MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Et Pour Commencer Le Midi ?
jil
post Thu 29 Jun 2006, 22:49
Post #1

Newbie

Group: Members
From: EYGURANDE - FR
Member No.: 81,040

Bonjour

Je débarque sur ce forum en démarrant de quasiment 0 au niveau de la musique sur ordi.
J'espère y apprendre un maximum. rolleyes.gif
Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir retoucher des pistes midi sur des fichiers de variétés importés du Net afin de supprimer la piste de la mélodie, tout ça pour l'envoyer ensuite sur mon synthé. GaraBand le fait mais je ne peux l'enregistrer ensuite en midi… Sur le forum, je viens de voir Sweet MIDI Player 2.2.5? Qu'en pensez-vous ?
Quels autres logiciels possibles à utiliser ? FreeWare shareware ou logiciel petit budget (-150 €)
Merci.

Jil

This post has been edited by jil: Thu 29 Jun 2006, 23:07
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
post Fri 30 Jun 2006, 23:07
Post #2

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Salut Jil,
comment ça, tu ne peux pas les enregistrer en MIDI dans GB ?

Ta demande n'est pas encore très claire pour moi :
Tu as des fichiers MIDI que tu as trouvés sur le Net. Tu les a retouchés dans GB. Tu as donc enregistré le morceau ainsi créé. Tu peux donc le rejouer dans GB.

Mais si tu veux que les sons sortent de ton synthé, GB ne "sort" pas le MIDI. Il ne peut les faire jouer qu'à partir de ses instruments logiciel. Il te faudrait un éditeur MIDI plutôt que GB, et pas seulement un lecteur MIDI.
Car même si tu peux enregistrer chacune de tes parts en Apple Loop et les récupérer dans un autre logiciel, tu n'auras qu'une partie de l'arrangement.

Je ne connais pas d'éditeur MIDI, car je ne travaille pas avec, mais va fouiller dans la section logiciels de MacMu, il y a des chances que tu trouves un logiciel peu cher ou même gratos. cool.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post
julbul
post Fri 30 Jun 2006, 23:49
Post #3

Hero

From: Paris - FR
Member No.: 63,085

salut
si tu veux récupérer le son de ton synthé (qui lui reçoit des notes midi par GB) pour l'enregistrer il faut que tu relies sa sortie audio sur l'entrée de ta carte son et que tu enregistres ça dans une piste AUDIO et non pas midi. Le midi ne produit aucun son, il ne s'agit que d'informations (de notes, vélocité...)

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
jil
post Sun 2 Jul 2006, 16:49
Post #4

Newbie

From: EYGURANDE - FR
Member No.: 81,040

Merci à tous les 2.
Je vais voir ça et je vous tiendrai au courant.
Jil

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 23:34
- © MacMusic 1997-2008