MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox 2 Pro, personne n'en parle??
Marsu
post Sat 16 Dec 2006, 12:02
Post #21


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (LaPanthereRose @ sam 16 déc 2006, 00:57) *
Malheureusement, il y a des commerciaux chez Digi qui s'astiquent un peu trop le joystick...

laugh.gif laugh.gif

QUOTE
Bon, et bien je crois que j'ai trouvé le nouveau compagnon de ce nouveau MBP... Mais j'ai quand même du mal à avaler l'addition là.... 800 € le petit machin made in china... Pas de quoi être détendu... du tout... (elle a intérêt d'être très stable à ce prix là).


Tiens nous au courant, ça m'intéresse quand même… rolleyes.gif Tu es content de ton MBP ?

QUOTE (Ziggomatic @ sam 16 déc 2006, 04:49) *
alors ne peut me répondre? heheh cool.gif


Tout dépend si tu as besoin de PT ou pas. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
post Sat 16 Dec 2006, 20:42
Post #22


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 15-Jul 04
From: - CA
Member No.: 46,955




bon alors je vous explique ma situation heheheh

voici mon humble setup (mais qui est quand meme bien je crois)

-Ibook G4 1.42ghz avec 1gb ram
-firewire 410
-Radium 49
-Live 5 et Reason 3 (pour quelques trucs spécifique que je fous dans live en rewire)
-KRK RP5

j'aimerais vraiment changer ma carte de son car je sais que le output et les preamps ne sont pas super. J'avais vu la Ultralite que je trouvais intéressante mais quand j'ai vu la Mbox 2 pro je me suis posé la question. Quand j'avais acheté la 410 (il y a 3 ans) c'était la seul carte firewire que je pouvais me payer (pour ceux qui se demanderait pourquoi j'ai acheté ca lol)

J'ai appris Pro Tools dans un cours de sound design il y a 5 ans. je me demande si Pro Tools pourrais me donner plus au niveau de post-prod de trucs que je ferais dans Live. (j'adore composer avec Live).
Aussi je me demande si ca beaucoup changé depuis le temps, je dois avouer que je n'ai pas très envie de trop bouquiner...je veux composer heheheheh


alors, vous feriez quoi a ma place? qui pourrait me dire quelle carte a les meilleures composantes, le output? je dois avouer que je recherche une très bonne qualité du output

encore un gros merci! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Sun 17 Dec 2006, 06:37
Post #23


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Salut, smile.gif

MBP : Plus que content ! biggrin.gif J'ai juste hâte d'avoir le temps de tout installer bien proprement et de l'utiliser en conditions réelles... smile.gif (histoire de voir si le 7200 T reste aussi silencieux, la stabilité, les limites de la machine, etc.)

Je vous tiens au courant pour la Mbox 2 pro, bien sûr. Je passe commande avant lundi matin (à moins que je ne change d'avis au dernier moment pour me reprendre une 002R... bien qu'encombrante...). Univers-sons semble ne plus l'avoir en stock... pour me la faire livrer rapidement en Normandie, et choisir une boutique sérieuse niveau SAV, en cas de panne ou de problème, vous me conseillez quoi ? (home studio, playback, ... ?)

Ziggomatic : tout est relatif... la bonne qualité, ça peut être un HD avec une 192 I/O par exemple... Je veux dire que ça dépend des besoins (nombre d'I/O, que analo ? etc.), de la finalité de ce que tu veux faire avec, de ton exigence personnelle, du budget, etc. Dans cette gamme de produits, je ne me fierai pas trop aux données techniques constructeur pour comparer, mais la 002R est vraiment correcte en home studio, et complète (et à 1400 € t'as la 002R + une command 8). Si t'as besoin de quelque chose de très portable, le plus complet possible, et d'un Pro Tools LE, t'es comme moi, un peu contraint de choisir la Mbox2pro, et si tu n'as pas besoin de Pro Tools, à ta place je choisirai plutôt l'Ultralite ou autre chose... (qui ne reviendra pas forcément moins chère si tu dois en plus t'acheter un autre séquenceur). Et si t'as vraiment besoin d'une très bonne qualité en Out, je choisirai carrément autre chose et fixerai toute mon attention sur la qualité des convertisseurs N/A du matos que je peux avoir, en fonction du prix que je pourrai mettre dedans...

Personnellement, chez moi je n'ai pas que Pro Tools, mais PT est une nécessité, parce que je bosse avec, (et j'aime bosser avec, même si je peste tout le tps contre Digi), et pour des raisons de compatibilité, d'exportabilité, ou plutôt de "continuité" des projets. Sur tous les projets, c'est Pro Tools... Mais Logic ou Digital Performer sont excellents par exemple...

Depuis 5 ans... (c'était la version 4 ?) disons que ça n'a pas énormément changé (je trouve)... plus de pistes, il devient peu à peu de plus en plus simple/érgonomique/efficace, enfin il n'a pas fondamentalement changé, et tu ne sera pas perdu... Maintenant je ne me rends peut être pas bien compte vu que je n'ai jamais cessé de l'utiliser (évolution tout en douceur, et même trop lente à mon goût !), mais pour moi le plus gros changement ça a été le passage de l'OS 9 à OS X (tiens je me souviens de la mémoire qu'il fallait allouer aux différentes applis en calculant au mieux... les plugs exotiques qui faisaient tout planter, mais qui étaient bien sympas... smile.gif le bruit infernal du QuickSilver et le 1,5 Go de ram jamais suffisant pour les instrus virtuels, en surveillant constamment le PCI, et en faisant Pomme+S à chaque manipe en plus des innombrables sauvegardes auto : car PT plantait parfois pendant un Pomme+S... Il fallait même ouvrir le G4 et braquer un gros ventilo dessus pour utiliser PT pendant la canicule... mais ProTools lui, n'a pas trop changé, c'est surtout le matériel et l'os qui ont évolué... les plugs et autres softs qui tournent avec aussi d'ailleurs)

Si non, il y a quand même un détail qui me plaît bien sur la Mbox2 pro : Les 2 prises casque indépendantes... une très bonne idée !

This post has been edited by LaPanthereRose: Sun 17 Dec 2006, 07:05


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
post Mon 18 Dec 2006, 09:31
Post #24


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




bon desolé pour le temps de reaction. chuis u!n peu charette.
Je confirme, l'alim externe ne joue en rien sur le "decrochage midi" de la mboxpro. avec ou sans c'est idem.
et non il n'y a pas l'adat, et non la mbox ne se synchroise pas en externe a plus de 48khz ( il ne manquerait plus qu'on se serve de la mbox pro de façon professionelle, selon Digi si t'es pro t'azs qu'a t'acheter un Hd, j'en ai ras le bol de leur politique commerciale).
Je pense que je vais pas tarder a la revendre cette carte.........


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
post Tue 19 Dec 2006, 01:32
Post #25


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 15-Jul 04
From: - CA
Member No.: 46,955




Rebonsoir.

Merci La panthère rose pour ta réponse très sympa smile.gif

pour répondre à ta question, non je ne croirais pas acheté un autre séquenceur. J'aime bcp Live, on dirait que ce soft à été fait pour moi biggrin.gif et je suis persuadé qu'il va devenir (si ce n'est pas déjà le cas) un bon concurrent à PT et Logic.

Questions in/out, je n'ai pas besoin de grand chose, j'ulitise un micro des fois et j'enregistre la guitare de mes amis et j'utilise des fois 4 out pour mes Live (master + cue, j'adore Live heheheh)

crois-tu que PT pourrais vraiment améliorer mes mixs ou tout est relatif aux oreilles et l'utilisation qu'on fais de nos outils? (j'veux dire, si tu ne sais pas comment te servir d'un marteau, ca te donne quoi d'en avoir un?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 19 Dec 2006, 08:23
Post #26


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Ziggomatic @ mar 19 déc 2006, 01:32) *
....si tu ne sais pas comment te servir d'un marteau, ca te donne quoi d'en avoir un?
ça sert à apprendre à s'en servir cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Tue 19 Dec 2006, 11:12
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Salut smile.gif

Wfplb a déjà répondu à la question. Si non, c'est aussi une question de logique et d'habitude, lorsque deux softs peuvent faire la même chose, l'un te conviendra plus que l'autre... ProTools est simple et permet de travailler très efficacement. C'est un de ses gros points forts. Il permet de travailler vite et bien. smile.gif

Tu peux te servir de Live avec PT...

Si tu n'as pas besoin de beaucoup, la Mbox 2 (non pro), presque deux fois moins chère, fera peut être mieux l'affaire...

QUOTE
selon Digi si t'es pro t'azs qu'a t'acheter un Hd,
Évidement... et le HD2, on se le trimbale dans un cadi ?
(ils sont vraiment nulos les commerciaux chez Digi... laugh.gif )


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Fri 5 Jan 2007, 17:48
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Salut les gens, smile.gif

Bon, je ne vais pas pouvoir vous donner mon avis car j'ai finalement opté pour la Digi et un super double sac de transport, avec de jolies petites roulettes... (je trouve ça plus pro qu'une Mbox "pro" wink.gif ). Et en cas de moindres besoins d'E/S, je lui colle la Mbox (non pro).

A+


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 May 2024, 03:23
- © MacMusic 1997-2008