MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau Midi Trop Faible, même avec le controle 7 à fond et la vélocité au max
jeff parent
post Thu 17 Aug 2006, 09:20
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Cannes - FR
Member No.: 37

QUOTE (sebalto @ mer 16 aoû 2006, 16:40) *
Reduire l'écart de dynamique comme proposé dans DP, c'est assez utilisé en general pour donner une sensation de renforcement sonore (je me demande si ce n'est pas cela la compression, je vais me renseigner auprès de professionels pour être sûr, jeff parent smile.gif

On ne peut pas comparer un compresseur de notes midi et un compresseur de signal audio en terme de résultat... sad.gif
Merci de me dire si me trompe (autrement qu'en me conseillant d'apprendre mon metier:)

Ben, te dire si tu te trompes, c'est un peu t'apprendre le métier...

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
Gatam
post Thu 17 Aug 2006, 09:57
Post #12

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

Salut

Sinon la dynamique que tu recherche, elle reside peut etre dans l'ecriture ? le choix des sons ?
Essaye de recuperer un fichier midi qui a te parrait ok chez ton client, importe le et essaye de voir ou sont les differences

Sinon c'est vrai qu'il y a un passage un peu flou dans ce que tu dis (et re-dis)
tu mixe ton morceau (et donc tu joue sur les volumes et les pan ?)
(tiens d'ailleurs est ce que tu n'aurai pas trop joué sur la panoramique ??)
et ensuite tu dis que tu met tout tes volumes a 127
donc quid de ton mix ?
puis le fait ensuite de mettre toutes les velocité a 127 ... tu enleve donc toutes tes nuances ?
ça fait un peu bizarre tout ça, d'imaginer un morceau avec tout les volume a fond et toutes les velocités a fond,
reste plus rien pour les nuances ...

+Quote Post
sebalto
post Thu 17 Aug 2006, 10:50
Post #13

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 5,483

Hum:)
Je mixe avec les vélocités. Quand je dis que je les mets à 127, c'est dans le cadre d'une sélection globale des notes. C'est à dire que je fais une selection de toutes mes notes et je monte à fond la vélocité DE CETTE SELECTION. Cela revient à m'assurer que la note la plus forte est bien à 127 AUTREMENT DIT JE NORMALISE MON FICHIER .SANS CHANGER LES RAPPORTS DE VELOCITE. Si j'ai parlé de mettre toutes les notes à 127, il s'agit d'une dernière extremité que je veux éviter. Tout cela me semble clair, je l'ai même repété Trois fois maintenant:)
Tu as raison, il faut que je récupère un fichier pour comparer et que j' éxplore la piste des instruments qui sonnent plus fort. Mais comment savoir parmi les centaines de reférence de telephone comment va jouer tel generateur de son?
Merci encore.

This post has been edited by sebalto: Thu 17 Aug 2006, 10:57

+Quote Post
sebalto
post Thu 17 Aug 2006, 14:15
Post #14

Advanced Member

OK j'ai trouvé: doubler ou tripler chaque piste . Merci à tous pour votre aide !

+Quote Post
jeff parent
post Thu 17 Aug 2006, 14:59
Post #15

SuperHero

QUOTE (sebalto @ jeu 17 aoû 2006, 15:15) *
OK j'ai trouvé: doubler ou tripler chaque piste . Merci à tous pour votre aide !

gaffe à la limite de polyphonie et à la priorité

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
sebalto
post Thu 17 Aug 2006, 16:48
Post #16

Advanced Member

les specs de la maison de disque sont très souples (je pensent qu'ils ont des techniciens qui refont pas mal de boulot de formatage comme je l'ai fait pour un autre client): ils me limitent à 16 voix de poly et si je n'ai pas d'overlap, ca devrait marcher dans la plupart de mes sonneries qui sont assez legeres.
Quand à la priorité, tu peux preciser ? Je n'ai pas eu à gerer cette donnée dans mon precedent job...Si tu parles des priorités du SP-midi, je n'ai pas à les gérer: Je livre en midi format 1.

This post has been edited by sebalto: Thu 17 Aug 2006, 17:01

+Quote Post
Gatam
post Thu 17 Aug 2006, 17:01
Post #17

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

super que tu ai trouvé ...
tu a disséquée le midifile d'un collegue finalement ?

sinon pour la priorité (lié aux limites en polyphonie) c'est définir, je crois, l'instrument qui ne sera pas touché par les limite de polyphonie ou le sera en dernier, si il y a un passage ou tu atteints ces limites , mais aussi la manière dont est gérée la polyphonie quand tu atteints ces limites
suppression de la note jouée la plus ancienne, ou suppression de la note la plus basse ou plus haute (dans la tessiture) etc ...
voila
a+

+Quote Post
sebalto
post Thu 17 Aug 2006, 17:05
Post #18

Advanced Member

Non je n'ai pas encore reçu de sonneries OK pour comparer. Si les sonneries doivent être exportées en SP midi, ce n'est pas moi qui definirai les priorités dans ce travail.

+Quote Post
sebalto
post Fri 18 Aug 2006, 07:43
Post #19

Advanced Member

QUOTE (sebalto @ jeu 17 aoû 2006, 17:48) *
ils me limitent à 16 voix de poly et si je n'ai pas d'overlap, ca devrait marcher dans la plupart de mes sonneries qui sont assez legeres.

Je voulais dire "pas de liaisons":)

+Quote Post
jeff parent
post Fri 18 Aug 2006, 08:04
Post #20

SuperHero

...et en plus tout ce ramdam pour une sonnerie de téléphone qui sonne moins fort que les autres sad.gif
et quand enfin tu penses avoir trouvé en empilant des sons tu nous dis que tu es limité à 16 voix de polyphonies..

ben dis donc tu dois avoir le droit de faire de jolies choses avec 5 ou 6 notes sad.gif
bon courage... wink.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 2 Nov 2024, 20:35
- © MacMusic 1997-2008