MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pitch And Time
Pierre Bucco
post Tue 24 Oct 2006, 10:34
Post #21

Hero

Group: Members
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (lionel2p @ lun 23 oct 2006, 23:32) *
Pour le prix de Pitch'n'Time, je trouve que Melodyne est plus qu'une alternative. C'est pas pour compliquer le débat rolleyes.gif

Oui et en plus tu peux faire beaucoup plus de chose, super produit Melodyne (mais chuuuut ! C'est que pour nous). biggrin.gif

This post has been edited by Plus30: Tue 24 Oct 2006, 10:35
Go to the top of the page

+Quote Post
sonofnazca
post Tue 24 Oct 2006, 10:43
Post #22

Maniac Member

From: New York - US
Member No.: 9,574

QUOTE (Plus30 @ mar 24 oct 2006, 05:34) *
QUOTE (lionel2p @ lun 23 oct 2006, 23:32) *

Pour le prix de Pitch'n'Time, je trouve que Melodyne est plus qu'une alternative. C'est pas pour compliquer le débat rolleyes.gif

Oui et en plus tu peux faire beaucoup plus de chose, super produit Melodyne (mais chuuuut ! C'est que pour nous). biggrin.gif

Melodyne me parait aussi un bien meilleur investissement

une vraie tuerie ce soft !!!

qui va bien plus loin qu'un simple autotune...

j'adore le fait de pouvoir accorder les drums avec la tonalite d'un morceau ou encore le fait de creer des harmonies en deux clicks !!!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
richie0826
post Tue 24 Oct 2006, 12:52
Post #23

Advanced Member

From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647

Bonjour,
Je m'excuse de vous demander pardon d'intervenir ici mais tous les plugs ou softs dont vous parlez ici sont peut-être la solution à mon problème de ténor indécrotable.

Je m'explique : je dirige un choeur amateur, de bon niveau mais amateur donc pas lecteur du tout, et je dois souvent faire des enregistrement des 4 ou 5 voix pour que mes chers choristes entendent le résultat final et étudient leurs chants sur leur iPod en faisant leur jogging ou en bronzant sur la plage.
Or certaines notes des voix de basses sont pour moi du domaine des infrasons.

Est-il envisageable avec ce genre de produit de commencer l'enregistrement par la voix de basse une tierce plus haut par exemple, de la baisser ensuite et que les paroles soient toujours audibles ???

Y a t'il des équivalents sur Logic vu que nous sommes dans un forum Protools ???

Merci beaucoup

--------------------

+Quote Post
VinX
post Tue 24 Oct 2006, 13:01
Post #24

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

QUOTE (wfplb @ mar 24 oct 2006, 06:42) *
QUOTE (Mr.T @ lun 23 oct 2006, 20:10) *
QUOTE (VinX @ lun 23 oct 2006, 20:00) *

Tu as une toute nouvelle version gratos de Pitch & Time de chez Digi et chez Digi.com

?...
Pitch N'Time gratos??!... Y'a méprise je crois...
C'est Time Shift Version 7.2 de DigiRack qui est nouveau et gratuit au Download... Et qui fait aussi du Pitch blink.gif

C'est de ça dont je causais TimeShift sorry pour l'embrouille....(on va pas te louper heureusement y en a qui cherche à comprendre) laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
lionel2p
post Tue 24 Oct 2006, 13:10
Post #25

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

QUOTE (richie0826 @ mar 24 oct 2006, 11:52) *
Bonjour,
Je m'excuse de vous demander pardon d'intervenir ici mais tous les plugs ou softs dont vous parlez ici sont peut-être la solution à mon problème de ténor indécrotable.

Je m'explique : je dirige un choeur amateur, de bon niveau mais amateur donc pas lecteur du tout, et je dois souvent faire des enregistrement des 4 ou 5 voix pour que mes chers choristes entendent le résultat final et étudient leurs chants sur leur iPod en faisant leur jogging ou en bronzant sur la plage.
Or certaines notes des voix de basses sont pour moi du domaine des infrasons.

Est-il envisageable avec ce genre de produit de commencer l'enregistrement par la voix de basse une tierce plus haut par exemple, de la baisser ensuite et que les paroles soient toujours audibles ???

Y a t'il des équivalents sur Logic vu que nous sommes dans un forum Protools ???

Merci beaucoup

Melodyne, Melodyne, Melodyne. L'algorythme de pitch est franchement hallucinant. J'ai fait ca sur un nombre incalculable de prises instruments et voix (tierce, quinte voir sixte...), et le resultat tient la route. Mais Melodyne peux stresher , quantiser l'audio et j'en passe. Ce soft est incroyable.

--------------------

+Quote Post
richie0826
post Tue 24 Oct 2006, 14:00
Post #26

Advanced Member

Merci beaucoup pour mes cordes vocales,

J'espère que je retiendrai le nom

Pouf-Pouf

--------------------

+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 24 Oct 2006, 16:13
Post #27

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (richie0826 @ mar 24 oct 2006, 13:52) *

En fait c'est un logiciel autonome, il est vendu avec un bridge en plugin. Ce bridge te permet de faire les transferts dans Logic par exemple.

+Quote Post
richie0826
post Tue 24 Oct 2006, 17:36
Post #28

Advanced Member

Donc :
1 j'enregistre
2 je vais dans melodyne et je bidouille
3 je reviens dans Logic

Parce que j'avais essayer avec Audacity qui a aussi une fonction pitch mais ces deux programmes (logic et Audacity) refusaient tout dialogue a moins que de jouer avec des exports, des imports, des transformations fastidieuses qui ont fait que j'ai abandonné.

Et Melodyne c'est abordable ???

je vais aller voir dans la section logiciel de MacMu je suppose qu'il y est.

Encore merci

--------------------

+Quote Post
lionel2p
post Tue 24 Oct 2006, 19:28
Post #29

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

C'est pas donné (vers les 600 euros je crois) pour la version studio, qui est celle qui vaut vraiment le coup. Il manque bcp de choses sur la version de base. De plus, l'interêt réel du soft est de faire le travail sur plusieurs pistes simultanément,, pas seulement une à la fois.

--------------------

+Quote Post
richie0826
post Tue 24 Oct 2006, 19:42
Post #30

Advanced Member

C'est pas donné (vers les 600 euros je crois) pour la version studio, qui est celle qui vaut vraiment le coup. Il manque bcp de choses sur la version de base. De plus, l'interêt réel du soft est de faire le travail sur plusieurs pistes simultanément,, pas seulement une à la fois.

Ben oui, c'est chèro mais je pense que pour ce que je veux faire la version light pourrait convenir mais elle n'est pas encore en UB.

D'autant que je dois changer de machine et donc tout mes softs car je suis encore en 9.2.2 wink.gif wink.gif

Bon on verra samedi après les résultats du Lotto biggrin.gif biggrin.gif

Merci pour les renseignements.

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 03:29
- © MacMusic 1997-2008