MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Fire Box Sous Logic Pro 7...latence Et Craq.. Que Faire
tarz
post Thu 7 Sep 2006, 11:44
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 06-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,237




sad.gif bonjour à tous

j ai depuis un an une firebox ... une légère latence mais vraiment micro (suis vraiment maniaque) avec le micro ça passe, la guitare et la basse aussi quoi que un peu detabilisant des fois mais je viens d acheter un korg x50 midi usb et j ai une latence plus importante qui m empêche d enregistrer correctement et de plus des craquements viennent polluer le son du synthe....j ai vérifié en écoutant avec le mixer de la carte (prog livré avec) et le son est parfait..
j ai esssayé de réduire la taille du buffer sans réussite même au minimum....j entends bcp de bien de cette carte mais là ça commence à m handicaper : que faire de plus ? et sinon existe t il une carte vraiment fiable qui ne necessite pas qu on l aide pour résoudre ces problèmes

merci d avance j attends vos aides je désespère
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarz
post Thu 7 Sep 2006, 11:54
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 06-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,237




oups !

oublié de précisé
mac g5 1,6ghz mono 1,5G de ram
tiger 10.4.7 logic pro 7.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Thu 7 Sep 2006, 12:38
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




bonjour ,

1ère question : as-tu l'alimentation de la carte branché ?

normalement en buffer 256 il ne devrait pas avoir de latence ...

2ème question : lorsque tu enregistres ...le fais-tu sur un disque externe ?

3ème question : lorsque tu enregistres ... comment module ton cpu?
si t'as une session chargé avec un petit buffer ..ça peut provoquer des craquements ...


je bosse avec une FireBox aussi et un PowerBook G4 17' , Logic Pro 7.1.1 et ça fonctionne très bien ...
en record aussi ...

@++ smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarz
post Thu 7 Sep 2006, 13:21
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 06-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,237




1 oui alim branchée dailleurs j ai testé les deux ça ne change rien
2 j ai 3 d.d dont un externe mais j enregistre sur le deuxième en interne
3 le buffer est sur les réglages par défauts mais j ai déjà essayé de réduire et ca ne change rien !

merci pour t réponses mais je crois que ça ne change pas grand chose pour l instant

help !

ps : j ai l impression d etre le seul avec ce problème et cette carte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 7 Sep 2006, 14:11
Post #5


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Salut Tarz,
tu n'avais pas de problèmes avant d'acheter ce Korg. Son driver est-il compatible Tiger ?
As-tu d'autres périphériques USB ou pire encore un HUB USB non alimenté ?
As-tu réparé les autorisations avec OnyX ou Disk Utility ? J'ai fait disparaître 2 fois des craquements comme ça.
huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarz
post Thu 7 Sep 2006, 14:50
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 06-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,237




merci blek je vais essayer... suis entrain de terminer un morceau je vais essayer après mais pour ce qui est de la latence tu penses que ça résoud aussi le problème ?

sinon je n ai que le synthe en midi usb (korg) mais alimenté via secteur ainsi que la carte son firebox le reste n est pas connecté quand ca m arrive, il est compatible 10.3.7 et ultérieur....c bizzare quand même mon micro ou autres instrument audio n ont jamais saturés le synthé peut déconner en midi ok mais pour ce qui est du signal audio (latence et craquements) je ne vois pas pourquoi et il ne le fait que ds logic avec la firebox car les enceintes direct ds le synthe ça le fait.....

rehelp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarz
post Fri 8 Sep 2006, 11:27
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 06-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,237




merci bcp blek hier soir avant de me coucher j ai utilisé onyx pour les autorisations et plus rien cematin : ni latence ni craquements je peux enfin utilisé ma nouvelle acquisition....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarz
post Fri 8 Sep 2006, 14:21
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 06-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,237




rectification ca a redéconné après il suffit de redémarrer....mais j en ai un peu marre ... en plus la latence sur la firebox est quand meme présente meme si elle est minime j ai entendu parler de la nouvelle motu...que du bien (ultralite) j hésite votre avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Sat 9 Sep 2006, 13:52
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Salut !
QUOTE (tarz @ jeu 7 sep 2006, 14:21) *
le buffer est sur les réglages par défauts mais j ai déjà essayé de réduire et ca ne change rien !

C'est l'inverse : si ça craque, il faut augmenter la taille des buffers.
Avec Logic+Firebox+G5, tu dois pouvoir descendre à 128 ou 64 samples sans pb (avec un peu de freeze, si ta session est chargée). Et c'est tout à fait confortable pour du record dans la plupart des cas.

Vérifie tes réglages audio (buffers, résolution, freq d'échantillonnage raisonnable), regarde ta jauge cpu (et le moniteur d'activité au cas où) et optimise tout ça. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, même avec un HD branché en chaine dessus.

Pour la Motu, niveau latence, je ne crois pas que ce soit mieux que la Firebox. C'est même plus ou moins exactement la même chose ! biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarz
post Sat 9 Sep 2006, 17:02
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 06-Jul 06
From: FR
Member No.: 81,237




merci mais en fait ça vient d ailleurs c est uniquement quand je branche le cable usb , tous les drivers sont à jours c dailleurs ça qui avait fait planter ma carte, surement un problème de midi ou autre (à ce propos gt au salon de la musique ce matin et aucune info pour m aider merci korg)... en attendant ayant besoin de plus d entrées g craqué pour la motu du peu que je l ai essayé je préfère ! preamp plus efficace et je trouve moin de latence pour la motu) mais n ayant pas été pleinement satisfait de la firebox sa grande soeur avec plus d entrées ne me disait rien bon bref à chacun ses préferences merci quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 00:47
- © MacMusic 1997-2008