MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Synchroniser Métronome Et Contrôleur Midi ?
Olk
post Wed 18 Oct 2006, 01:45
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 26-May 06
From: Toulouse - FR
Member No.: 80,030




Bonjour,

je viens de me procurer un métronome Boss db-90 en croyant pouvoir le faire partir en même temps qu'une séquence de mon SPDS pour du live. Puisque le métronome est pourvu d'une entrée Midi et que cela fonctionne, par exemple, quand je le branche à un clavier quelconque, pourquoi je n'arrive pas faire de même en appuyant sur un pad du spds; même si le métronome ne reçoit pas le tempo de la part du spds, il devrait pouvoir du moins se déclencher.... C'EST MIDI!!!
Faut-il absolument que je parte mes séquences à même mon portable; possédant un Macbook 13¨ souffrant du syndrome random shutdown, le risque qu'il s'éteigne au beau milieu d'une séquence me le fait renoncer. Et mon prochain show trop rapproché le faire réparer à temps....

SVP si quelqu'un connaît comment faire, partagez votre science

MErci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab Oon
post Wed 18 Oct 2006, 10:33
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 114
Joined: 25-Mar 05
From: Villejuif - FR
Member No.: 62,987




TOUS les utilisateurs du SPDS ont le même problème : le click.
Je crois, de mémoire et pour avoir étudié le manuel pour les mêmes raisons, que tu ne peux synchroniser ton spds que s'il est en maitre donc plus de séquences internes , et en esclave, tu ne peux plus utiliser les pads mais uniquement lancer tes séquences d'un controleur externe.
Donc à priori, le fait de pouvoir lancer ton click externe t'obligerait à te passer de tes sequences...super bien pensé pour une machine prédisposée au live!!
Le batteur avec lequel je joue, a, au debut, "réglé" le pb. en "panant" tous ses séquences à gauche et le click du spds à droite.
En utilisant un cable bretelle, tu ne sors que le canal gauche dans une D.I et tu n'as plus que tes séquences en façade, mais en MONO!!
La conception du SPDS est absurde, personne ne comprend des carences pareilles.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair?
Je sais qu'il a trouvé une autre solution plus pratique, je te tiens au courant dès que j'en sais un peu plus...

This post has been edited by gallopin: Wed 18 Oct 2006, 10:39


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olk
post Wed 18 Oct 2006, 19:21
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 26-May 06
From: Toulouse - FR
Member No.: 80,030




Ok merci, j'attends de tes nouvelles car le truc du pan c'est en effet un peu trop tordu à mon avis; encore mieux vaut partir manuellement le clic et ensuite avoir la précision de Carmen Appice sur mes pads, sinon c'est bonjour le désastre.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab Oon
post Fri 20 Oct 2006, 16:50
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 114
Joined: 25-Mar 05
From: Villejuif - FR
Member No.: 62,987




Pas de solution miracle.
Il a juste fait faire à la Cablerie, une "bretelle" : stéréo ---> 1 sortie mono façade + 1 sortie avec adaptateur stéréo pour le casque: ça règle pas le problème mais c'est juste plus confortable d'avoir le click + les séquences dans les deux oreilles mais t'es toujours obligé d'avoir tes séquences pannées ( 1 ou 2 n?) d'un coté et ton click de l'autre... ça sort en mono mais c'est fiable.
Par contre si tu joues qu'avec des sons (one-shot) internes au SPDS, le click externe c'est tranquille, le pb. se pose uniquement sur des séquences qui vont se décaler obligatoirement au bout d'un moment sauf si t'es d'une précision mutante.
Vraiment bien pensée cette machine...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 00:17
- © 440 Forums 2011