|
|
|
Apogee Ensemble Arnaque Ou Qualité ?, Quelle est la qualité de cette carte son ??? |
|
|
|
Fri 4 Aug 2006, 11:50
|
Newbie
Group: Members
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 21,104
|
Bonjour à tous, j'ai vu depuis quelque temps qu'apogee a sorti sa fameuse carte "Ensemble". Utilisateur de Logic Pro 7.2 j'ai très envie d'acquérir cette carte. Problème : j'ai eu de mauvais echos. La carte Ensemble ne serait pas à la hauteur de la réputation d'apogee, tant au niveau des convertisseurs, qu'au niveau des préamblis. On m'a même conseillé d'acheter une Fireface 800 de chez RME qui serait de bien meilleur qualité et qui est pourtant beaucoup moins chère. J'ai beau chercher sur tous les forums je ne pas trouve d'avis concret sur la bête. Que des supputations et des suppositions... Alors voici ma question, quelqu'un as-il testé la carte ? Que faut-elle vraiment ??? Vaut-il mieux acheter une fireface 800 ?? Merci d'avance de m'éclairer Au passage je vends meaRME Multiface pour cause de non carte PCI Express chez RME grrrrrrr
This post has been edited by alexkahn01: Fri 4 Aug 2006, 12:03
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 4 Aug 2006, 14:46
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
elle est relativement chère pour une carte son certes, mais même à 2000€ ils vont pas mettre la même qualité de convertisseur d'un Rosetta 800 à 3000€ ! donc cela reste malgré tout une machine "tout en un", carte son-préamp-convertisseur qui si elle devait avoir la qualité optimale apogge genre track2 coûterai + de 6000€ ! c'est toujours le même combat entre le bas de gamme des grandes marques et le haut de gamme des petites marques, souvent le résultat n'est pas se qu'on croit ...
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Fri 4 Aug 2006, 19:21
|
Newbie
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 21,104
|
QUOTE (andre dalcan @ ven 4 aoû 2006, 15:27) Si tu as le temps, j'ai un pot qui l'achete la semaine prochaine et j'ai une fireface 400 au studio. Donc je vais au moins faire un comparatif a l'oreille des convertisseurs.
A+ Merci ,oui je veux bien attendre ton test. Donc personne ne l'a eu en main pour l'instant. J'ai quand même peur que ça ne soit pas la qualité habituel d'Apogee. Comme le fait remarqué toonsy c'est finalement pas chère par rapport au reste des produits Apogee. Ou a été fait l'économie ?? Préamp ou convertisseur, les 2 sans doute.. En tous cas si quelqu'un l'a eu dans les main qu'il se manifeste.
This post has been edited by alexkahn01: Fri 4 Aug 2006, 19:25
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 9 Aug 2006, 20:09
|
Senior Member
From: Beaulieu Sous Parthenay - FR
Member No.: 62,638
|
Bonsoir, everybody ! Alors, ce test, André ? En fouinant sur le net , on trouve de bonnes critiques de la bête, malgré quelques bugs de la version bêta des drivers, mais pas de comparaison avec la fireface. Je suis pendu à tes touches !!!
--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
|
|
|
|
|
Mon 14 Aug 2006, 16:28
|
Newbie
From: Cannes - FR
Member No.: 13,229
|
QUOTE (andre dalcan @ mer 9 aoû 2006, 22:38) On recupere la carte vendredi matin chez music west.
Je te dit ça tres vite
A+ Ca m interesse de savoir aussi ....
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|