Reseau Pc Mac, comment faire dialoguer un pc et un mac |
Sat 26 Aug 2006, 09:29
|
|
Rookie Group: Members Posts: 46 Joined: 18-Apr 02 From: Toulon Member No.: 4,316 |
Bonjour,
J'ai un G4 powerbook 1,5 Ghz avec Airport Un Pc Windows XP carte wifi une livebox Mes deux ordi sont relié a l'adsl sans problème Ma question : Comment avoir accés aux fichiers du PC a partir de mon mac et vice versa en utilisant le wifi, ainsi que pouvoir imprimer de mon mac sachant que mon imprimante est sur mon PC Merci de m'indiquer la marche à suivre pas à pas car mes notions en réseau sont très faible This post has been edited by jpex: Sat 26 Aug 2006, 09:33 |
|
|
Sat 26 Aug 2006, 11:22
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
Pour ma part, je serais bien incapable de te répondre, mais c'est le genre de questions que j'aurais plutôt posée sur www.macbidouille.com. Au cas ou tu ne connaisses pas encore
Bonn chance. -------------------- |
|
|
Sat 26 Aug 2006, 11:34
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
tape : mettre en reseau mac et pc
dans Gogol, tu vas avoir plein d'infos. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Sat 26 Aug 2006, 12:24
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Salut,
Coté mac, aller dans preferences systeme / Partage, activer le partage de fichier et le partage de fichier windows. Coté PC clique droit sur le dossier a partager (ou meme le disque) propriété, onglet partage, decoche la case "rendre ce dossier confidenciel" et coche "partager ce dossier sur le reseau" et "autoriser les utilisateurs à modifier mes fichiers". il se peut qu'il te faille activer le partage de dossier par ce meme onglet (si c'est le cas l'option te sera proposée). Apres pour se connecter depuis le mac onglet reseau (au dessus de tes disques dur a gauche de chaque fenetre) le non du groupe du pc ("workgroup" par defaut) puis en sous racine le nom de ton PC. Double clique dessus, il va te proposer les differents dossiers partagés de ton PC. Depuis le PC, aller dans favoris réseau et a gauche dans ta fenetre cliquer sur "voir les ordinateurs de mon groupe de travail". Le nom de ton mac apparait, tu n'as plus qu'a double cliquer dessus et te connecter avec ton nom d'utilisateur et mot de passe. Et voili -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: