Quelques Informations, Hip-Hop |
|
|
|
Tue 22 Aug 2006, 23:50
|
Member
Group: Members
From: B-C - CA
Member No.: 77,540
|
Bonjour a vous tous, Apres recherches sur le terme 'hip hop', j'en suis venu à la conclusion qu'il n'y avait que tres peu d'information sur ce genre de musique, mis à part les forums bourrés d'insultes francais/canadiens Alors, je m'adresse à tous ceux qui ont une connaissance de ce domaine, sortez de votre taverne et exprimez vous! Sérieusement, j'ai fait l'acquisition de matériel et j'aimerais savoir votre opinion à ce sujet. Peut-etre saurez-vous garnir mon home-studio de merveilles utiles à son propriétaire. Matériels: Carte son - Focusrite saffire Micro à lampe - Rode Ntk Moniteurs - KRK Rockit 6' Software - SONAR 4 J'utilise présentement un Pc avec 512m de RAM mais je dois bientot me diriger vers le Mac, question d'attentre que les processeurs intel soit bien compatibles avec tout. Ensuite, une bonne paires d'écouteurs serait nécessaire. Ensuite, viendra la création d'un booth. J'avais pensé au kit Auralex ou Akustar, bonne idée ou mauvaise piste?! Merci à tous!
|
|
|
|
|
Mon 4 Sep 2006, 22:06
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
QUOTE (ptiteboite @ lun 4 sep 2006, 21:54) T'as pas un lien plus précis? je suis arrivé sur une page où je ne m'y retrouve plus... Moi aussi, j'aime saliver
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Mon 4 Sep 2006, 23:08
|
Maniac Member
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229
|
Y'a pourtant la pochette en gros... plus explicite, je vois pas.... Bref, comme ça parlait HipHop, c'est le dernier disque de MF-Grimm et le premier triple album dans l'histoire du rap, voilà... j'aime bien ce qu'ils font avec son compère MF-Doom, et pourtant ils bossent avec trois fois rien, du sample, dont beaucoup pris sur la télé et des vieux films ou séries américaines, le son est un peu crade parfois mais c'est ce qui fait tout son charme. Et comme quoi y'a pas besoin de super matos pour composer. Apparement il est difficilement trouvable en France. Voici un autre lien : http://www.daybydayent.com/index.htmet une petite video a matter : http://www.daybydayent.com/GOD320x240.WMV
|
|
|
|
|
Tue 5 Sep 2006, 19:18
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Merci! J'oublie toujours que je vois mieux avec mes lunettes
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Fri 8 Sep 2006, 04:39
|
Member
From: B-C - CA
Member No.: 77,540
|
QUOTE Mais attention aussi si t'as des VST avec Logic..... Sinon Live très bien pour ce que tu veux faire. Étant donné que je ne joue pas vraiment Live mais plutot par enregistrement de loops, Logic est doté d'une plus grande gamme d'instruments virtuels? La combinaison de 2 prog. tels Cubase et Kontakt est possible?...Puis-je faire mes melodies avec Kontakt et les importer dans Cubase ou Logic...je ne sais pas si vous me suivez...je suis p-e simplement a coté du droit chemin . bref, j'aimerais quelques éclaircissements si possible. Merci a tous
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|