MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Bounce Mp3 Sonne Toujours Différent Du Mix Original : Normal?, Logic audio express & pro - bounce - mp3 - probleme fidelite.
Mr.T
post Fri 15 Sep 2006, 17:20
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (dj-bpm @ ven 15 sep 2006, 17:23) *
Sinon le 92kbps ça pue du cul pour bouncer !

Il ne se lave pas?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Fri 15 Sep 2006, 17:56
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




A partir de 192KBps, je n'entends plus vraiment la compression. A 320KBps il m'est totalement impossible de savoir que c'est compressé. Y'a t-il des oreilles plus affûtées que les miennes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thierrydys
post Fri 15 Sep 2006, 21:17
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 08-Feb 06
From: Lagnieu - FR
Member No.: 76,548




QUOTE (Antoanto @ ven 15 sep 2006, 15:54) *
QUOTE (dj-bpm @ ven 15 sep 2006, 17:23) *

Moi je suis dj et rippe tous mes vinyl en 192 kbps en Lame ça sonne !



Oui, bon , les sonos de disco elle saont pourries, aussi
c est vrai on peut pas comparer une sono de dj avec une ecoute hifi
le mp3 cela veut dire mix pourri loool



QUOTE (Antoanto @ ven 15 sep 2006, 15:54) *
QUOTE (dj-bpm @ ven 15 sep 2006, 17:23) *

Moi je suis dj et rippe tous mes vinyl en 192 kbps en Lame ça sonne !



Oui, bon , les sonos de disco elle saont pourries, aussi
c est vrai on peut pas comparer une sono de dj avec une ecoute hifi
le mp3 cela veut dire mix pourri loool


--------------------
soundtracs jade 40 in line
2*motu 24i/0
g5 quad +logic pro 7.2+power core tc...etc......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 16 Sep 2006, 11:14
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




????...........


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sun 17 Sep 2006, 09:33
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




mmm... tiens.... y'a une drôle d'odeur sur ce thread....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzybob
post Mon 18 Sep 2006, 10:58
Post #16


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 02-Jul 03
From: Versailles - FR
Member No.: 20,586




Merci les cocos!! pour synthetiser je note :

1) ok la qualite du MP3 compresse n'est pas comparable a un wave ou aiff.. ok MAIS mon interrogation portait sur la modification de la VOIX surtout qui part en arriere (ecoute sur genelec). Cela voudrait dire que les frequences intermediaires sont particulierement mal traitées en MP3? Et je me demandais si d'autres personnes que moi avaient l'impression que le bounce issu de logic était pas fidèle au mix. A priori, je me dis que ca vient du bounce en MP3, mais je vais encore vérifier car j'ai aussi fait des bounces en wave et aiff quand je me suis rendu compte du decalage "percu". Comme il s'agit de perception fine, je me demandais si d'autres que moi avaient eu ce sentiment.

2) L'information concernant l'ajout de blanc avant le bounce MP3 est.. interessante! Source?? Heureusement, les bounces MP3 sont juste des images sonores que je glisse dans un dossier iTunes pour garder des mix. Il n'y a pas de reutilisation par derriere dans un autre mix!! Mais tout de meme ce serait fort ce cafe cet ajout!

3) D'ailleurs tout cela est du au fait (incroyable a mon sens.. !) qu'il n'existe pas de fonction sous logic qui permette de changer de mix tres vite, sauf a charger à chaque fois un projet. Dommage de devoir faire un bounce pour noter un mix! Si vous avez une autre solution??

Sinon, ce serait sympa de.. CHIADER votre langage tres chers macmusiciens, bon aller.. on est ici pour se lacher un peu aussi.. cooooool!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Mon 18 Sep 2006, 11:46
Post #17


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (jazzybob @ lun 18 sep 2006, 11:58) *
Merci les cocos!! pour synthetiser je note :

1) ok la qualite du MP3 compresse n'est pas comparable a un wave ou aiff.. ok MAIS mon interrogation portait sur la modification de la VOIX surtout qui part en arriere (ecoute sur genelec). Cela voudrait dire que les frequences intermediaires sont particulierement mal traitées en MP3? Et je me demandais si d'autres personnes que moi avaient l'impression que le bounce issu de logic était pas fidèle au mix. A priori, je me dis que ca vient du bounce en MP3, mais je vais encore vérifier car j'ai aussi fait des bounces en wave et aiff quand je me suis rendu compte du decalage "percu". Comme il s'agit de perception fine, je me demandais si d'autres que moi avaient eu ce sentiment.



Mais pourquoi se casser la tête à faire des suposition sur la base d'un fichier compressé pour savoir si c'est un problème de compression ou de bounce? Utilise un format non compressé et si ça le fait encore ça voulait dire que c'était pas la faute à l'mp3. Tu dis que tu a fait des bounce en wav, suffisatit de les écouter avant de poster.

Après, sur la qualité du bouce numérique (sur n'importe quel soft) certains ont des doutes.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 18 Sep 2006, 12:16
Post #18


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




En résumé, vive le Flac et vive protools pour le mix !
Pour le reste ça été rabaché dix mille fois ... l'armoire MM est pleine de vieux fils sur les bounces wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lixir
post Wed 10 Jan 2007, 05:28
Post #19


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 15-Oct 05
From: Bischheim - FR
Member No.: 71,281




J'en profite pour poster ici également.
J'ai presque le même problème que Jazzy Bob à savoir lors d'un bounce mon mix est différent de ce que j'entend, les volumes de certains instruments ne sont plus les mêmes (j'ai Kontakt2 et j'utilise gigastudio via un PC slave)
Le problème viens des instrument chargés sous kontakt 2 ils ressortent plus fort tandis que ceux de gigastudio sonnent en dessous. Or à l'écoute du projet tout sonne bien, je suis obligé de déregler mon mix afin qu'il sonne règlé après bounce.
C'est très frustrant.
Une idée ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 11 Jan 2007, 10:56
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (lixir @ mer 10 jan 2007, 05:28) *
J'en profite pour poster ici également.
J'ai presque le même problème que Jazzy Bob à savoir lors d'un bounce mon mix est différent de ce que j'entend, les volumes de certains instruments ne sont plus les mêmes (j'ai Kontakt2 et j'utilise gigastudio via un PC slave)
Le problème viens des instrument chargés sous kontakt 2 ils ressortent plus fort tandis que ceux de gigastudio sonnent en dessous. Or à l'écoute du projet tout sonne bien, je suis obligé de déregler mon mix afin qu'il sonne règlé après bounce.
C'est très frustrant.
Une idée ?

Bonjour,
Je n'ai jamais remarqué cela sur Logic, d'autant plus que, avant et après bounce, tu passes exactement par les mêmes routings. Je n'utilise que Logic sans slave.
Peut-être que dans ton cas ce qui vient du PC ne passe pas par les mêmes circuits...

On a eu une fois, un écho qui n'avait plus les mêmes délais, entre le bounce temps réel et différé, ça ne c'est jamais représenté et on n'a jamais su pourquoi rolleyes.gif

This post has been edited by Plus30: Thu 11 Jan 2007, 11:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 04:49
- © PcMusic 1997-2007