|
|
Cd Gravé=moins 20db |
|
|
|
Fri 30 Aug 2002, 20:45
|
Junior Member
Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 2,344
|
Salut, je reviens vers vous avec un peu de retard... La config du studio est "tout numérique", détestant le souffle (chacun son truc...) j'enregistre tout directement dans le protools... les sampleurs via AES/Spdif, les virtuels via Directconnect, et les signaux analogiques avec un bon micro + préampli...attaquent directement la 888 il n'y a pas de galères de niveaux... Toutes les sorties du PT sont assignées en 1-2 , et, de ce fait, je n'ai qu'à Bouncer pour obtenir mon mix... la console ne me sert plus que de monitoring, je l'ai d'ailleurs accrochée au mur... PS: PT 24mix+ TDM+2DSP farm Les Bounces ont un niveau parfait, et "la prune". Si je transfert les données (fichiers) dans un Avid , tout va bien , mais si je fais un CD audio de ces fichiers, c'est ce CDR qui perd 30db... Au vu du test effectué avant-hier (CD du commerce etc...) , ce n'est pas le graveur.. Il restè à faire le test proposé par Beryl..je vais m'y coller..un signal tout simple à mesurer de facon objective... Il est vrai que je ne suis pas fan de la compression à tout-va...c'est peut-être là le problème A suivre... Merci à tous.
--------------------
tacet
|
|
|
|
|
Thu 5 Sep 2002, 18:55
|
Junior Member
Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 2,344
|
Mais bien sur qu'elle a raison la miss Simplement j'exposais une question technique..pas ma méthode de travail. Je suppose même que pour faire ses rytmiques, Kiki utilise des samples( de Persing ou d'autres), non? Ben moi , oui..et leur qualité technique est vraiment super... d'oû la question. Sinon , j'ai fait le test: Signal generator ; à Odb, il indique -2.5 db sur la console du PT, à -10db ,il ressort à -12.5... On a donc une perte de 2.5db ..il y a lâ peut-être le début d'une explication... Qq à encore une idée? Bien à vous
--------------------
tacet
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|