MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Avis Pour Achat Matos Homme Studio
yacine_sy
post Wed 2 Aug 2006, 23:21
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 26-Jul 06
From: Alger - DZ
Member No.: 81,805




bonjour ,, j'ai une station tres sympa ( digi 02 ,, g5 bi ,, clavier maitre ,, micro sans marque , protools 7 le ,, reason adabted ,, sample tank ) pour fair un travaille a la maisan c pasmal mais bon j'aimerai passer a un autre stade ,, je pense deja a prenrdre un bon micro nueman , des ecoute makie ,un convertesseur apoge , et un compresseur , voila le premire souci c'est que je ne c'est pas quel marque a prendre pour le compresseur ?? je voulais a la base prendre un avalon mono ,, en suite j'ai craquer pour une tranche de console ssl et maintenant on ma parler d'un compresuer tres sympa au nom du fatso junior ,, on ma dit tout le bien du monde sur cette machine est ses capacité a rechuafer le son alors voila donnez moi vos avis pour cette confugeration et et pour ces 3 compresseur qui est le milleurs et surtout si je doit prendre d'autre matos merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 3 Aug 2006, 11:25
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (yacine_sy @ jeu 3 aoû 2006, 00:21) *
je pense deja a prenrdre un bon micro nueman , des ecoute makie ,un convertesseur apoge , et un compresseur , voila le premire souci c'est que je ne c'est pas quel marque a prendre pour le compresseur ?? je voulais a la base prendre un avalon mono ,, en suite j'ai craquer pour une tranche de console ssl et maintenant on ma parler d'un compresuer tres sympa au nom du fatso junior ,,


avec la fonction "recherche" (fenêtre "chercher" en haut de cette page à droite) et les mots clé "compresseurs" "avalon" "presonus" ... tu trouveras des discussions et des échanges sur le sujet des compresseurs.



nb : les répondants à ce post s'abstiendront de tout commentaire sur l'orthographe de yacine qui nous vient d'un pays ensoleillé smile.gif merci


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 3 Aug 2006, 11:59
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




salut !
dans ta liste tu as oublié un terme: le préampli
alors tu cites un avalon mono, ça doit être un VT737 qui fait préampli ET compresseur, la tranche SSL ça fait préampli et peut être compresseur je sais pas, par contre le Fatso ne fait QUE compresseur ( et réchauffeur de son un truc comme ça , d'ailleurs le " vrai " compresseur de cette marque c'est le distressor wink.gif )

donc penses au préampli cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 3 Aug 2006, 12:44
Post #4


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Moi je réchauffe le son au micro onde : 2' puissance maximum.
oui oui, je sors... cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yacine_sy
post Thu 3 Aug 2006, 22:57
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 26-Jul 06
From: Alger - DZ
Member No.: 81,805




QUOTE (ptilou @ jeu 3 aoû 2006, 11:25) *
QUOTE (yacine_sy @ jeu 3 aoû 2006, 00:21) *

je pense deja a prenrdre un bon micro nueman , des ecoute makie ,un convertesseur apoge , et un compresseur , voila le premire souci c'est que je ne c'est pas quel marque a prendre pour le compresseur ?? je voulais a la base prendre un avalon mono ,, en suite j'ai craquer pour une tranche de console ssl et maintenant on ma parler d'un compresuer tres sympa au nom du fatso junior ,,


avec la fonction "recherche" (fenêtre "chercher" en haut de cette page à droite) et les mots clé "compresseurs" "avalon" "presonus" ... tu trouveras des discussions et des échanges sur le sujet des compresseurs.



nb : les répondants à ce post s'abstiendront de tout commentaire sur l'orthographe de yacine qui nous vient d'un pays ensoleillé smile.gif merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Fri 4 Aug 2006, 08:26
Post #6


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (yacine_sy @ mer 2 aoû 2006, 23:21) *
bonjour ,, j'ai une station tres sympa ( digi 02 ,, g5 bi ,, clavier maitre ,, micro sans marque , protools 7 le ,, reason adabted ,, sample tank ) pour fair un travaille a la maisan c pasmal mais bon j'aimerai passer a un autre stade ,, je pense deja a prenrdre un bon micro nueman , des ecoute makie ,un convertesseur apoge , et un compresseur , voila le premire souci c'est que je ne c'est pas quel marque a prendre pour le compresseur ?? je voulais a la base prendre un avalon mono ,, en suite j'ai craquer pour une tranche de console ssl et maintenant on ma parler d'un compresuer tres sympa au nom du fatso junior ,, on ma dit tout le bien du monde sur cette machine est ses capacité a rechuafer le son alors voila donnez moi vos avis pour cette confugeration et et pour ces 3 compresseur qui est le milleurs et surtout si je doit prendre d'autre matos merci d'avance

Salut,

Avant de plonger dans la technique, une question : quel est ton besoin ? Tu faisais quoi avant ? Et tu veux faire quoi maintenant ? (studio, live, faire des maquettes, etc.) Voilà, à partir de là, on pourra commencer à t'aiguiller plus sérieusement... ou plutôt tu pourras commencer à te t'aiguiller plus sérieusement sinon on restera dans des comparatifs et des conseils un peu vagues.

Il ne faut pas oublier que le matos (préamp, compresseurs & Co), c'est une solution technique à une problématique (prise de son pour faire une maquette etc.). Donc ne mettons pas la charrue avant les boeufs wink.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yacine_sy
post Sat 5 Aug 2006, 22:03
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 26-Jul 06
From: Alger - DZ
Member No.: 81,805




Merci déjà pour vos réponse . c’est très sympa .. même la remarque concernant mon orthographe je l’aime aussi , alors pour revenir au sujet le but c’est de monter un studio a Alger . pour faire du def bien sur .. mais bon je ne vous cache pas que un homme studio sur paris et 100 fois plus équipé que les meilleurs studio sur alger .. c’est pas de vous dire qu’il existe aucune école de formation d’ing son . la majorité des ing chez nous c’est des autodidacte .

Je cherche a monter un studio dont le budget est dans les 35000 euro pour le moment j'ai opter pour une tranche de console ssl , Tube-Tech MP 1A . compresseur empircal labs distressor et le fatso du même constructeur qui m'ont dit qui a une tendance a donner de réchauffer le son numérique alors dites moi s.v.p. votre avis par exemple la tranche ssl compte deja un preampli alors s que vous pensez que c'est bien de prendre le tube Tech MP 1A ou c'est juste une perte d'argent et comme la tranche ssl compte un compresseur alors le distressor perdra de la valeur sur cette config ou sa serai bien de les avoir les 2 et merci dernière chose avant de quitter , vu que je compte passer a prottols hd et je compte m'équiper a avec tous ces periphe vous pensez pas qu'une table est indispensable ?? ou peut être on pourrai laisser tomber ce choix vu que prottols propose une table et si le choix de la table est important vous me conseillez une quelle console ,, moi je préfère une analogique ,
C’est vous avez d’autre choix je serai très content de les entendre

n.b pour dire la vérité j’ai utiliser le Microsoft world 2003 pour les faute d’orthographe
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bsatch
post Mon 7 Aug 2006, 19:45
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 09-Feb 06
From: Caudan - FR
Member No.: 76,599




si ton budget est d'environ 35000E , moi ( et oui c'est mon avis...) je partirais sur un PT HD3 avec 2 I/O 192 + une control 24 ( la ta deja la moitié de ton budget...) et avec le reste , c'est pour le parc micro + periph + cablage et divers. sa va tres vite .Dans cette config il n'y a pas de consol analogique mais au niveau automation et mix c'est un peu plus pratique .Apres de bon preamp il en existe des tas ( hv 3d ....)
apres pour le Nombres d'entrées simultané sa depend de tes besoin les cartes suplementaires pour les 192 ne sont pas tres chere donc C toi qui decide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yacine_sy
post Tue 8 Aug 2006, 21:08
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 26-Jul 06
From: Alger - DZ
Member No.: 81,805




digidesign hd 2 accel pci express . XLogic Quadruple Préampli Micro. empirical labs distressor stereo . Apogee da 16 x . Empirical labs el 7 fatso junio TUBE TECH MP 1A midas venice 24 piste micro neuman ecoute makie hr casque sony
mais voila mon doute est entre une midas 24 piste 3500 euro ou une controle 24 wink.gif franchement depuis 3 jour je pense qu'a ça ..
je pense qu'avec tous ces periph j'auri pas besoin d'une table analogique mais bon je prefere avoir des conseil de la part des gens qui ont utuliser les 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 May 2024, 18:29
- © 440 Forums 2011