MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Grosse Chaine Firewire Possible?
naro
post Sun 13 Aug 2006, 11:52
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




bonjour

QQ'un a t'il essaye de brancher une 828mk2 + disque dur externe + carte DSP (style powercore,liquid mix...) le tout sur un seul et unique port firewire (genre ibook-macbook) ?

si cela ne marche pas,pensez vous que la solution carte son+ dsp en firewire avec disque dur externe en USB2 soit viable ?

toutes vos experience sont les bienvenues.

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
dewpill
post Mon 14 Aug 2006, 13:16
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 230
Joined: 01-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,287




Bonjour,

J'ai utilisé un Titanium G4 800 Mhz 1 Go RAM avec une carte PCMCIA FW 800/400 à laquelle était raccordé un HD 250Go LaCie en FW 800 et une MOTU 828 Mk2 sur l'unique port FW 400 du Titanium pour enrgistrer des prises de scratch platines sur une session DP 4.52 32 pistes , tous plug ins en temps réel.
Pas de soucis de bande passante.

La quetion reste cependant ouverte en ce qui concerne la TC Powercore.
A quel bus vaut-il mieux la raccorder?
Si j'avais la réponse, j'aurais investi quelques brozoufs dans ce processeur externe qui m'a l'air bien sous tous rapport.

Autre expérience:
J'ai fait mixer un titre sous Cubase SX3 dans un petit studio privé équippé avec un PC (Sorry, mates ;-)), des disques externes SCSI, et une TC Powercore.
Je ne me rappelles plus quelle carte son il y avait, et tout çà était raccordé à des 02R.
Il n'y avait pas de soucis techinqes particuliers, mais il faut dire que l'ordi n'était pas un portable.

Si quelqu'un connait un utilitaire pour mesurer le débit des bus FW, je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé.

A mon humble avis, le HUB reste déconseillé, pour des questions de fluidité du débit des données entrantes comme sortantes. mais peut-être qu'avec beaucoup de RAM çà peut bien se passer.
Tout le problème avec ce genre de configurations (HD+carte son+TC), c'est que l'expérimentation coûte plutôt cher...
Y a vraiment intérêt à ne pas se planter. ;-)

@+ all of you


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 14:33
- © MacMusic 1997-2008