G5 Dual Core Ou Imac Intel 2ghz ? |
|
|
|
Thu 14 Sep 2006, 12:16
|
Newbie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 69,309
|
QUOTE (Marsu @ jeu 14 sep 2006, 10:59) Pour Tiger, c'est sans soucis ! Pour DP, je ne sais pas, je n'utilise pas ce logiciel… Vérifie sur le site de Motu si les drivers de ta carte son sont disponibles en UB. Salut les gars Je quitte mon magnéto 16 pistes yamaha, 2 processeurs d effets, etc.., pour investir dans un Mac, Imac probablement avec Logic... vais je être agréablement surpris...? aurais je mon "quota" de 16 pistes sans que l'imac ne bronche??
This post has been edited by organalog: Thu 14 Sep 2006, 12:17
|
|
|
|
|
Thu 14 Sep 2006, 12:19
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (organalog @ jeu 14 sep 2006, 13:16) Salut les gars Je quitte mon magnéto 16 pistes yamaha, 2 processeurs d effets, etc.., pour investir dans un Mac, Imac probablement avec Logic... vais je être agréablement surpris...? aurais je mon "quota" de 16 pistes sans que l'imac ne bronche?? Avec Logic, c'est sans soucis… avec au minimum 2 Go de RAM…
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 14 Sep 2006, 13:12
|
Rookie
From: Bruxelles - BE
Member No.: 70,124
|
merci pour tout.... seulement j'ai un petit problème: l'imac m'interesse pour sa puissance , je m'en fous de l'écran,j'en ai un!! a savoir si les perfs sont vraiment meilleures et qu'il y a moins de problème que sur un macbook car sinon il vaut peut etre mieux que j'achète un macbook.....pas pro.......je les ai vu a la fnac et ils parraissent un peu toc par rapport a des PB/MBP... enfin si les perfs sont kif kif avec l'imac je vais réfléchir..... qu'en pensez vous??? merci
|
|
|
|
|
Thu 14 Sep 2006, 13:41
|
Advanced Member
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647
|
Pour moi le seul avantage d'un portable est qu'il est... portable Donc si tu n'as pas besoin de le transporter, je pense qu'il vaut mieux un imac, qui en 17' est sous les 1000 €, donc moins cher et utiliser la différence pour gonfler le DD (si nécessaire ) et le Gaver de RAM. De plus le clavier et la souris d'un imac sont, il me semble, plus agréables. Si tu as déjà un écran, il paraît que faire de l'audio avec deux écrans, c'est le pied. (Tu vois Saturax, je suis convaincu)
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 14 Sep 2006, 20:11
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
QUOTE (maxd @ jeu 14 sep 2006, 12:10) la reactivité des logiciels comme DP est comparable avec un G5 bi pro (qui est mon seul repere dans les machines ultra puissantes!:) )
merci encore
p.s: ma carte son est une 828 mk2....pas de problème de compatibilité je suppose??? La réponse est là: http://www.motu.com/
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Mon 25 Sep 2006, 19:45
|
Member
From: Toulouse - FR
Member No.: 75,037
|
QUOTE (maxd @ mer 13 sep 2006, 13:18) le problème avec les intels c que tous les plug-ins (genre TC native bundle etc....) que je t'utilise dans live ne sont pas encore optimisé intel....
comment pourrais je faire pour les faire marcher?? (a part lancer ableton live sous rosetta mais il n'y a que d'interet je pense...) Salut, peut être que tu le sais déjà mais tu peux relier 2 ordis à l'aide d'un câble réseau et du plugin "Wormhole". Ce qui te permettrai d'importer les pistes de ton powerbook dans le programme d'un mac intel, et donc de continuer à utiliser tes plugs... j'éspère ne pas te dire de bêtises (désolé, reprenez moi au cas ou... ) je ne connais pas trop le sujet mais il me semble que cela soit possible. Il y a déjà quelques sujets ouverts dans le forum.
|
|
|
|
|
Mon 25 Sep 2006, 20:43
|
Senior Member
From: Lille - FR
Member No.: 20,398
|
QUOTE Salut les gars Je quitte mon magnéto 16 pistes yamaha, 2 processeurs d effets, etc.., pour investir dans un Mac, Imac probablement avec Logic... vais je être agréablement surpris...? aurais je mon "quota" de 16 pistes sans que l'imac ne bronche?? Ola oui. j'ai fait le même parcours il y a ..... aller, 5 ans, avec un bon G4 400, un Pro tool 001, un disque dur interne qui va vite et de la ram : 24 pistes sans broncher, une bonne revebe et une dizaine d'EQ / Compresseurs. Donc ..... tu vas regretter dans 2 ans ce coté roots que tu avais avec tes 16 pistes, en te disant que le mieux est l'enemi du bien, et quel edit de ton morceau est le meilleur parmi les 27 versions qui s'offrent a toi, et que tel plug est bien mieux que celui ci et que tu passais plus de temps a vraimant faire de la zic ( avec tes mains) et moins a bidouiller et a te perdre ............. Non, je rigole. C'est un grand pas en avant.
--------------------
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|