Gros Problêmes Avec Pro Tools Le, message bizarre |
Tue 27 Aug 2002, 11:50
|
|
Rookie Group: Members Posts: 41 Joined: 14-Aug 02 From: Génissieux - FR Member No.: 6,872 |
j'ai oublié :
j'ai une 001. s900 |
|
|
Tue 27 Aug 2002, 12:58
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 342 Joined: 06-May 02 From: Fontenay sous bois Member No.: 4,537 |
Pour répondre à Brian , sur le mac je l'ai découvert après des heures de tests de réinstallation et tutti quanti.Etant dans un bourbier profond j'ai demandé conseil à un revendeur (y'en a deux ou trois très bien à Paris mais pas de pub)qui m'a fait faire la bidouille suivante :
la 2940 sort en UW en externe mais en interne il y a un connecteur SCSI 1 d'antan , on a bidouillé une nappe pour sortir un connecteur sur l'extérieur et les disques durs branchés sur cette nappe. Depuis plus de problème.De toute façon avec un Digi 001 la 2940 n'est pas préconisé par Digi .Le problème c'est que ça peut marcher très bien pendant des années et puis...J'ai longtemps trouvé la politique Digi scandaleuse à ce sujet (ex : carte jeronimo appian :sombre m....)mais après plusieurs galère , en cas de problème c'est ce que je commence a checker désormais en regardant sur leur site en fonction de la config précise. Quant au problème sur PC après des heures de recherche et après avoir appellé le vendeur des machines (qui lui était incompétent sur protools PC)j'ai découvert que ce fameux message d'erreur était du à un chipset non préconisé par Digi (un chipset est soudé sur la carte mere donc obligation de changer la carte mere(bingo). Voila pour plus de détails ; ce qui me permet de te demander : as tu le même problème avec un disque firewire ou IDE interne si c'est non c'est bien un probleme SCSI. Bon courage -------------------- Djedjjj
|
|
|
Tue 27 Aug 2002, 13:44
|
|
Rookie Group: Members Posts: 41 Joined: 14-Aug 02 From: Génissieux - FR Member No.: 6,872 |
bon cela fait belle lurette que je travaille tout en interne IDDE et que le HD scsi ne sert que pour le backup de temps en temps.
ce que j'observe c'est qu'au load de PT, tout va bien, le compteur maître fonctionne correctement puis lorsqu'une première erreur arrive, j'ai comme un demi chiffre (correspondant à un chiffre des millième) qui s'affiche sur la gauche du compteur et le compteur d'ailleurs scintille irrégulièrement. Aprés ma réinstall complète, j'ai remis photoshop afin de voir si je rencontrais des erreurs --> tout marche correctement... apparemment le problême ne survient qu'avec PT. s900 |
|
|
Tue 27 Aug 2002, 15:03
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
non j'ai bien une carte scsi dans le mac ... une acard 8020, vendue comme speed ...
c'est censé être plus rapide que le ata .... or, avec un 866 parfaitement tweaké, défragmenté, avec ds tonnes de ram, il m'arrive d'avoir cette erreur . en lecture d'une dizaine de pistes avec plugs lourds quand même ... et des fois quand je bounce ( au lieu de lire ) le même mix , ça le fait plus. avec un G4 867 , c'est pas normal , quand même. y a sur la chaine scsi un graveur inactif et deux scuds recents . et rapides. -------------------- brian Holden
|
|
|
Tue 27 Aug 2002, 15:32
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
et au fait tu n'as pas dit quelle version de prtoolz LE tu utilises?
car si ce bug survient avec la version beta5.2.1cs1 reviens a la version précedente illico -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Tue 27 Aug 2002, 15:50
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 342 Joined: 06-May 02 From: Fontenay sous bois Member No.: 4,537 |
s900 peux tu donner ta config précise ?
Brian il faut savoir que justement Protools n'apprécie pas trop quand ça va trop vite avec une carte SCSI. avec certaine carte il faut reduire le débit sur le port PCI.c'est possible avec certaines cartes pas avec d'autres mais je ne connais pas ta carte. enfin si tout cela n'arrivait pas on s'ennuierait -------------------- Djedjjj
|
|
|
Tue 27 Aug 2002, 17:20
|
|
ma config :
HD IDE 60 gigas IBM d'origine initialisé et partitioné de nouveau hier aprés midi et installation PT 5.1. Mac G4 733 avec 256 de ram une digi 001. je viens de passer l'aprés midi chez un collègue qui à la même config que moi afin de tester chaque chose sur sa bécane et vice versa. Il en ressort que la Digi marche ainsi que sa carte PCI. mon HD aussi trés bien sur l'autre babasse. J'ai aussi testé mon mac avec différents logiciels (photoshop, etc...) cela fonctionne correctement. Voilà, je m'en remet à vos dernières idées. au passage, quelqu'un sait il, si il est intéressant d'avoir un G4 biproc afin d'utiliser PT LE équipé du pack gold de chez waves. (plug ins utilisent le second proc ?) merci d'avance s900 |
|
|
Tue 27 Aug 2002, 17:22
|
|
j'ai oublié dans la config, il y a le pack gold de plug in de chez waves. Mais ça, vous l'aurait compris.
s900 |
|
|
Tue 27 Aug 2002, 18:27
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
A faire si c'est pas déjà fait:
-essayer en ouvrant PT en premier (pas en partant d'une icone de session) , créer une session neuve et voir ce que ça donne; -Mettre à la poubelle les prefs de PT et DAE; -Pour l'histoire de la veille...oui le reboot remet tout en place mais quoiqu'il en soit (même si ça ne résout pas ton problême actuel), je te conseille fortement de désactiver la mise en veille. -En ce qui concerne l'erreur -9093, l'answerbase de Digi donne les résultats suivants: *vérifier que le mode DMA est bien sélectionné pour les disques IDE (il me semble que c'est automatique sur Mac ceci dit...): "Check your Hard disk controllers in the device manager. If they are ATA then you won't get dma on the hard drive. You need the buss master controller and the primary and secondary bus to all be IDE. Here's is how you fix that: 1. update bus master driver to IDE (standard dual PCI IDE controller) 2. restart. 3. remove the standard dual IDE PCI controller. 4. restart. 5. Now the primary and secondary will be IDE, but the bus master will be ATA. Simply update the driver back to the standard dual PCI IDE. 6. restart. 7. go turn on dma in disk drives." *Vérifier qu'il n'y a pas conflit entre le driver IDE et autre un driver: "This error can also occur when drivers are loaded for third party items such as modems, sound cards, network cards, usb devices etc. If the problem persists, disable any extraneous drivers / background applications and restart + relaunch Pro Tools.... ". *S'assurer que le bouton "Wait for note"de la barre de transport n'est pas engagé (?...). *Désengager toute carte (vidéo, d'accélération...) qui pourrait causer une surcharge de transfert sur le bus. Ceci étant dit, j'ai constaté dans la même Answerbase Digi que ce problême était particulièrement lié à Windows (quasiment rien à propos des Macs...). Bizarre. -------------------- |
|
|
Tue 27 Aug 2002, 21:35
|
|
Bon merci Mr T d'avoir répondu aussi longuement à ce sujet "étrange".
Je suis allé aussi ce matin sur la faq digidesign eet j'ai remarqué comme toi que les erreurs 9093/9094 et 9127 je crois étaient réservées au monde des PC !!! et rien pour les mac (ou alors pas une seule réponse aux questions posées...) Il est vrai qu'à l'heure qu'il est je ne vois pas de solution. J'ai essayé plusieurs fois de créer des nouvelles sessions. Juste en créant une piste, sans rien mettre dessus, sans plug in; en faisant simplement lecture, le message d'erreur arrive. Je repose maquestion du poste pré précedent : est il intéressant à votre avis éclairé de posséder un bipro pour faire tourner PT LE avec la suite de plug waves gold ??? Merci encore s900 |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: