MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Help Pour Un Futur Ancien Pciste
pilou
post Mon 2 Oct 2006, 19:20
Post #21


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Salut,

Je reviens sur une de tes interrogations, à savoir la mise en réseau de ton futur Mac et ton PC:

Cela fonctionne très bien par exemple avec une application nommée "Wormhole" (en ethernet); il existe d'autres plus ou moins heureuses, fais une recherche sur le forum.

Cela constitue en fait à mon avis la solution à ton problème de VSTi non portés en UB (pour les Macs Intels): tu peux prendre un gros MacPro Intel, faire la mise à jour vers Cubase 4 (qui est hybride donc PC et Mac), mettre en réseau les 2 et dédier le PC aux éventuels Plugs qui ne seraient pas optimisés UB.

Le changement de logiciel me semble aventureux et cher. Tu as fait la démonstration que tu manies très bien celui que tu utilises, et la mise à jour est nettement meilleure marché que l'achat d'un nouveau logiciel dont l'apprentissage, ainsi que souligné plus haut, risque de te demander quelque effort... et pour quel gain?

P.S. Si Cubase est hybride PC et Mac, tu ne peux cependant l'utiliser que sur une machine à la fois. tu pourras trouver pour peux de cahuettes des logiciels hôtes de plugs (genre V-Stack) pour palier à cela.

Bonne continuation,
Pilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lixir
post Mon 2 Oct 2006, 19:33
Post #22


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 15-Oct 05
From: Bischheim - FR
Member No.: 71,281




Merci Pilou !

Oui mais en fait si je prend un mac pro intel et que je mets mon sequenceur cubase dessus je ne pourrait ouvrir certains vst qui s'ouvrent uniquement via le séquenceur (genre trilogy ou atmosphere de spectrasonics qui ne sont pas optimisés UB)
Donc j'ai quand même un soucis.
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 2 Oct 2006, 19:38
Post #23


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (lixir @ lun 2 oct 2006, 20:14) *
Le quad je prendrais ça une fois que ça tournera sans prob avec mes logs.

La voie de la sagesse ! smile.gif Le changement récent de processeur dans la gamme Mac m'inciterait aussi à attendre un peu que la compatibilité de tous mes softs se fasse. Donc tout en UB.

Je serais aussi de l'avis d'Anorak pour continuer sur un logiciel que tu maîtrises.

Pour la RAM, prends des Samsung (de marque Samsung et pas seulement avec des puces Samsung) ou des Dane-Elec qui sont réputées pour leur qualité.

Et pour finir, tu fais une sacrée musique ! Bravo ! J'étais de ceux qui souriaient quand tu disais avoir besoin de 100 pistes (ce qui n'est pas commun, il faut l'avouer), tu m'as coupé le sifflet. smile.gif Tu dois bien aimer les œuvres de Sophia Gubaïdulina, non ? Quelle pâte orchestrale vigoureuse ! En tout cas, encore bravo ! wink.gif smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lixir
post Mon 2 Oct 2006, 19:47
Post #24


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 15-Oct 05
From: Bischheim - FR
Member No.: 71,281




Salut Blek et merci !

Je ne connais pas Sophia gubaïdulina mais je vais rechercher un peu sur elle histoire d'écouter !

SInon concernant mes optiques en matière d'informatique musicale, je pense que je vais trouver un bon mac Bi pro 2,5 ou 2,7 avec 4Go de ram mini (rajouter 4Go de plus ) remplacer le disque principal par un western digital 10000 tours/min avec une RME ça pourrait très bien tourner et tant pis si je ne suis plus à jour tant que je peux fournir des prod de bonne qualité au compagnies c'est l'essentiel.

Pour d'autres morceaux que je fais j'en ai postés quelques uns sur ce lien fais avec mon humble pc :

www.myspace.com/davidsoltany

This post has been edited by lixir: Mon 2 Oct 2006, 19:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Mon 2 Oct 2006, 21:34
Post #25


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Re,

Tu ne m'as pas très bien compris: tu peux faire tourner Trilogy, Atmosphere et tous les plugs que tu veux sur ton PC via un hôte vst du genre V-Stack et mettre en réseau ton PC avec le Mac (Intel) et les avoir dans ton Cubase via Whormhole...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lixir
post Mon 2 Oct 2006, 22:15
Post #26


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 15-Oct 05
From: Bischheim - FR
Member No.: 71,281




!!!

Ca change tout effectivement !
Arf maintenant je sais pas quoi faire biggrin.gif
Merci en tout cas je vais étudier ça de près !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 23:41
- © MacMusic 1997-2008