MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Digi002 R + Dvtoolkit Ou 24mix+ ?, là est la question....
papalou
post Thu 21 Sep 2006, 10:31
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 11-May 05
From: Paris - FR
Member No.: 65,577




il y a une chose que le système Mix t'apportera, et que tu ne peux pas faire avec un LE : travailler en multicanal. Si tu dois monter une façade en LCR, c'est quand même 'achement pratique.
Dans ce cas là, la question peut se poser. D'autant plus que tu trouves maintenant des Mix à bien moins que 3000 euros.

Par contre, si tu ne bosses qu'en stéréo... oublie. Digi002 + G5 + DvToolkit 2, ça fait l'affaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bar-t
post Thu 21 Sep 2006, 10:57
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 03-Sep 04
From: Montrouge - FR
Member No.: 50,135




QUOTE (papalou @ jeu 21 sep 2006, 09:31) *
il y a une chose que le système Mix t'apportera, et que tu ne peux pas faire avec un LE : travailler en multicanal. Si tu dois monter une façade en LCR, c'est quand même 'achement pratique.
Dans ce cas là, la question peut se poser. D'autant plus que tu trouves maintenant des Mix à bien moins que 3000 euros.

Par contre, si tu ne bosses qu'en stéréo... oublie. Digi002 + G5 + DvToolkit 2, ça fait l'affaire.


c'est effectivement à prendre en compte.
jusqu'à présent je n'ai eu a faire que du stéréo...mais que nous réserve l'avenir?

le 24mix peut etre un investissement. mais je peux aussi continuer a rentabiliser un protools LE et lorsque l'occasion ce présentera investir dans un 24mix ou même (soyons dingue !! lol) un system HD qui me fera concerver mon G5.

merci papalou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 21 Sep 2006, 10:58
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Tu sais que t'as posté ça dans la section Logic?...

Sinon, tout pareil que les camarades. Pour moi, aucun intérêt à passer d'une 002 sur G5 surboosté à un TDM old fashion... En plus, niveau plug, tu vas morfler en TDM, les prix ne sont PAS DU TOUT les mêmes...
Pour moi, aux jours d'aujourd'hui, c'est soit tu passes sur HD, soit tu restes sur LE avec une bonne config autour.
Les seules raisons qui pourraient justifier le passage sur un "vieux" TDM sont la nécessité d'avoir le Machine Control (pour piloter des bétas, DAT and co), une synchro plus pro (AES and co) et, éventuellement, la limitation du nombre de pistes du LE. Pour le reste...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 22 Sep 2006, 07:35
Post #14


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




pour le reste?
est ce que quelqu'un a utilisé une procontrol en LE?
y a t il un moyen de prendre le controller dans un ptHD?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 22 Sep 2006, 12:42
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais, enfin, la Pro Control, c'est un peu fini quand même... Je sais bien que tu l'utilise avec plaisir mais, on a beau en trouver encore dans les studios, ça ne se vend plus chez Gigi depuis un bail. D-Command et D-Control ce sera.
Ceci dit, celles-ci ne fonctionnent effectivement pas non plus avec le LE mais j'ai comme le sentiment (peut être eronné) que notre ami Bart n'avait pas forcément l'intention d'investir dans un TDM pour pouvoir s'offrir une Pro Control d'occas' ou une D-Command 8 faders à 15.000€...
J'peux me tromper.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 01:42
- © MacMusic 1997-2008