Mac Tortue |
Tue 24 Oct 2006, 19:48
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 487 Joined: 05-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,483 |
Tu parles d'un revox stéréo , A77 de mémoire? Laisse tomber pour le rapport signal, bruit, l'entretien, les bandes, l'encombrement.... Tu seras obligé de passer par une numérisation ensuite donc deux passages (enrégistrement+lecture) à travers du vieux matériel qui generera du pleurage, du souffle.... Je sais que ça coutait une fortune en son temps (j'en ai eu trois à la maison pour le boulot de ma maman) mais j'en connais pas beaucoup qui ne dorment pas sur les étageres d'un cash converter:)Si tu veux t'amuser comme tu dis, c'est le contraire de ce qu'il te faut
Sinon je te conseille logic express qui est vraiment bon marché et qui est un sequenceur audio formidable, couplé avec ton MBP. Tu auras tout ce que tu veux comme puissance, surtout si tu n'envisages pas des milliers de traitement.... Enfin je te conseille une carte son M audio firewire moins cher que motu avec des très bons préamp telle que la firewire 1814 qui te permettra de faire tourner également pro tools si tu veux (pour 300 euros de plus). |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 20:15
|
|
Member Group: Members Posts: 94 Joined: 27-May 06 From: FR Member No.: 80,051 |
donc pas de motu avec protools. c'est nul
et bein ok, je vais plutôt me faire une m-audio alors. ben moi c'est ce que je recherche, le souflle dans l'analo. en plus on m'a dit que les préamp étaient encore toujours apprécié, alors je pourrai toujours l'utiliser comme préamp, non? hé bonne mémmoire sebalto!!!! on me propose autrement un bon deal sur une m-box, avec protool une petite version. |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 20:59
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,443 Joined: 09-Feb 03 From: Casablanca - MA Member No.: 11,822 |
QUOTE Tu parles d'un revox stéréo , A77 de mémoire? Euuuhhh, c'est quand même trés trés ancien, le A77... Depuis, Revox a sorti (il y a...pfff!) le B77, puis idem MK2, puis le PR99 (pour "pro"). On en trouve tout de même rarement dans les Cash Converters, et sur ebay les PR99 courent pas les rues, et sont pas vraiment donnés! Mais point de discussion analo-numérique pour ce sujet, sebalto a raison: commence déja par enregistrer sur ton ordi, et faire de la musique comme tu le désires. Tu auras tout le temps ensuite pour te rendre compte si la manipulation des bandes te manque! -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
Tue 24 Oct 2006, 21:31
|
|
ben en fait si je m'écoutai encore plus j'enregistrerai avec un multipiste cassette,
mais ça je reconnais que c'est de la folie... et les t-bones, c'est bien? |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 21:49
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
bon, avant que ça tourne en rond, tu voudrais pas nous dire ce que tu comptes faire comme musique, histoire que tu choisisses ton logiciel et ce qui va autour, sinon, je sens que ce thread va tourner en rond pendant 15 pages…
-------------------- |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 22:17
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 206 Joined: 19-Oct 05 From: Oullins - FR Member No.: 71,448 |
Je suis d'accord avec Marsu, ça fait quelques posts que je ne sais plus quoi répondre...
Bon, avec tous les problèmes que j'ai eu avec l'informatique, j'ai failli retourner sur mon 4 pistes à cassettes, donc je ne peux pas blâmer un pro-analo... Mais il faut aussi savoir si tu recherches le "travail à la main et l'odeur des bandes magnétiques" ou le "rendu de l'analogique", parce que si ce n'est que ça, je crois qu'il existe pas mal d'outils pour "vieillir" le son... C'est pas du boulot de puriste mais ça rejoint Sebalto, attention à la galère quand on bosse à moitié sur analo et sur numérique... Pffff, finalement t'as raison c'est compliqué la musique. Du coup je ne sais plus ce qui est le mieux pour la bière et les nichons, l'analo ou le numérique ? -------------------- HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25. SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium. RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi ! |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 22:27
|
|
oui c'est vrai...
mais lamusique on sait jamais trop comment elle va tourner, tu veux faire ça tu rajoute des trucs partout, a la fin t'enlève la carotte tu rajoute le salami et pui en fait ça donne bien alors c'est bon.... ce que je vais enregistrer: voix, contre, basse, guitarre, banjo, batterie, piano, guitarre electrique, percu, youkoulélé, scie musicale, et dieux sait quoi encore... des trucs comme tout les sons captivants qui nous entourent!!! le truc est d'enregistrer l'un après l'autre mais evidemment je me laisse complétement libre sur les résultats. je ne cherche pas à atteindre un style en particulier, j'aime faire le savant fou!!! en fait j'ai pas vraiment de question, je voulais juste pas tomber dans un panneau à la con... du genre j'achète lamotu mais je peux pas avoir protools. donc j'ai bien fait pour l'instant de vous demander, je sais qu'il faudrait plus une digidesign, ou une m-audio. ok la réputation de digidesign c'est que c'est un peu chérot...quelqu'un confirme? en fait je vous soumet le système pour voir s'il passe le teste, un peu. |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 22:31
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Bon, en gros, tu vas enregistrer beaucoup d'audio quoi…
Et bien, le plus simple, ProTools LE avec une mBox ou une 002, je mettrais plus cher dans les micros pour autres choses que des tBones, un bon préampli et un assortiment de plugs en conséquences, et ça va le faire. Pour l'analo, je ne m'y connais pas assez… This post has been edited by Marsu: Tue 24 Oct 2006, 23:04 -------------------- |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 22:37
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 206 Joined: 19-Oct 05 From: Oullins - FR Member No.: 71,448 |
A moins de connaître un peu tout ce qui se fait comme matos, on aura tous un avis différent... Là je ne connais pas assez de choses pour pouvoir faire un comparatif, mieux vaut faire confiance à Marsu je pense...
Personnellement, moi qui suis aussi assez bricoleur, je peux juste dire que j'ai pris une carte son avec le minimum d'entrées et de sorties mais de bonne facture (PreSonus, bon préamps paraît-il) car j'enregistre tout un par un de toutes façons, donc pas besoin de 50 entrées/sorties... C'est le seul truc que je serais tenté de te conseiller, si j'ai bien compris que tu fais comme moi, tout enregistrer un par un Par contre pour ce qui est du logiciel c'est vrai que Pro Tools pour de l'audio avec peu ou pas de MIDI c'est LE choix d'après tout ce que j'ai pu entendre (avec Marsu ça en fait encore un !)... Donc evidemment, choisir une carte son compatible avec Pro Tools... -------------------- HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25. SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium. RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi ! |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 22:47
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,443 Joined: 09-Feb 03 From: Casablanca - MA Member No.: 11,822 |
QUOTE ce que je vais enregistrer: voix, contre, basse, guitarre, banjo, batterie, piano, guitarre electrique, percu, youkoulélé, scie musicale, et dieux sait quoi encore... des trucs comme tout les sons captivants qui nous entourent!!! le truc est d'enregistrer l'un après l'autre mais evidemment je me laisse complétement libre sur les résultats. je ne cherche pas à atteindre un style en particulier, j'aime faire le savant fou!!! huh.gif Alors n'oublie pas le plus important dans ton budget: un enregistreur autonome et un bon micro... Pouvoir enregistrer de manière simple des sons dans la vie hors studio, ça ouvre l'imaginaire! C'est plus que fou, ce qu'on peut faire avec des sons... -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: