MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Compatibilité Mbox Et Cubase Vst
dcast
post Fri 23 Aug 2002, 13:04
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 18-Jun 01
From: Paris
Member No.: 1,003




Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait utiliser une Mbox avec Cubase VST 5.
Merci. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
garsgui
post Fri 23 Aug 2002, 13:12
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 09-Dec 00
From: Evreux - FR
Member No.: 24




les produits digi sont généralement des produits dédié ç-à-d qu'il ne tourne qu'avec des soft digi

donc je ne pense pas que cela soit faisable, mais cela dit on peut toujours essayer !!

va toujours voir sur le site de digidesign

welcome to Digidesign


peut etre ont-ils la réponse précise smile.gif


--------------------
KIRIKIKI !!!

GUI    (dit  le gars-gui)

j'ai mes clefs, mon portefeuille mon telephone, ? mince, j'allais oublier mon compte MacMusic !! Devenez Active Member
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcast
post Fri 23 Aug 2002, 13:44
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 18-Jun 01
From: Paris
Member No.: 1,003




Ok, ok ! sad.gif
A priori il faudrait juste le bon driver ASIO, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 23 Aug 2002, 13:50
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




asio propagamma ! (usb.com )
payant mais cool !
500 frs.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulb
post Sat 24 Aug 2002, 08:37
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 20-Feb 01
From: Paris,France - FR
Member No.: 303




J'ai un pote chez qui ca a l'air de marcher et je ne crois pas qu'il ait fait autre chose que d'installer normalement Cubase 5 et La Mbox.
En tout cas c'est faisable...


--------------------
Raoul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikke
post Mon 26 Aug 2002, 13:09
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 10-Jul 02
From: Toulouse - FR
Member No.: 5,674




Je viens de faire ça pour un copain, il suffit juste de télécharger l'asio driver digidesign 001 chez Steinberg (ou digidesign, je ne sais plus) et de le sélectionner dans la configuration audio system de cubase, et hop, ça tourne. (ne pas oublier de sélectionner digi dans le tableau de bord son-sortie.

M.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 26 Aug 2002, 13:23
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




l'asio digi driver marche pas toujours avec la mbox ....
il est trés capricieux . ca colle avec peak par exemple, ou sonix works mais pas avec Cubase ou spark.
Ou pas longtemps . c'est instable
alors que le propagamma est " rock solid " comme on dit .
j'ai pas d'actions dans la maison, en plus, il est pas toujours evident a bien connfigurer selon les applis, mais c'est vraiment la solution .
d'autant plus que les autres manieres de faire ( digi driver etc ... ) impliquent une latence a decorner Noddy Holder.... genre du 50 ms .
ce qu'est pas jouable .
propagamma vous fait descendre a moins de 20 sans s'imposer des buffers trop riquiqui, (mon coco )
(non, mon coco rikiki ça me faisaiit rire sur le moment, faut pas faire attention ).
surtout que quand j'écris des trucs pareils, j'ai l'impression de voir ma fiancée bailler et de me voir pousser une casquette de garagiste .
blink.gif
( pourquoi ils font des smileys qui ressemblent a joe dassin ou dalida les mauvais jours, bizarre, bizarre ... )


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcast
post Mon 26 Aug 2002, 21:14
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 18-Jun 01
From: Paris
Member No.: 1,003




Ok ! merci pour toutes les réponses smile.gif
Alors, j'ai passé ce WE à installer la bête pour un pote. A priori ça marche avec le driver ASIO digidesign et Cubase 5.1 et Mac OS 9.2.2 mais c'est un peu instable (2 ou 3 bugs en 2 ou 3 heures d'utilisation...)
Je suis en effet tombé (par hasard) sur le driver usb propagamma mais 500 F, c'est un peu cher.
Dans le panel audio system, j'ai une latence de 32 ms... C'est normal, trop (ou pas assez wink.gif). J'aimerais bien avoir des retours d'autres utilisateurs de la Mbox.
Autre question, mon pote en question veut faire de l'audio (piano, voix, etc) ET du midi (prog de batteries par exemple). Je lui ai conseillé d'acheter une console pour pouvoir entendre tout simplement les deux parce que je ne vois pas comment il peut faire sans s'emmerder à tout débrancher et rebrancher à chaque fois qu'il passe de l'audio au midi... Peut-on faire autrement ? Et sinon, les pré-amplis de la Mbox (donc la Mbox...) ne deviennent-ils pas inutiles avec une console ? Loll.
J'ai plein d'autres questions mais je les garde pour plus tard ... laugh.gif
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 6 May 2024, 10:09
- © MacMusic 1997-2008