MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> World Clock Ou Pas ?, Faut-il synchroniser le tout ?
Aktarus
post Sat 19 Jul 2008, 21:36
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




Petite question aux pro de l'horlogerie numerique :

Voila j'ai un apogee rosetta relie en FW a mon macbook ainsi qu'une Motu MTP AV en USB pour tout ce qui est midi, le mac est calé sur l'horloge du rosetta (c'est ce que preconise apogee) mais je me demandais si il serait plus judicieux de mettre la motu en maitre de tout le monde via la world clock ou si il fallait la mettre en esclave de l'apogee ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
merci a tous.


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 20 Jul 2008, 23:11
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




salut
je pense que quand on a du Motu et de l'Apogee dans son set, il vaut mieux mettre l'Apogee en maître question horloge numérique... cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
post Fri 25 Jul 2008, 00:30
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




Oui, c'est le cas actuellement.
Mais je me demandais si il fallait relié la motu et l'apogee en worldclock. Ou si le fait de la mettre en usb su le mac qui lui est esclave de l'apogee suffisait.
merci pour ta reponse.


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 25 Jul 2008, 02:09
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




la MTP AV c'est une interface MIDI ?
effectivement à une époque MOTU sortait des interface MIDI avec une horloge intégrée, à vrai dire je m'en suis jamais servis et j'ai jamais trop compris à quoi ça servait réellement...
le MIDI n'a pas besoin de wordclock
le MIDI est différent de l'audio
moi je brancherai pas
si d'autres ont plus d'info que moi, je peux pas t'en dire plus, et dans le cas contraire, j'apprendrai aussi quelque chose cool.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
post Sat 26 Sep 2009, 15:27
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




Allez, un petit up, car de nouveau probleme sont apparu et il semble bien que cela vienne d'un probleme d'horloge....des fois sur de lourdes et longue session, j'ai des craquement numerique qui viennent petit a petit au bout de 20/30mn et qui amplifie , le son devient innaudible il n'y a plus que des craquements en 2mn .
Là, a la volée, je rebascule le mac en clock interne et pfuit pluss de craquement pendant de nouveau 1/4 heure 20mn puis recraquement, hop qu'a cela ne tiennent, toujours a la volée je rebascule le mac sur la clock de l'apogee et hop les craquement disparaisse, le son redeviens normal....j'en perd mon latin, j'ai l'impression que les deux clock se desynchronise petit a petit, j'usqu'a que je remette tout le monde d'accord en changeant a la volée mais, tout cela n'est pas trop normal. j'ai besoin de longue session sans craquement....
De plus j'ai des provleme aussi de synchro midi avec la Motu, mais je n'ai pas encore cerné le probleme, si il venait de ma machine, de l'autre machine esclave...bref je sui un peu dans la merde.
D'autant que chaque test met 20 mn 1/2 Heure ça avance pas vite....
Merci a tous.


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sat 26 Sep 2009, 17:14
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (toonsy @ ven 25 jui 2008, 03:09) *
la MTP AV c'est une interface MIDI ?


Yes, Midi TimePiece A(Adat?) V(ideo?).
Cela peut venir à point si on désire contrôler du hardware (ex.synthé ou enregistreur ADAT)
via le séquenceur, en mode MMC et MTC ( synchro des horloges).
Pour une utilisation avec DP, il est conseillé de mettre celui-ci en "esclave" de la machine ext.
Ceci ne répond pas tout à fait à la question d'Altarus, mais...

This post has been edited by melenko: Sat 26 Sep 2009, 17:16


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 19:40
- © MacMusic 1997-2008