MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Quelles Possibilités Avec Gb ?
Nebulus
post Tue 20 Feb 2007, 13:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 20-Feb 07
Member No.: 88,617




Bonjour,

Je cherche un logiciel me permettant de créer des compositions musicales. J'ai Garage Band sur mon mac, mais avant de me lancer dedans, j'aimerais savoir où on peut écouter des exemples de ce qui peut se faire avec ce logiciel (sur des sites persos, ou autres...). J'aurai alors une idée de l'étendue de ses capacités. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 20 Feb 2007, 14:40
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Nebulus @ mar 20 fév 2007, 13:47) *
J'aurai alors une idée de l'étendue de ses capacités. Merci.


C'est un bon logiciel sequenceur pour débuter , car facile à prendre en main pour enregistrer le midi d'instru virtuels ou/et de l'audio ; et ce sans potasser longtemps un mode d'emploi.

Il n'a que trois... inconvénients
- pas fait pour enregistrer en midi et piloter des synthés ou expandeurs hard externes (ce que font les sequenceurs plus sophistiqués)
- il est assez gourmand en utilisation cpu : donc il faut beaucoup de ram et ne pas espérer faire 20 pistes ou plus avec...
- il n'a pas toutes les possibiliés d'un logiciel pro..; et c'est tant mieux

Néanmoins avec quelques plugin' (format AU), un bon micro et de l'imagination, il ya moyen d'obtenir un excellent rendu audio... au point de se bluffer soi-même... rolleyes.gif

hormis cela ce n'est qu'un magnétophone numérique... et tu peux enregistrer ce que tu veux avec. Tu apprendra plus en faisant quelques tests avec , qu'en écoutant des sites de garagebandeurs volubiles. cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
playerpro
post Tue 20 Feb 2007, 19:13
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 08-Nov 05
From: Rennes - FR
Member No.: 72,285




Tout dépends de tes moyens financiers et de tes connaissances informatiques...... car lorsque tu démarre un enregistrement numérique sous garageBand tu le fini en materisation vraiment si tu le souhaite.

Ensuite les définitions de pet'lou sont exactes et fausses car si tu as déjà garageband alors tu as avec toi aujourd'hui un magnéto à l'infini.............écoute les mroceaux fournis avec garageband.... sous le CD ILife 6

playerpro java script:emoticon(';)',%20'smid_12')
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 20 Feb 2007, 19:43
Post #4


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Les infos de Ptilou sont toutes rigoureusement exactes. Je confirme. Et j'ajouterai que GB hélas ne gère pas les instruments virtuels multitimbraux. On fait du très bon boulot avec GB et c'est la meilleure initiation à l'informatique musicale. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grib666
post Tue 20 Feb 2007, 20:22
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 114
Joined: 12-Feb 03
From: Nanterre - FR
Member No.: 12,133




Je suis resté un an sur GB avant de passer à Logic Express. Les raisons: trop groumand en CPU et pas assez d'options d'automation. Par contre, on peut faire des trucs très propre avec, suffit d'avoir deux oreilles et quelques bons plugs. Ce séquenceur est loin d'être un jouet, et c'est nikel pour débuter. Moi qui était plutôt familier de l'analogique, je ne me suis pas senti perdu, et ça m'a permi d'aller doucement vers Logic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lapierre
post Thu 8 Mar 2007, 01:27
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 07-Jul 05
From: Genève - CH
Member No.: 67,535




Salut,

Comme tous les logiciels, Garageband a ses limites. Il y a néanmoins peu de choses que tu ne puisse faire avec. Tu ne perdras de toute façon pas ton temps à t'y frotter.

Pour savoir comment ça sonne tu peux tendre une oreille ici:MacIdol.com ou là:Apple Student Gallery

Bonne chasse!


--------------------
iMac G5 + MacBook 2Giga / Logic Pro /Motu 828 mk2
et toutes sortes de guitares...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 20:14
- © MacMusic 1997-2008