MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Copy Protect
gubbe
post Mon 2 Oct 2006, 22:18
Post #21

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 9,290

no problemo, monsieur Marsu

confuses, acceptées biggrin.gif

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page

+Quote Post
benji
post Mon 2 Oct 2006, 23:52
Post #22

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Tout ceci est d'autant plus aberant que ça n'empêche en rien la copie, ça complique juste un peu les choses, et de ce fait cela favorise le téléchrgement..... Intelligents les p'tits gars d'Universal.

Sinon, de mon coté, ben j'ai pas avancé, faute de temps. La prochaine étape est, dès que je trouve 5 minutes, d'aller essayer d'encoder le CD sur une autre machine... on verra bien.

Merci a tous pour votre aide :-)

Ah... question subsidiaire: ai-je le droit de télécharger en mp3 un album que je possède en vynil, afin de m'épargner une fastidieuse copie ? Enfin, en France visiblement pas (ou plus depuis la loi DADVSI), mais en Suisse, ou dans n'importe quel autre pays ?

Et si j'achète un disque, que j'en fais une copie privée, dans un pays ou c'est légal, ai-je ensuite le droit de passer la frontière Française avec mon i-pod, ou dois je prendre le soin de le vider au préalable ?

--------------------

+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 3 Oct 2006, 10:09
Post #23

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

QUOTE (benji @ mar 3 oct 2006, 00:52) *
Et si j'achète un disque, que j'en fais une copie privée, dans un pays ou c'est légal, ai-je ensuite le droit de passer la frontière Française avec mon i-pod, ou dois je prendre le soin de le vider au préalable ?

Ben non tu n'as pas le droit... biggrin.gif
Par contre tu as encore le droit de t'enfumer dans les restaurants au moins pour un an encore...
On vit vraiment dans une république bananière !

+Quote Post
blek
post Tue 3 Oct 2006, 12:16
Post #24

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Ah... question subsidiaire: ai-je le droit de télécharger en mp3 un album que je possède en vynil, afin de m'épargner une fastidieuse copie ? Enfin, en France visiblement pas (ou plus depuis la loi DADVSI), mais en Suisse, ou dans n'importe quel autre pays ?

Il ferait beau voir qu'on fouille ton iPod afin que tu prouves avoir acheté la musique qu'il contient ! Tu peux dormir tranquille et te ballader avec ton iPod où tu le souhaites. wink.gif cool.gif

QUOTE (Plus30 @ mar 3 oct 2006, 11:09) *

On vit vraiment dans une république bananière !

Sur ce point précis, il est difficile de te donner tort. tongue.gif

--------------------

+Quote Post
La Boite
post Tue 3 Oct 2006, 14:58
Post #25

Maniac Member

From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229

La copie privée est légale dans n'importe quel pays..... non ??
Je passe la frontière régilèrement avec des CD gravées dans ma bagnole et j'enquiquine les douaniers car je ne veux pas laisser les originaux dans ma caisse. Mais j'aimerais bien qu"ils m'arrêtent un jour pour voir ce qu'ils disent...... "you are a criminal !"... "mais non m'ssieur, j'prends soin de mes affaires, c'est tout"

+Quote Post
grumph
post Tue 3 Oct 2006, 20:01
Post #26

Rookie
*

From: Liege - BE
Member No.: 14,903

La protection la plus utilisée consiste à introduire des erreurs sur le cd.Un peu comme si on achetait un nouveau cd légèrement pré-griffé...Raison pour laquelle Philips a demandé que l'on enlève le label "Compact Disc" de ce genre de galette.Elle ne sont plus à la norme Red Book qui tolère un certain % d'erreurs.
Les lecteurs cd sur les ordis étant de qualité plus que moyenne au niveau correction d'erreurs (tout comme certain autoradios) ils gèrent très mal ou même pas du tout ce genre de disque.
Donc en achetant un cd protégé vous investissez dans un disque volontairement dégradé !
Voici la réponse des maisons de diques pour effacer 10 ans d'incompétence et de cupidité après le boum du passage vinyl-cd.A force de fourguer de la merde, on ne vend plus rien.
Mais bon ce n'est pas trop grave:les actionnaires des maisons de disques investissent sûrement aussi chez les fabricants de graveurs et de lecteurs MP3.Et puis comme çà ils ont une bonne raison de proposer des contrats revus à la baisse pour les artistes.Enfin, quand ils ne les virent pas.
Les petites maisons de disques qui ne vivent que de çà sont elles dans la merde...

+Quote Post
Marsu
post Tue 3 Oct 2006, 21:33
Post #27

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

des nouvelles du téléchargement en France… unsure.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 27 Dec 2024, 13:58
- © 440 Forums 2011