MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Je Voudrais
bastos69
post Mon 21 Aug 2006, 22:01
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 82,494

bonjour a tous,
je souhaite composer doucement mais surement sur le mac, en fait je souhaiterais commencer par faire des compos a base de samples et de boucles sonores, en y ajoutant quelques compos via des instruments virtuels.
La question est de savoir, quels sont les bons logiciels pour cela (j'entends des softs pratiques et facile d'emploi pour un débutant - pas des usines a gaz avec pleins de boutons partout !)
1ere etape : un soft qui me crée une biblio de boucle rapporté d'itunes (wiretap pro enregistre mais ne fait pas un travail d'archives de boucles, je ne sais pas si je me fais comprendre)
2eme etape: pouvoir arranger ces boucles- modifier les sons, etc..(peak le fait pas mal mais bon il freeze svt)
3eme : mixer facilement plusieurs boucles
4eme créer une compo en ajoutant les boucles, et les instruments virtuels.

PS : j'ai essayé garageband, c'est trop lourd comme soft, ça prend 3 plombes a s'ouvrir- ça a pas l'air genial a premiere vue.
il existait avt sur MAC OS 9, un soft tout bete qui s'appelait soundedit , pas de quoi sauter en l'air, mais assez facile d'accés, y'a t'il un equivalent sur OS X.

Merci de m'aiguiller.
Go to the top of the page

+Quote Post
pamelahute
post Mon 21 Aug 2006, 22:17
Post #2

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 68,969

Bonjour,
Un equivalent de sound edit, je dirai amadeus... mais ce n'est pas un sequenceur multipiste...
Franchement, d'après ce que tu décris, et si tu es novice, il me semble que GBand est le plus approprié : intuitif, te permet de classer tes boucles et des convertir au format Apple Loops, d'avoir plusieurs pistes, plusieurs effets, de mixer etc...
Tu dis qu'il est lourd, il suffit peut-être de mettre un peu à jour ta config matérielle, quel est ton ordinateur?
Pam.

--------------------

+Quote Post
pierhomme
post Tue 22 Aug 2006, 08:14
Post #3

Maniac Member

From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247

Tout d'abord je dirai que je regrette SoundEdit aussi. Quelques merveilleux petits logiciels.
Jamais trouvé mieux pour faire un 2 pistes rapidement. C pour ça que je garde toujours un vieux PM9600 avec lui dessus.

Sinon, d'après ce que tu dis, GarageBand correspond pile poil à ton utilisation avec en plus un petit editeur audio genre ... PeakLE.

Qu'est ce que tu trouve lourd sur Garage Band?

Si tous ça est assez lent (Freeze de Peak et GB qui rame), effectivement c'est peut-être ta config qui est à la peine.
Si il fatigue un peu, c'est qu'il ne doit pas être tout récent rcent, donc à peut-être la possibilité de booter sur OS9 rolleyes.gif => et hop SoundEdit biggrin.gif

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre

+Quote Post
bastos69
post Tue 22 Aug 2006, 11:36
Post #4

Newbie

Member No.: 82,494

j'ai un G5 power pc 1,6Ghz avec 2 Go de RAM , on peux pas dire que ce soit l'épave non plus !

J'avais essayer garageband ancienne version , la version de panther, peut etre que depuis ça va mieux.

ça me paraissait l'usine à gaz.

+Quote Post
Daniel Filli
post Tue 22 Aug 2006, 12:22
Post #5

Senior Member

Member No.: 67,771

QUOTE (bastos69 @ mar 22 aoû 2006, 12:36) *
j'ai un G5 power pc 1,6Ghz avec 2 Go de RAM , on peux pas dire que ce soit l'épave non plus !

J'avais essayer garageband ancienne version , la version de panther, peut etre que depuis ça va mieux.

ça me paraissait l'usine à gaz.

T'as quoi comme iLife ? T'es en 10.4.quoi ? Disons qu'avec ton G5 tu devrais ne pas avoir trop de problèmes à utiliser GB, même si celui-ci consomme un paquet de CPU à la seconde...

Comme l'a dit Pam et pierhomme au-dessus, regarde dans ta config...

+Quote Post
pamelahute
post Tue 22 Aug 2006, 13:25
Post #6

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 68,969

En effet, vu ta config tu ne devrais pas trop souffrir de la non optimisation relative de GB. Donnes-nous ta version OS et iLife, le pb vient sans doute de là. Il y a aussi des petites bidouilles dans les prefs de GB qui peuvent parfois s'avérer utiles.
Pam.

--------------------

+Quote Post
blek
post Tue 22 Aug 2006, 13:33
Post #7

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Salut Bastos69,
si GB te semble une usine à gaz blink.gif , qu'est-ce que ça va être quand tu vas découvrir les autres softs ! rolleyes.gif C'est AMHA l'interface la plus claire du marché et certainement celui qui correspond le plus à ta demande initiale. Ceci dit, tous les goûts sont dans la nature… cool.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 1 Dec 2024, 23:56
- © MacMusic 1997-2008