MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Nouveaux Imac Core2duo, 2,16GHz ou 2,33GHz ?
Baryl
post Wed 6 Sep 2006, 17:52
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Oullins - FR
Member No.: 71,448

Simple question : on a le choix (sur le 24" en tout cas, je n'ai pas encore regardé les autres iMac) entre deux processeurs, et j'ai l'impression que ça ne vaut pas trop le coup de rajouter 250€ pour passer d'un proc 2,16 à un 2,33... Ca me paraît peu comme différence de GHz, est-ce que j'ai raison ?

Je suis pas sûr...
Je doute...
huh.gif

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
post Wed 6 Sep 2006, 17:56
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

ben si t'as les sous, pourquoi pas ?

de toutes façons, à la vitesse où ça va, ton iMac sera dépassé dans 6 mois, alors autant prendre la configuration optimale à l'achat. wink.gif

N'oublie pas de le gaver de RAM smile.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Baryl
post Thu 7 Sep 2006, 11:18
Post #3

Senior Member

Merci pour le conseil, mais comme je l'ai dit dans un autre post j'ai déjà la RAM (2x1Go) avant même d'avoir l'iMac !

Les sous, ben disons que non, je ne les ai pas forcément, d'où ma question...

Si la différence entre 2,16 et 2,33 fait qu'un traitement audio (je dis n'importe quoi pour l'exemple) met 14 secondes au lieu de 15, je ne vais pas débourser bêtement 250€

Si par contre ça met 10 secondes au lieu de 30, là je fais l'effort...

Je suis d'accord sur le principe, autant prendre la machine qui sera la moins dépassée dans 6 mois : mon premier PC était le top à l'époque (1998), résultat je l'ai encore, j'ai même pu installer XP et ça tourne très bien pour la bureautique et internet...

Boh, de toutes façons je vais voir ce qu'en dit le magasin, ils ne forcent pas au surachat là-bas...

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
Karlos
post Thu 7 Sep 2006, 11:37
Post #4

Hero

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001

Difficile de répondre précisement, mais d'expérience tu auras mieux à gagner a investir les 250 euros dans un bon plug de son....
Le Core2 Duo a 2.16 est déjà une bête de course, rajouter 0.16 Ghz de plus, même multiplié sur 2 cores, n'est pas un gain de perf décisif. A moins que tu sois un adepte des sessions monstreusement lourdes (plein de reverbes a convolution, de synthes virtuels modulaires et de sampleurs polyphonique à tout vas sur 64 pistes...) et que tu es au poil de c... ric rac pour avoir besoin de rajouter un ou deux plugs de plus sinon sans ça ton mix est pourris......

En l'état actuel une machine potentiellement vite dépassée serait plutôt un G5....

This post has been edited by karlos: Thu 7 Sep 2006, 11:39

+Quote Post
k2500
post Thu 7 Sep 2006, 11:46
Post #5

Senior Member

From: Reims - FR
Member No.: 12,240

QUOTE (karlos @ jeu 7 sep 2006, 12:37) *
En l'état actuel une machine potentiellement vite dépassée serait plutôt un G5....

Hé bèèe ! Merci pour nous, ça fait plaisir... biggrin.gif
Moi je dis qu'un iMac 24" est complètement dépassé par rapport à mon G5 bi2.5, ses 6 gigos de ram et ses cartes dsp UAD laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
Karlos
post Thu 7 Sep 2006, 11:55
Post #6

Hero

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001

Je ne voulais vexer personne et j'ai précisé "potentiellement", on pourrait dire aussi "eventuellement", cela dit ce n'est pas au niveau de la puissance qu'il faut voir le problème, mais en terme de futures mise a jours dans les 2/3 ans a venir, et de portage de nouveaux softs issuent du monde PC qui passent directement sur Macintel sans passer par la case PowerPC...

Sinon pour les suceptibilités je suis encore resté au G4 ;-)

+Quote Post
Marsu
post Thu 7 Sep 2006, 11:59
Post #7

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Les différents avis se valent… partant du principe que l'iMac n'est pas très évolutif au contraire d'une tour, il me semble intéressant d'acheter la machine la plus puissante quand elle sort. Après, c'est une question du budget, comme souvent.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Baryl
post Thu 7 Sep 2006, 12:04
Post #8

Senior Member

Merci pour tous vos avis... Je vais trancher cet après-midi, mais je penche en effet pour le fait que l'évolutivité d'un iMac est quasi nulle

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 26 Dec 2024, 20:56
- © PcMusic 1997-2007