bien la bête, et d'échange de fichiers ainsi que de perspectives d'évolution (mises à jour).
Et aussi, il y a-t-il toujours davantage de gens sur Finale que sur Sibelius?
Si je dois investir du temps sur un nouveau logiciel, autant ne pas me planter... wink.gif

Merci à tous!


--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Tue 17 Oct 2006, 18:43
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Bonjour,

Les deux se valent, il y a les fans de l'un et de l'autre.

L'avantage de Finale est qu'il propose des versions allégée (Allegro je crois) qui peuvent être suffisante.

Un bon truc pour choisir un Logiciel, regarde les gens avec lesquels tu travailles le plus et prend le programme utilisé par le plus grand nombre, vu qu'entre deux produits équivalents le choix est cornélien.

Pour envoyer des toches par courriel, Finale à le notepad et Sibelius génère des Pdf.

Bonne chance dans ce grand dilemme


tongue.gif biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 17 Oct 2006, 19:46
Post #3


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (richie0826 @ mar 17 oct 2006, 19:43) *
Pour envoyer des toches par courriel, Finale à le notepad et Sibelius génère des Pdf.



Les deux permettent d'envoyer des PDFs, par l'outil d'impression intégré à l'OS Apple. wink.gif

Tout dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. La dernière version de Sibeliux est vraiment bien, Finale 2007 à l'air pas mal non plus. Mon choix va plus vers Sibelius, par une logique qui est plus proche de la mienne sans doute, et aussi parce qu'il n'y a pas d'update à payer tous les ans, ce qui se fait quand même de plus en plus rare. huh.gif

Le fait que le fabricant de Sibelius vienne d'être racheté par Avid peut laisser penser que dans l'avenir ce soft évoluera sans cesse, voir sera intégré dans ProTools.

Après, il y a le prix qui rentre en compte, c'est sûr… sad.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cricketdesiles
post Tue 17 Oct 2006, 21:04
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 14-Jun 06
From: Treigny - FR
Member No.: 80,577




bonsoir,

j'utilis e encore depuis longtemps et il bug vraiment trop . pas seulement de quitter de façon aléatoire mais aussi de générer des problèmes d e transpos : des notes altérées dont les altérations apparaissent seulement quand on clique sur la note!!!! pour une compo longue c'est la folie en temps à passer.!!

j'ai donc aussi acheté finale 2004 , usine à gaz
et même fait un petit stage entouré de PC j'avais oublié mon pad et ils n'ont vu que des commandes clavier numérique (pas d emidi ) heureusement je ne payais pas formation de prof de jazz prise ncharge..)

pour de s opérations simples c'est un dédale final.
mais les transpos sont nickel.
je teste sibelius car l'ofrre de passage d e finale vers sibelius est alléchante- à peine plus chère que la MAJ finale...
seulement je ne suis pas encore sur d e moi, :=)

changer complètement d'interface est un peu raide .
je connais tellement Encore que je vais très vite dessus , pour un truc simple genre page jazz entrée midi 1 ou 2 p avec accords et transpos.
le problème est d'importer de Digital Performer (motu) des exports de fichiers midi: sur finale toutes les quantises correctes sur DP en partition écran dispârraissent dan sl'import et deviennent atroces sur finale ou encore... genre le s triolets qui zappent en double ou les triolets de noire...
c'est plus que triste
autre fonction qui m'a fait pencher vers finalel : l' import de fichiers encore
ça marche pour les versions encore anciennes, mais pas avec les nouveaux documents de encores 4,5 etc !
je n'ai pas encore la soluce idale

voilà.
et je n'ai pas d'ami proche pour me dévoiler sibelius.
pour finale je connais des gens et vais devoir aller à l'école...
(comment faire VITE un groupe de triolets sur un import en doubles )
comemnt faire vite x systèmes par page comme dans encore?
comment obliger finale à apprendre une fois pour toute mon codage accords jazz : genre Maj7 = ?
min7 = -7
min7b5= Ø

il apprend ça mais mais par document.
ça m'énerve depuis un moment ces problèmes et lemanuel n' est pas limpide. c'est très "PC"

je dois voir la version 2007...
encore serait fonctionnel que ça me comblerait : plus d e bugs.. . mais il en a toujours euplus ou moins de toute façon.`

finale est tres pro ainsi que sibelius et valent leur prix..

on reste en contact sur le sujet? merci
christian



QUOTE (Marsu @ mar 17 oct 2006, 19:46) *
QUOTE (richie0826 @ mar 17 oct 2006, 19:43) *

Pour envoyer des toches par courriel, Finale à le notepad et Sibelius génère des Pdf.



Les deux permettent d'envoyer des PDFs, par l'outil d'impression intégré à l'OS Apple. wink.gif

Tout dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. La dernière version de Sibeliux est vraiment bien, Finale 2007 à l'air pas mal non plus. Mon choix va plus vers Sibelius, par une logique qui est plus proche de la mienne sans doute, et aussi parce qu'il n'y a pas d'update à payer tous les ans, ce qui se fait quand même de plus en plus rare. huh.gif

Le fait que le fabricant de Sibelius vienne d'être racheté par Avid peut laisser penser que dans l'avenir ce soft évoluera sans cesse, voir sera intégré dans ProTools.

Après, il y a le prix qui rentre en compte, c'est sûr… sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anorak palombros...
post Tue 17 Oct 2006, 22:28
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 22-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,503




Bonsoir,

Je suis un fan convaincu de Sibelius ! J'ai la version 4, et même si l'anglais peut être un barrage pour certains, ce logiciel étant très intuitif, les choses deviennent très vite super fluides.

J'ai travaillé avec Finale jusqu'à la version 2005, j'ai fait un stage de gravure pour mieux maîtriser ce logiciel, quand on connaît ses subtilités infinies, c'est sûr, Finale est très impressionnant, mais je lui préfère quand même Sibelius, comme le dit 'Marsu', Sibelius est plus proche d'une logique qui serait d'avantage la mienne.

En tout cas les versions de démonstration sont disponibles pour les 2 logiciels, et je vois pas mieux comme solution pour s'en faire une réelle idée, surtout personelle.

Bonne chance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 22 Oct 2006, 20:12
Post #6


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




J'arrive un peu tard !
Et oui, Encore plante toujours aléatoirement, mais de moins en moins de MàJ en MàJ.
Je trouve la 4.5.6.4 presque complètement à mon gout. J'ai tellement intégré le pomme S régulier que la plantade n'est plus un problème wink.gif
D'autant que cette dernière version a apporté des plus très appréciable : la police style Jazz, le bus IAC qui marche enfin, la gestion du synthé Quicktime comme expandeur midi (fonctionnant enfin avec un clavier USB).
Mais une version 5 est en conception et GVox a largement fait appel aux demandes des utilisateurs, je pense que ça devrait dépotter !!!

En tous cas je ne me ferais jamais à Finale et Sibelius, c'est définitivement une autre conception qui ne me convient absolument pas, (moi aussi j'ai fait des stages sur Finale, pour m'apercevoir que tout ce que j'utilise au quotidien est terriblement compliqué sur Finale)
Jamais l'équivalent du drag and copy sur Encore (avec la touche ctrl ou bien le bouton droit)

sans compter le pdf par Mac OS, ainsi que les raccourcis claviers enfin programmable (avec les préférences clavier de Tiger) et ça Ya très bon smile.gif smile.gif

bon de toute façon j'irai jusqu'à la mauvaise foi pour sauver Encore laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leyth
post Tue 24 Oct 2006, 14:52
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 97
Joined: 15-Jan 03
From: Montpellier - FR
Member No.: 10,792




QUOTE (ericlc @ dim 22 oct 2006, 19:12) *
bon de toute façon j'irai jusqu'à la mauvaise foi pour sauver Encore laugh.gif

Merci pour ce cri du cœur qui fait du bien! Longue vie à Encore! Vivement la version 5! biggrin.gif


--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 7 Jun 2024, 21:48
- © MacMusic 1997-2008