MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox 2 Pro, personne n'en parle??
fahrenheit
post Tue 7 Nov 2006, 18:52
Post #11


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 25-Sep 03
From: SAINT-FRONT DE PRADOUX - FR
Member No.: 25,414




Il parait que la Mbox 2 Pro n'enregistre pas à 96 KHz sur les entrées S/PDIF…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
post Sun 10 Dec 2006, 14:10
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




Bah moi je peut vous en parlez un peu, puissque je vient de l'acheter.
Gros soucis majeur : le midi "decroche" sans crier gare.
Avant j'avais la Mbox2 en Usb, elle decrochait sans arret, l'audio et le midi, j'etait obligé de la relancer sans arret par un pom-shfit I dans PT (genre la fenetre d'import de pro-tools avec sa barre de pre-ecoute recharge le driver....) ou un pomme virgule sur Live puis deselectionner et reselectionner la Mbox2.
Pour palier a ces probleme qui j'en ai deduit viendrait de l'alim du Bus Usb de mon PB G4 1,6 GHZ qui serait capricieuse j'ai acheter la suivante.
la Mbox 2pro (deja j'etait ravi que digidesign m'annonce qu'un mois plus tôt j'avais acheter un jouet) avec port firewire et alim externe. La fin de mes soucis utopiais-je.....
Keudalle, maintenant ce n'est plus la carte qui decroche, mais uniquement le driver midi de cette carte.
Quand il a planté l'audio marche nickel mais plus ùmoyen de faire sortir du Midi par la Mbox a moins d'un redemerrage....meme le test dans midi config ne marche pas dans ce cas la....en live c'est un peu emmerdant.
Voila sinon c'est une bonne machine 6 sortie dont 2 En jack Stereo ????? et l'imposibilité de se locqué sur une horloge externe a plus de 48K mais sinon c'est du pro. a 800 € j'en ai encore mal au *$^$$^€€€ô
J'en peu plus de leur politique commercial a gigi.....
Bon dimanche
a+
Aktarus


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Tue 12 Dec 2006, 17:55
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




laugh.gif

Y a-t-il au moins un avis positif sur cette Mbox 2 pro ?

Quelqu'un a-t-il l'expérience (si récente soit-elle) d'une Mbox 2 pro stable, sans problème et sans décrochage MIDI ?

Il faut lui brancher 1 cable FireWire 400 à 6 broches (comme ceux présents sur les MBP) pour qu'elle n'ait pas besoin d'alime externe, et le second connecteur FireWire de la Mb2pro sert au chainage de périphs. C'est bien ça ?


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Fri 15 Dec 2006, 05:26
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Salut Aktarus,

Toi qui l'as acheté, peux-tu confirmer qu'elle n'a pas l'ADAT et juste 1 in / 1 out en coax s/pdif ?

Et avec une alime externe, est-ce qu'elle décroche toujours ?

Merci !

A+ smile.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
post Fri 15 Dec 2006, 06:40
Post #15


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 15-Jul 04
From: - CA
Member No.: 46,955




justement avec la venue de la Mbox 2 pro, je me demandais si ca pourrais être un bon achat au lieu de la Motu Ultralite?

se serait laquelle la meilleure d'apres vous?

merci! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Fri 15 Dec 2006, 06:56
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Tiens, justement, je me disais que si je n'avais pas un tel besoin de Pro Tools, je me serais plutôt pris la petite Ultralite... wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Fri 15 Dec 2006, 17:53
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Toujours pas de réponse... ça c'est du super boycott ! smile.gif

Bon, admettons que vous puissiez avoir n'importe quelle interface Digidesign gratuitement, que vous ayez besoin d'un maximum d'E/S et d'une interface la moins encombrante possible. La Mbox 2 pro n'est-elle pas dans ce cas le meilleur compromis ?

D'après ce que je comprends, elle est même plus stable que la Mbox 2 (usb1).

Personnellement, le véritable défaut que je lui trouve, c'est surtout son prix, qui aurait dû être 200 € plus bas... Comme dit Mathieu, pour à peine plus on a une 002 rack, qui elle est vraiment pro pour une solution nomade, offre bien plus d'E/S, et l'ADAT (idem 002). Mais si on cherche un produit vraiment nomade, facile à trimbaler et le plus complet possible pour du Pro Tools LE... (hors-mis son prix) la Mbox 2 pro est pas mal non ? Si elle était à 600 euros par exemple, vous en penseriez quoi ?


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 15 Dec 2006, 22:21
Post #18


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (LaPanthereRose @ ven 15 déc 2006, 17:53) *
Mais si on cherche un produit vraiment nomade, facile à trimbaler et le plus complet possible pour du Pro Tools LE... (hors-mis son prix) la Mbox 2 pro est pas mal non ? Si elle était à 600 euros par exemple, vous en penseriez quoi ?


Qu'à ce prix là, j'achète ! smile.gif Sinon, non, c'est trop cher pour ce que c'est…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Sat 16 Dec 2006, 00:57
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Ok, c'est donc bien le problème... smile.gif

Parce que la 002R, je connais, c'est vraiment bien mais pas toujours facile à trimbaler (surtout quand on n'a pas que ça à trimbaler sous le bras).

Donc, si on en a les moyens... ou une réelle nécessité, la Mbox 2 pro peut être la bonne solution nomade et presque complète.

C'est vrai que comparée à la Mbox 2 usb, et à la 002R, elle est vraiment trop chère... 600 à 650 euros TTC, ça aurait été le juste prix. Maintenant je comprends mieux le boycott général, et je partage bien cet avis ! Malheureusement, il y a des commerciaux chez Digi qui s'astiquent un peu trop le joystick...

C'est vraiment casse pieds d'avoir besoin de Pro Tools... alors que la concurrence vous fait les yeux doux... si doux.....

Ha... Digi... quand tu nous tiens... (par les.... ! ).

Bon, et bien je crois que j'ai trouvé le nouveau compagnon de ce nouveau MBP... Mais j'ai quand même du mal à avaler l'addition là.... 800 € le petit machin made in china... Pas de quoi être détendu... du tout... (elle a intérêt d'être très stable à ce prix là).

( Mbox 2 pro & mini - BIG )

This post has been edited by LaPanthereRose: Sat 16 Dec 2006, 01:29


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
post Sat 16 Dec 2006, 04:49
Post #20


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 15-Jul 04
From: - CA
Member No.: 46,955




alors ne peut me répondre? heheh cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 3 Jun 2024, 22:36
- © MacMusic 1997-2008