MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Protools & Disques Dur
diba
post Tue 12 Sep 2006, 13:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 26-Sep 05
From: Fonsorbes - FR
Member No.: 70,506




Salut à tous, j'ai une digi002 qui fonctionne avec 1 G5, et je voulais savoir si il etait possible d'ouvrir des sessions directement d'un disque dur externe?
Le mien est un Seagate de 300go, et dans workspace je ne peux l'activer en enregistrement...
Doivent-ils etre compatibles avec PT?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Tue 12 Sep 2006, 13:36
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Ton disque doit être formaté en HFS+ (Mac Os étendu) pour fonctionner avec Protools.
Si tu ne l'as pas formaté après l'achat, il y a de fortes chances qu'il soit formaté PC (FAT32 ou ntfs).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diba
post Tue 12 Sep 2006, 13:52
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 26-Sep 05
From: Fonsorbes - FR
Member No.: 70,506




QUOTE (gyom @ mar 12 sep 2006, 12:36) *
Ton disque doit être formaté en HFS+ (Mac Os étendu) pour fonctionner avec Protools.
Si tu ne l'as pas formaté après l'achat, il y a de fortes chances qu'il soit formaté PC (FAT32 ou ntfs).


C bien ça je ne l'ai pas formaté au depart, donc unique solution, c de le formater en HFS+ c ça...
Mais aprés, je presume que ne pourrais pas le reconaitre sur un PC, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Tue 12 Sep 2006, 13:59
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Tu peux installer Macdrive sur windows, qui te permet d'utiliser nativement des disques formatés HFS+ sous windows.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 12 Sep 2006, 16:40
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Non non non surtout pas....si tu avais été curieux tu aurais trouvé des milliers de réponses la dessus ou alors une petite lecture du manuel wink.gif . (d'ailleur je ne sais pas comment tu as réussi à utiliser ProTools sans Disk dur externe???? blink.gif blink.gif blink.gif )
Je te donne la marche à suivre pour gagner un peu de temps.
Tu ouvres PT, tu vas dans le WorkSpace, là tu verras ton DD de 300Go avec juste sur la droite les colonnes A (audio) et V (vidéo). Ton DD Seagate est soit avec la lettre T (transfer) ou P (play) dans les collones précitées...ben tu mets la lettre R (record). Ton autre disk doit être sur R d'ailleur. Puis dans la foulée tu te renseignes sur cette fonction comme ça tu grandis wink.gif
Aller c'est réglé cool.gif

Les formatages HF+ et autre FAT32 font parti du moyen age tongue.gif

This post has been edited by VinX: Tue 12 Sep 2006, 16:38


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Tue 12 Sep 2006, 16:48
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




heu, vinx,
QUOTE (diba @ mar 12 sep 2006, 14:30) *
Le mien est un Seagate de 300go, et dans workspace je ne peux l'activer en enregistrement...

le monsieur a dit qu'il n'arrive pas à activer son disque en enregistrement dans le workspace, donc je suppute qu'il a connaissance de cette "subtilité" de protools. D'où mon interrogation sur le format dudit disque.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zirt
post Tue 12 Sep 2006, 19:45
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 24-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,209




pourquoi "non non non surtout pas" ?!!!

Tous tes disques sont formatés en FAT 32 chez toi Vinx?
Etrange façon en tous cas d'apporter ton aide à quelqu'un...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 12 Sep 2006, 19:54
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (Zirt @ mar 12 sep 2006, 18:45) *
pourquoi "non non non surtout pas" ?!!!

Tous tes disques sont formatés en FAT 32 chez toi Vinx?
Etrange façon en tous cas d'apporter ton aide à quelqu'un...

Ben où est ton aide????? Aider quelqu'un c'est aussi l'empêcher de sauter du pont Monsieur, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce "non non non". Pour le reste j'ai lu d etravers ok, mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas aider en disant non.
Excuse Gyom j'ai cru qu'ill allait faire une bêtise parce qu'avant d'effacer un disk dur (où l'on peut perdre quelquers info je cherchais d'autres pistes. Désolé du dérangement

This post has been edited by VinX: Tue 12 Sep 2006, 19:58


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Tue 12 Sep 2006, 20:02
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (VinX @ mar 12 sep 2006, 20:54) *
Excuse Gyom j'ai cru qu'ill allait faire une bêtise parce qu'avant d'effacer un disk dur (où l'on peut perdre quelquers info je cherchais d'autres pistes. Désolé du dérangement

non non, aucun dérangement! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 12 Sep 2006, 20:06
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




(OT : Zirt mais je te remets....le parano qui voit des modérateurs et les forts en gueule monter une conspiration. Ce qui ne l'ouvre que derrière leur clavier tu disais. biggrin.gif Ben si "non non non" ça te fait peur je ne sais qui ne sort jamais de son clavier....D'ailleur je cherche toujours où est le poil à gratter dans tout ça??? blink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 May 2024, 21:18
- © MacMusic 1997-2008