Pitch And Time |
Tue 24 Oct 2006, 10:34
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 |
Pour le prix de Pitch'n'Time, je trouve que Melodyne est plus qu'une alternative. C'est pas pour compliquer le débat Oui et en plus tu peux faire beaucoup plus de chose, super produit Melodyne (mais chuuuut ! C'est que pour nous). This post has been edited by Plus30: Tue 24 Oct 2006, 10:35 |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 10:43
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 664 Joined: 26-Nov 02 From: New York - US Member No.: 9,574 |
Pour le prix de Pitch'n'Time, je trouve que Melodyne est plus qu'une alternative. C'est pas pour compliquer le débat Oui et en plus tu peux faire beaucoup plus de chose, super produit Melodyne (mais chuuuut ! C'est que pour nous). Melodyne me parait aussi un bien meilleur investissement une vraie tuerie ce soft !!! qui va bien plus loin qu'un simple autotune... j'adore le fait de pouvoir accorder les drums avec la tonalite d'un morceau ou encore le fait de creer des harmonies en deux clicks !!! |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 12:52
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
Bonjour,
Je m'excuse de vous demander pardon d'intervenir ici mais tous les plugs ou softs dont vous parlez ici sont peut-être la solution à mon problème de ténor indécrotable. Je m'explique : je dirige un choeur amateur, de bon niveau mais amateur donc pas lecteur du tout, et je dois souvent faire des enregistrement des 4 ou 5 voix pour que mes chers choristes entendent le résultat final et étudient leurs chants sur leur iPod en faisant leur jogging ou en bronzant sur la plage. Or certaines notes des voix de basses sont pour moi du domaine des infrasons. Est-il envisageable avec ce genre de produit de commencer l'enregistrement par la voix de basse une tierce plus haut par exemple, de la baisser ensuite et que les paroles soient toujours audibles ??? Y a t'il des équivalents sur Logic vu que nous sommes dans un forum Protools ??? Merci beaucoup -------------------- |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 13:01
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Tu as une toute nouvelle version gratos de Pitch & Time de chez Digi et chez Digi.com ?... Pitch N'Time gratos??!... Y'a méprise je crois... -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 13:10
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,276 Joined: 07-Nov 03 From: La Cité Radieuse - FR Member No.: 28,427 |
Bonjour, Je m'excuse de vous demander pardon d'intervenir ici mais tous les plugs ou softs dont vous parlez ici sont peut-être la solution à mon problème de ténor indécrotable. Je m'explique : je dirige un choeur amateur, de bon niveau mais amateur donc pas lecteur du tout, et je dois souvent faire des enregistrement des 4 ou 5 voix pour que mes chers choristes entendent le résultat final et étudient leurs chants sur leur iPod en faisant leur jogging ou en bronzant sur la plage. Or certaines notes des voix de basses sont pour moi du domaine des infrasons. Est-il envisageable avec ce genre de produit de commencer l'enregistrement par la voix de basse une tierce plus haut par exemple, de la baisser ensuite et que les paroles soient toujours audibles ??? Y a t'il des équivalents sur Logic vu que nous sommes dans un forum Protools ??? Merci beaucoup Melodyne, Melodyne, Melodyne. L'algorythme de pitch est franchement hallucinant. J'ai fait ca sur un nombre incalculable de prises instruments et voix (tierce, quinte voir sixte...), et le resultat tient la route. Mais Melodyne peux stresher , quantiser l'audio et j'en passe. Ce soft est incroyable. -------------------- |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 14:00
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
Merci beaucoup pour mes cordes vocales,
J'espère que je retiendrai le nom Pouf-Pouf -------------------- |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 16:13
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 |
|
|
|
Tue 24 Oct 2006, 17:36
|
|
Donc :
1 j'enregistre 2 je vais dans melodyne et je bidouille 3 je reviens dans Logic Parce que j'avais essayer avec Audacity qui a aussi une fonction pitch mais ces deux programmes (logic et Audacity) refusaient tout dialogue a moins que de jouer avec des exports, des imports, des transformations fastidieuses qui ont fait que j'ai abandonné. Et Melodyne c'est abordable ??? je vais aller voir dans la section logiciel de MacMu je suppose qu'il y est. Encore merci -------------------- |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 19:28
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,276 Joined: 07-Nov 03 From: La Cité Radieuse - FR Member No.: 28,427 |
C'est pas donné (vers les 600 euros je crois) pour la version studio, qui est celle qui vaut vraiment le coup. Il manque bcp de choses sur la version de base. De plus, l'interêt réel du soft est de faire le travail sur plusieurs pistes simultanément,, pas seulement une à la fois.
-------------------- |
|
|
Tue 24 Oct 2006, 19:42
|
|
QUOTE C'est pas donné (vers les 600 euros je crois) pour la version studio, qui est celle qui vaut vraiment le coup. Il manque bcp de choses sur la version de base. De plus, l'interêt réel du soft est de faire le travail sur plusieurs pistes simultanément,, pas seulement une à la fois. Ben oui, c'est chèro mais je pense que pour ce que je veux faire la version light pourrait convenir mais elle n'est pas encore en UB. D'autant que je dois changer de machine et donc tout mes softs car je suis encore en 9.2.2 Bon on verra samedi après les résultats du Lotto Merci pour les renseignements. -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: