|
Suppression Du Bruit De Poussières Sur Un Microsillon |
|
|
|
Thu 21 Sep 2006, 11:48
|
Newbie
Group: Members
From: Francueil - FR
Member No.: 83,451
|
J'enregistre sur mon Mac un disque microsillon en connectant la platine avec un iMic et le logiciel FinalVynil. Ce disque est poussiéreux et les poussières font du bruit. Existe-t-il un logiciel permettant de supprimer ces bruits sur l'enregistrement?
|
|
|
|
|
Thu 21 Sep 2006, 12:58
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (JBUON @ jeu 21 sep 2006, 12:48) les poussières font du bruit. Existe-t-il un logiciel permettant de supprimer ces bruits sur l'enregistrement? pour venir à bout de la poussiere? la madame , elle m'a dit....sinon, avec une eponge trempée dans de l'eau demineralisée, tu peux en enlever une grosse partie en tournant dans le meme sens que les sillons.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Fri 22 Sep 2006, 09:42
|
Newbie
From: Bruxelles - BE
Member No.: 15,989
|
QUOTE (heral @ jeu 21 sep 2006, 11:58) QUOTE (JBUON @ jeu 21 sep 2006, 12:48) les poussières font du bruit. Existe-t-il un logiciel permettant de supprimer ces bruits sur l'enregistrement?
pour venir à bout de la poussiere? la madame , elle m'a dit....sinon, avec une eponge trempée dans de l'eau demineralisée, tu peux en enlever une grosse partie en tournant dans le meme sens que les sillons. Coucou, Mort de rire le link... Jy Eph
--------------------
La musique peut-être comparée à de la lumière blanche car elle contient toutes les couleurs. Le prisme a la faculté de séparer les couleurs. Le prisme peut-être comparé à l'esprit de celui qui écoute.
|
|
|
|
|
Fri 22 Sep 2006, 20:10
|
Senior Member
From: Paris - FR
Member No.: 7,287
|
Bonsoir, Et la Waves Restoration Suite, çà n'existe plus sous OSX? Cà ne fonctionnait pas si mal sous OS 9. Y a pas un truc qui s"appelle X Crackle là-n'dans, si mes souvenirs sont exacts? Les marabouts du forums doivent bien s'en rappeler, non? J'ai aussi entendu parler chez Waves d'un truc qui s'appelle "Z-Noise" ou quelque chose comme çà. Par contre, je ne sais pas si çà traite les craquements sur du vynil ou si c'est juste un réducteur de bruit(souffle). En général, chez Waves ils ne font pas semblant, çà marche en général "plutôt bien". @+ Dewpill Bonsoir encore, Nice link by the way and by Jove!
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|