MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Combien Demander....
djzigo
post Fri 15 Sep 2006, 09:52
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 136
Joined: 04-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 37,628




La sempiternel questions de salaire....

J'expose brièvement mon cas, je suis sur le point de me faire débaucher par une boite qui débute dans l'audiovisuel ( leur activité premiere étant le design..), ils sont à la recherche d'un Régisseur pour gérer une salle qu'ils viennent de designer. Ce sera pour gérer la sono, la vidéo (m'y connais pas beaucoup biggrin.gif tanpis ) et la lumière quelques bases tongue.gif ), avec quelques techos à gérer.

Sachant que dans le monde du design, ils pésent lourds et qu'ils ont l'air d'avoir de la tune, combien suis je en droit de demander, sachant que c'est un CDD qui débouche sur un CDI (enfin c'est ce qu'ils disent unsure.gif )???

Mais je vais poser ma question autrement:
Quel est le salaire des régisseurs ? (piges ou CDI dans un théâtre par exemple, je ferais le trie après...)

Si il y'en a qui peuvent donner quelques chiffres...MERCI

ciao biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djzigo
post Thu 21 Sep 2006, 10:06
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 136
Joined: 04-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 37,628




Ils sont peut-être pas payé les régisseurs??? blink.gif blink.gif
laugh.gif laugh.gif

Personnes donc rolleyes.gif

This post has been edited by djzigo: Thu 21 Sep 2006, 10:07


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 21 Sep 2006, 11:01
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben c'est à dire qu'on doit pas être très nombreux à bosser comme régisseur sur un site dédié à la musique et au son...
Y'a pas un Mac-Regisseur.org ou un Regisseur-Bidouille.fr?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djzigo
post Thu 21 Sep 2006, 12:18
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 136
Joined: 04-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 37,628




Ha?! huh.gif

Ba je pensais, qu'il y'avait au moins quelques régisseurs (son, pour préciser!) sur le site....
En même temps, si c'est la nomenclature qui gêne, on peut appeller ca aussi Opérateur du son!
et puis je ne pense pas que la fonction de Régisseur "son" soit nécessairement très éloigné d'un technicien "son" dans un studio...Non? huh.gif

En gros il s'occuppe du matos et de son entretien, avec la gestion des concerts (où autres)...
Bref, rien de bien lointain avec le site macmusic...Si ce n'est qu'il fait essentielement du live.

Sinon j'ai un amis kiné, qui souhaiterai.... laugh.gif

Merci quand même!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cricridam
post Thu 26 Oct 2006, 08:09
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 18-Jun 03
From: Gif Sur Yvette - FR
Member No.: 19,856




peut être ici ?

www.syndeac.org/index.php?nkv=cGFnZT02MQ==
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Thu 26 Oct 2006, 15:00
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




C'est une question pour nicofago, ça...
T'es pas là, nico?
Nico?

... ben non, il est pas là! sad.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Fri 27 Oct 2006, 09:32
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (Mr.T @ jeu 21 sep 2006, 12:01) *
Ben c'est à dire qu'on doit pas être très nombreux à bosser comme régisseur sur un site dédié à la musique et au son...
Y'a pas un Mac-Regisseur.org ou un Regisseur-Bidouille.fr?


Mouais...effectivement, surtout que le rôle et le statut d'un régisseur peuvent dépendre de tellement de petites choses ...


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Fri 27 Oct 2006, 10:13
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (djzigo @ ven 15 sep 2006, 10:52) *
La sempiternel questions de salaire....J'expose brièvement mon cas, je suis sur le point de me faire débaucher par une boite qui débute dans l'audiovisuel ( leur activité premiere étant le design..), ils sont à la recherche d'un Régisseur pour gérer une salle qu'ils viennent de designer. Ce sera pour gérer la sono, la vidéo (m'y connais pas beaucoup biggrin.gif tanpis ) et la lumière quelques bases tongue.gif ), avec quelques techos à gérer.Sachant que dans le monde du design, ils pésent lourds et qu'ils ont l'air d'avoir de la tune, combien suis je en droit de demander, sachant que c'est un CDD qui débouche sur un CDI (enfin c'est ce qu'ils disent unsure.gif )???Mais je vais poser ma question autrement:Quel est le salaire des régisseurs ? (piges ou CDI dans un théâtre par exemple, je ferais le trie après...)Si il y'en a qui peuvent donner quelques chiffres...MERCI ciao biggrin.gif


Comme partout, le salaire dépend de tes compétences et des tâches dont on te confie la responsabilité et bien sûr du budget de la production ( il est rarement le même dans le théâtre de création ou de tournée, l'événementiel, une salle municipale ou un lieu privé ). Etant régisseur de théâtre ( à 75%) depuis dix ans en poste fixe ou intermittent, je t'informe que le tarif horaire peut varier entre 9 euro/heure à 25 euro environ dans des cas de figures extrèmes.

Dans ton cas précis, je pense que tu seras peut-être chargé de l'accueil de compagnies, artistes, autres professionnels intermittents ou non, photographes, vidéastes etc, tu devras être présents à toutes manifestations, répétitions, filages etc, devra assurer les sonorisations, les envois son, les implantations suivant plans de feu et les régies lumières en suivant les conduites, tu devras assurer la maintenance de tout ton parc matos et surtout rester zen et dispo en toutes occasions wink.gif

Se mefier quand même, en ce moment, beaucoup de postes en fixe sur la base de 35 heures/semaine mais au gré des programmations ( genre tu peux faire un matin entre 8 et 11 heures, le soir entre 20 et 23 heure ou 3 heure du mat ) donc renseigne toi bien sur ce qu'ils attendent du regisseur avant de faire une prétention de salaire.

Toujours dans ton cas précis, en CDD essaye de demander 15 euro/heure ou un peu plus si tu le sens, quitte à baisser au minimum à 12 euro brut/heure si il le faut, ce sont à peu près les tarifs qui se pratiquent en ce moment dans ce meilleur des cas.

Bon courage, j'espère avoir répondu un peu à tes questions et si tu as besoin d'autre tuyaux ( et si je peux répondre ), n'hésite pas.


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 27 Oct 2006, 11:18
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




12€ de l'heure??!... 25€ max??! Purée, c'est là que je me dis que j'ai bien fait de faire mixeur moi...
Ca me parait bien peu pour un poste à responsabilités relativement lourdes... )-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Fri 27 Oct 2006, 13:58
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (Mr.T @ ven 27 oct 2006, 12:18) *
12€ de l'heure??!... 25€ max??! Purée, c'est là que je me dis que j'ai bien fait de faire mixeur moi...
Ca me parait bien peu pour un poste à responsabilités relativement lourdes... )-:


Eh oui mon ami !! Le métier de régisseur est l'un des plus lourds au monde ( et je pèse mémo ) et il ne peut se faire qu'en toute humilité, il faut faire face à toutes les situations et le rôle d'un régisseur, qu'il soit "son", lumières, plateau, les deux ou trois en même temps ou bien régisseur principal ou général ( un peu mieux payés parfois ) est hyper important car il est le garant que le spectacle jouera bien et dans de bonnes conditions.

Des fois, ça roule tout seul, mais intelligent comme tu l'es, tu dois bien t'imaginer que ce n'est pas toujours le cas et là, il faut être zenissime et assurer pour que le spectacle vivant vive, que le public passe un moment inoubliable, que les artistes soient non seulement "confort" mais dans les meilleures conditions possibles, je peux t'assurer que à ce moment là, tu ne penses pas au fric. Ce n'est pas pour rien que bien souvent, les artistes qui connaissent bien la musique remercient d'un petit geste de la main le technicien, le régisseur qui a supervisé l' accueil, la déco, la sécurité, les lights et le son afin que tout le monde passe un bon moment avec un minimum de stress.

De plus, ce métier est aussi réellement en danger depuis le protocole de 2003 sur les intermittents, mais bon, je ne t'apprends rien ... je ne te parle pas de journées de 24h payées 8h, de répétitions pas payéés tout comme le comédiens ou musiciens ... allez, so long; après , c'est open bar


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 5 May 2024, 15:50
- © 440 Forums 2011