MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Plug Sur La Section Master?, Limiteur? Compresseu Multiband?...
French Touch
post Mon 11 Sep 2006, 12:01
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 345
Joined: 03-Aug 03
From: Nimes - FR
Member No.: 22,406




Pour le moment j'utilise le limiteur de logic pro (AD limiteur) et le compresseur multiband (Multipressor).

J'essaye en ce moment le Nomad Factory LM 662, je le trouve vraiment tres bon.

J'ai egalement essayé le Ozone 3 de Izotope, je le trouve pas tres fin ds les reglage, ça par vite en sucette et le projet devien brouillon. Et le limiter/maximizer est pas top.

Je cherche du bon plug in, d'apres ce que j'ai lu la meilleure solution semble etre une powercore avec les plug sony oxford. Mais ce n'est pas encore en version UB.

Je vais essayer les waves cet aprem, si vous avez autre choses a me conseiller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Mon 11 Sep 2006, 12:39
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (andre dalcan @ lun 11 sep 2006, 13:01) *
Pour le moment j'utilise le limiteur de logic pro (AD limiteur) et le compresseur multiband (Multipressor).

J'essaye en ce moment le Nomad Factory LM 662, je le trouve vraiment tres bon.

J'ai egalement essayé le Ozone 3 de Izotope, je le trouve pas tres fin ds les reglage, ça par vite en sucette et le projet devien brouillon. Et le limiter/maximizer est pas top.

Je cherche du bon plug in, d'apres ce que j'ai lu la meilleure solution semble etre une powercore avec les plug sony oxford. Mais ce n'est pas encore en version UB.

Je vais essayer les waves cet aprem, si vous avez autre choses a me conseiller.

Massey L2007
edit: oups pardon c'est uniquement pour proTools. sorry.

This post has been edited by gyom: Mon 11 Sep 2006, 12:40


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 11 Sep 2006, 14:19
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ca m'intéresse ton truc Gyom. Je connais pas... T'as eu l'occas' d'essayer j'imagine. Ca sonne vraiment mieux qu'un L2?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredsans
post Mon 11 Sep 2006, 14:21
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 296
Joined: 22-Nov 02
From: Villiers Sur Marne - FR
Member No.: 9,480




QUOTE (andre dalcan @ lun 11 sep 2006, 13:01) *
Pour le moment j'utilise le limiteur de logic pro (AD limiteur) et le compresseur multiband (Multipressor).

J'essaye en ce moment le Nomad Factory LM 662, je le trouve vraiment tres bon.

J'ai egalement essayé le Ozone 3 de Izotope, je le trouve pas tres fin ds les reglage, ça par vite en sucette et le projet devien brouillon. Et le limiter/maximizer est pas top.

Je cherche du bon plug in, d'apres ce que j'ai lu la meilleure solution semble etre une powercore avec les plug sony oxford. Mais ce n'est pas encore en version UB.

Je vais essayer les waves cet aprem, si vous avez autre choses a me conseiller.


Salut ,

Je suis pas vraiment d'accord avec toi concernant l'ozone , à mon avis tu t'est contenté de jouer avec les presets , car c'est un plug qui peut être à la fois transparant ou coloré suivant les reglages et beaucoup plus precis que le nomad wink.gif . Comparé au Ad lim ya pas photo wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Mon 11 Sep 2006, 14:26
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (Mr.T @ lun 11 sep 2006, 15:19) *
Ca m'intéresse ton truc Gyom. Je connais pas... T'as eu l'occas' d'essayer j'imagine. Ca sonne vraiment mieux qu'un L2?...

Oui, j'aime vraiment bien ces plugs. Je préfère le L2007 au L2, il donne moins l'impression d'écraser le son, tout en ayant un make-up gain assez énoorme. Les autres plugs massey valent aussi le détour, y'a notamment le compresseur et l'eq (bass/aigu), qui sont très efficaces, et peu gourmands. ça vaut le coup de les essayer, les démos sont complètement fonctionnelles, hormis le fait que les réglages des plugs ne se sauvent pas avec la session.
Steve Massey est un ancien de chez digi et Trillium labs.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 11 Sep 2006, 14:56
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Pas d'accord non plus sur l'Ozone....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 11 Sep 2006, 15:20
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Merci Gyom, j'vais aller voir ça de plus près d'autant que, de ce que j'en vois, c'est franchement raisonnable niveau prix!

(PS à André: désolé de m'être un peu incrusté dans le sujet de départ)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 11 Sep 2006, 15:34
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




EDIT: je viens de faire des essais avec le limiteur. C'est vrai que ça écrase bcp moins le mix même avec un threshold très élevé! En revanche, à vue d'oreille(...), le niveau max à réglage équivalent est moins fort qu'avec le L2... Ceci n'étant évidemment pas un argument déterminant. J'ai téléchargé le reste des plugs et vais essayer tout ça.

EDIT2LeRetour: c'est moi ou l'Eq et le compresseur ne sont dispos qu'en mono?? C'est embêtant ça quand même...

This post has been edited by Mr.T: Mon 11 Sep 2006, 15:39


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Mon 11 Sep 2006, 15:46
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (Mr.T @ lun 11 sep 2006, 16:34) *
EDIT: je viens de faire des essais avec le limiteur. C'est vrai que ça écrase bcp moins le mix même avec un threshold très élevé! En revanche, à vue d'oreille(...), le niveau max à réglage équivalent est moins fort qu'avec le L2... Ceci n'étant évidemment pas un argument déterminant. J'ai téléchargé le reste des plugs et vais essayer tout ça.

A réglage équivalent, possible, mais je ne crois pas que les réglages agissent de la même manière sur ces deux plugs: avec le L2, il est très très rare que je descende le threshold en dessous de -4, alors qu'avec le L2007 j'ai pu remarquer qu'on peut descendre plus bas (et donc beaucoup de make-up gain) sans pour autant pourrir le mix.
Et as-tu essayé les différents modes (loud, mellow, smooth, vibrant)? sympa, non?

edit: si un modo passe par là, je pense que les divagations sur les plugs massey peuvent aller dans le fil de commentaires de cette news

QUOTE (Mr.T @ lun 11 sep 2006, 16:34) *
EDIT2LeRetour: c'est moi ou l'Eq et le compresseur ne sont dispos qu'en mono?? C'est embêtant ça quand même...

oui, il faut les mettre en multi-mono sur les pistes stéréo. comme certains plugs URS et les EQIII et DynamicsIII de digi.

This post has been edited by gyom: Mon 11 Sep 2006, 15:45


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Mon 11 Sep 2006, 16:38
Post #10


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (VinX @ lun 11 sep 2006, 15:56) *
Pas d'accord non plus sur l'Ozone....



Moi non plus.

Les preset sont particulièrement détestables, mais si on a la patience d'y aller avec les réglages, je trouve que Ozone est très très bien. Il ne faut surtout pas essayer de modifier un preset en esperant de le rendre moins voyant: C'est difficile et ça ne va pas marcher, je me suis fait avoir longtemps avec çA. Par contre faut en programmer à partir de la feuille blanche, là ça va, c'est plus facile d'avoir un résultat subtil.

Et, comme je dis toujour après avoir dit du bien de Ozone: CHEZ MOI IL PLANTE AVEC LOGIC ET IZOTOPE NE DEIGNE MÊME PAS REPONDRE. angry.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 18:29
- © MacMusic 1997-2008