MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Bigfreeze (ecran Noir), 6.4 plante
Jansteho
post Tue 5 Sep 2006, 20:29
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 272
Joined: 29-Jun 03
From: Lille - FR
Member No.: 20,398




Salut,

Bon, je sais ,d'emblée vous allez rire :

1 oui, j'ai utilisé la fonction recherche : pas trouvé

2 oui, j'ai au moins 3 trains de retard...

Vl'la l'histoire. Fidele a 0S 9, je viens de passer mon G4 933 en 10.3 apres avoir terminé mon dernier projet sous 9. Avec ma digi 001, je reste limité donc à Pro Tools 6.4. Je fais donc les up date neccessaires, ayant au préalable tout ecrasé et reformaté pour OSX.3 .
6.1 m'a fait ce plan : Lorsque que créer une track, la fenetre s'ouvre et instantanément un voile gris decsend et la phrase en toutes les langues de la terre me dit " redamarrez votre ordi " (à la main quoi ).
Je continue donc les update jusqu'a 6.4.
Tout semble baigner, je peux ouvrir mes anciennes sessions , puis cet aprem' à nouveau lors de la creation de tracks dans une nouvelles session, Bing, ecran gris, redemarrez.
Je precise que a n'arrive pas de façon reguliere, parfois ça fonctionne normalement , parfois ça plante.

Quelqu'un peut il m'aider ? Je sais ça commence a faire loin à l'heure de PTLE 7 et des Intels, mais je suis un peu lent .....

Merci


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Tue 5 Sep 2006, 21:11
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (Jansteho @ mar 5 sep 2006, 21:29) *
Salut,

Bon, je sais ,d'emblée vous allez rire :

1 oui, j'ai utilisé la fonction recherche : pas trouvé

2 oui, j'ai au moins 3 trains de retard...

Vl'la l'histoire. Fidele a 0S 9, je viens de passer mon G4 933 en 10.3 apres avoir terminé mon dernier projet sous 9. Avec ma digi 001, je reste limité donc à Pro Tools 6.4. Je fais donc les up date neccessaires, ayant au préalable tout ecrasé et reformaté pour OSX.3 .
6.1 m'a fait ce plan : Lorsque que créer une track, la fenetre s'ouvre et instantanément un voile gris decsend et la phrase en toutes les langues de la terre me dit " redamarrez votre ordi " (à la main quoi ).
Je continue donc les update jusqu'a 6.4.
Tout semble baigner, je peux ouvrir mes anciennes sessions , puis cet aprem' à nouveau lors de la creation de tracks dans une nouvelles session, Bing, ecran gris, redemarrez.
Je precise que a n'arrive pas de façon reguliere, parfois ça fonctionne normalement , parfois ça plante.

Quelqu'un peut il m'aider ? Je sais ça commence a faire loin à l'heure de PTLE 7 et des Intels, mais je suis un peu lent .....

Merci

Hello,
Premièrement, ce fameux écran gris s'appelle un Kernel Panic. Je sais, ça ne t'aide pas trop, mais bon...
Deuxièmement, quelle version de 10.3 as tu? vérifie sur le site de digidesign, mais il me semble que pour la version 6.4 de protools, ils recommendent 10.3.4.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patricet
post Tue 5 Sep 2006, 21:18
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 25-Mar 02
From: Quesnoy Sur Deule - FR
Member No.: 3,993




Le superbe écran gris s'appelle un Kernel Panic, cela provient du système et ou d'une incompatibilté logiciel, quel version de 10.3 as tu, faire un petit tour sur le site de digi pour la compatibilté de la version 10.3 avec ta version 6.4 de LE, sinon réparer les autorisations avec l'utilitaire Onyx, gratuit, que tu peux trouver ICI cela devrait s'arranger et tu devrais avoir une machine stable


--------------------
patricet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Wed 6 Sep 2006, 00:41
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Bonsoir,
T'es sûr que t'as pas quelque part (mais dont tu ne te sers plus, évidemment!) des plugs non autorisés????


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 6 Sep 2006, 12:37
Post #5


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (gyom @ mar 5 sep 2006, 22:11) *
Deuxièmement, quelle version de 10.3 as tu? vérifie sur le site de digidesign, mais il me semble que pour la version 6.4 de protools, ils recommendent 10.3.4.

Ici au taf 6.4.1TDM (c'est la 6.4 optimisée pour les vieux 24 mix, mais c'est du meme accabi) on est meme en 10.3.2, avec interdiction formelle d'aller au dela (Dixit notre cher AuviOne).
C'est surement un probleme de ce type.

Et si t'es au dela, malheuresement, pas de demi tour possible, c'est réinstall... sad.gif

Ah ça yest j'ai trouvé! dixit digi:
QUOTE
System Software

Pro Tools LE 6.4 is officially supported on Mac OS X 10.3.2 and 10.3.4 (Panther)
Although there are no known issues with Digi 001, Mac OS X 10.3.5 and higher will only be tested with Pro Tools LE 6.7 and higher, which does not support Digi 001
10.3.3 has not been fully tested with Pro Tools, will not be further tested, and is not recommended

Donc 10.3.2 ou 10.3.4 only


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
post Wed 6 Sep 2006, 20:19
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 272
Joined: 29-Jun 03
From: Lille - FR
Member No.: 20,398




Thanks Folks,

Ah, c'est dont ça le Kernel panic ...
Je tarde a vous remercier, mais pas de connection ces jours ci. La bécanne en question n'est pas chez moi et n'est pas connectée a internet. Je check les histoires de X.3. ? dés demain, mais il me semble que j'avais pris soin de regarder les compatibilités sur le site Digi. Mais je suis allé peut etre trop loin .
Non, pas de plug non autorisé. Juste quelques démos qui vont se désactiver d'elles mêmes.

Je m'y remet demain.

Merci


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Thu 7 Sep 2006, 08:45
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (Jansteho @ mer 6 sep 2006, 21:19) *
Thanks Folks,
Ah, c'est dont ça le Kernel panic ...
Je tarde a vous remercier, mais pas de connection ces jours ci. La bécanne en question n'est pas chez moi et n'est pas connectée a internet. Je check les histoires de X.3. ? dés demain, mais il me semble que j'avais pris soin de regarder les compatibilités sur le site Digi. Mais je suis allé peut etre trop loin .
Non, pas de plug non autorisé. Juste quelques démos qui vont se désactiver d'elles mêmes.
Je m'y remet demain.
Merci




Kernel Panic ? Quand ça m'est arrivé, j'ai reformaté et fait une réinstalle complète OS et PT...

ici G4 1,25, PTLE 6.4 digi 001 et 10.3.4 ( faire maj OSX avant installe 6.4) et .... ne pas oublier les Cs correspondants, il y en 2 dont 1 pour les plug'in !!! C'est sur le site Digi.

Et après, ça tourne impeccable wink.gif


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 10 Sep 2024, 01:10
- © 440 Forums 2011