MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Presonus Firebox, Problemes de compatibilite?
Grattan
post Sat 7 Oct 2006, 16:28
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 07-Oct 06
From: Ballinamore - IE
Member No.: 83,945




Bonjour a tous,
Je suis un nouveau membre et je vous ecris du fin fond de la verte Irlande.
Ayant tout essaye suivant mes capacites et apres lecture des manuels techniques, je me permets d'ecrire en esperant que quelqu'un pourra me donner une piste de recherche.
Voici mon probleme, je possede un iMac G5 1,8GHz, single processor (600MHz -bus) avec 1 giga ( 2X 512MB) avec Mac OSX 10.3.9 donc plus que le minimum requis.
Je possede la Firebox de presonus avec Cubase LE integre (je viens de telecharger la version 1.010.110. La Firebox est connecte a l'iMac via un port Firewire.
J'utlise cette configuration pour l'instant essentiellement en audio pour des maquettes de composition (guitare acoustique, synthe et synthe via une table de mixage Spirit Folio FX8), donc pas d'utilisation pour l'instant de Midi. Cette configuration semble convenir parfaitement a mes besoins,
Symptomes:
A chaque fois que je faisais des prises, apres quelaues minutes, j'obtenais de petites coupres de sons, des clicks et des cracks et la souris devenait incontrolable. Apres pas mal de galeres, l'importateur m'a change la firebox et j'en ai donc une nouvelle. Je viens de me remettre a l'utilisation depuis quelques jours et j'ai toujours les memes symptomes.
On m'a dit que cela devait etre un probleme de ressources et d'incompatibilite entre les differents logiciels.
J'ai donc telecharge la version la plus recente de Cubase LE.
Le probleme reste le meme.
J'ai actuellement dans le device set up pour le VST multitrack les parametres suivants:
Number of Disk: 4
Disk Buffer Size: 256 KB, il etait a l'origine a 32KB
Audio Buffer Size: 256 samples
Expert settings:
Audio priority: Very High, il etait a High
Lower Latency: desactive, il etait active au depart.
J'ai fais plusieurs essais en changeant tous ces parametres et toujours la meme chose.
Est-ce quelqu'un qurqit une idee du probleme?
Est-ce que le probleme peut venir du port Firewire de l'iMac?
Est-ce que la quqlite de lq ligne electrique pourrait etre responsable de ces problemes (c'est vrai qu'il y a parfois des baisses de tensions)
Par avance merci de votre aide,
Grattan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Sat 7 Oct 2006, 17:45
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




Salut,

Essaie de réparer les autorisations ( utilitaire de disque), voire de lancer un petit "nettoyage" avec le logiciel onyx...Souvent cela suffit à enlever ces craquements et autres coupures de son que tu évoques.

Tape onyx et/ou réparer les autorisations dans la fonction recherche de ce forum tu en apprendras plus...De mémoire je crois qu'il y a un sujet sur la firebox

Tiens nous au courant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erman zoe
post Sat 7 Oct 2006, 18:25
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 20-Dec 03
From: BERLIN - DE
Member No.: 31,525




Hello fond de l'irlande!!!

Désolé, je suis sur DP. Mais mon problème au départ fut le même.
Donc à tout hasard (souvent faiseur de merveilles), essaye de mettre l'"audio priority" à Low de chez Low (c'était la formule magique dans DP).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 8 Oct 2006, 11:31
Post #4


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Salut Grattan de la verte Irlande,
il faut passer par l'étape indiquée par Bishop. Tu es en OS X.3.9, il te faut la version 1.5.2 d'OnyX qui est aussi pratique pour lancer les scripts de maintenance si tu éteins ton Mac tous les jours.
Tu peux aussi réparer les autorisations avec Disk Utility que tu trouveras dans Applications>Utilitaires.

C'est l'histoire de la souris affolée que je ne saisis pas encore. huh.gif

On attend de tes nouvelles. wink.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Mon 9 Oct 2006, 05:54
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




[Désolé, je suis sur DP. Mais mon problème au départ fut le même.
Donc à tout hasard (souvent faiseur de merveilles), essaye de mettre l'"audio priority" à Low de chez Low (c'était la formule magique dans DP).]
l'"audio priority" à Low de chez Low , tu fais ça où ?

This post has been edited by LAOUAMEN: Mon 9 Oct 2006, 05:55


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grattan
post Tue 10 Oct 2006, 18:50
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 07-Oct 06
From: Ballinamore - IE
Member No.: 83,945




Bonjour,
Tout d'abord desole de ne pas avoir repondu plus tot mais j'etais absent.
Entre temps j'ai continue a faire des recherches et ma firebox etait connecte et alimente via le port firewire comme indique dans le manuel d'utilisation.J'ai decide de la connecter avec le cordon d'alimentation et j'ai fait des prises pendant deux jours et tout cela sans aucun probleme. Elementaire mon cher Watson!
Je vais en plus appliquer vos conseils et vous tiendrait au courant.
Merci encore,
Grattan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Tue 10 Oct 2006, 20:41
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




Bizarre...le coup de l'alim externe peut se comprendre avec un portable utilisé sur batterie mais là...
wink.gif

QUOTE
Salut Grattan de la verte Irlande,
il faut passer par l'étape indiquée par Bishop. Tu es en OS X.3.9, il te faut la version 1.5.2 d'OnyX qui est aussi pratique pour lancer les scripts de maintenance si tu éteins ton Mac tous les jours.
Tu peux aussi réparer les autorisations avec Disk Utility que tu trouveras dans Applications>Utilitaires.


blek, si tu m'appelles bishop je vais t'appeler ptilou, lpm ou autre... biggrin.gif na!!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 15:33
- © MacMusic 1997-2008