MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Probleme Keystation 49, pas de son en sortie
Nickaulasso
post Wed 23 Aug 2006, 17:08
Post #1

Newbie

Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 82,553

Bonjour à tous, voilà je viens de m'acheter un M-Audio Keystation 49 j'ai installé le logiciel live lite 4 fourni avec et branché le clavier.
Bon mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à entendre le clavier, je veux dire j'appuie sur les touches je vois qu'il y a un signal d'entrée mais aucun son audio ne sort.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment bien configurer tout ça ?

merci d'avance
Nico

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
post Wed 23 Aug 2006, 18:12
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

bonjour,

as tu un instrument virtuel sur ta piste dans Live ?

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Nickaulasso
post Wed 23 Aug 2006, 18:25
Post #3

Newbie

From: PARIS - FR
Member No.: 82,553

QUOTE (Marsu @ mer 23 aoû 2006, 19:12) *
bonjour,

yes j'en ai un, à noter que sur garage band j'ai le son sans probleme.......

--------------------

+Quote Post
Daniel Filli
post Wed 23 Aug 2006, 18:54
Post #4

Senior Member

From: FR
Member No.: 67,771

QUOTE (Nickaulasso @ mer 23 aoû 2006, 19:25) *
QUOTE (Marsu @ mer 23 aoû 2006, 19:12) *

bonjour,

yes j'en ai un, à noter que sur garage band j'ai le son sans probleme.......

Ouais, bon...

Normalement t'as une démo de Live qui est super bien foutue et en francais ! Alors si t'as un peu de temps et d'envie je te conseille d'aller y jeter un p'tit coup d'oeil, histoire de...

La démo se nomme 'Mode démo de produit', tu dois l'avoir à ta droite sur l'écran, si c'est pas le cas, tu vas dans 'Aide' et tu cliques sur 'sommaire des leçons'... Y'a franchement pas plus simple !!!

Après avoir parcouru la démo, tu devrais savoir un paquet sur ton Live pour pouvoir l'utiliser.

À titre d'info : Fais pomme + virgule (,) ou tu vas dans 'Live' et tu cliques sur 'préférences', ensuite t'auras une fenêtre qui va apparaître et là ! Tu cliques sur l'onglet 'MIDI' et t'observes ce qu'il y a de marqué, normalement tu dois voir M-Audio keystation 49e etc... Faut activer ça d'abord, passer de off à on... Pour le reste, je te laisse t'amuser.

Sinon, un autre truc, si t'as déjà fait ce que j'ai écrit au-dessus, n'oublie-pas qu'il te faut activer ta piste MIDI pour pouvoir l'utiliser, et pour ça, dans la piste en question tu dois voir le dessin d'une prise MIDI en-dessous ou à côté de la lettre 'S' qui veut dire 'solo', peu importe dans quelle fenêtre tu es, la fameuse prise est activée en étant de couleur rouge.

À ta gauche, t'as un browser ou navigateur où y'a marqué 'périphériques' et en dessous de la flèche qui vire vers la gauche t'as un dessin d'une petite boîte (genre) et tu cliques dessus, tu verras des trucs genre 'impulse' 'operator' etc... Ouvre 'Operator' par ex. en cliquant sur la flèche à côté de la boîbôite à côté du nom 'Operator' et ensuite t'as comme des dossiers, t'en ouvres un de la même façon, tu cliques sur un instruments en maintenant ton click enfoncé et tu le fais glisser sur ta piste MIDI, l'instru se charge tout seul, le reste ? Et bien, ça devrait l'faire.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 15:47
- © MacMusic 1997-2008