MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Investir Ou Pas Dans Un Pthd
toonsy
post Wed 2 Aug 2006, 13:08
Post #11


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




SPL Mixdream XP + Apogee DA16
évidemment faut une carte son qui gère au moins 16 sorties..... ( motu 2408 ici)
après ça ça se met facilement en place.... dans Logic par exemple faut se faire une autoload avec les 16 sorties dans l'environnement et y'a plus qu'à assigner.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredsans
post Wed 2 Aug 2006, 13:27
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 296
Joined: 22-Nov 02
From: Villiers Sur Marne - FR
Member No.: 9,480




Merci des infos , je vais regarder cela de tres près de plus le Mixdream XP est plutôt bon marché wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 2 Aug 2006, 13:41
Post #13


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




regarde déjà ici


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 2 Aug 2006, 14:01
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le probleme, c est la reduction en stereo, la sommation ... la j'en connais aucun qui , passé sept huit pistes , fait son boulot . meme un gros tools , je trouve ça bof ...

le numerique, on a pas le choix, c est comme le mp3 ou le CD : c est pas bien mais on peut plus faire autrement ...

pour ma part , j'intercale, j'insert des machins a lampes antideluviens et de la chambre d'echo a lampes et bandes en veux tu en voila et meme en cascade . . m'en fous des conversions alano/numeriques a gogo . Au moins, le son ressemble pas a un devoir de mathematiques . Enfin, pas trop . pas de quoi faire se suicider phil spector mais c est mieux que rien ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 3 Aug 2006, 10:20
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (toonsy @ mer 2 aoû 2006, 12:08) *
…je peux te dire qu'au niveau du spectre fréquenciel du haut et la largeur stereo c'est beaucoup mieux…

SPL Mixdream XP + Apogee DA16
évidemment faut une carte son qui gère au moins 16 sorties..... ( motu 2408 ici)

mince, j'avais pas vu les derniers posts (depuis que l'abonnement n'est plus automatique ça coupe pas).

Je dois dire que, toi et Brian me collez un doute certain. J'avais suivi cette affaire de sommateur… ce que je comprends pas Toonsy, c'est pourquoi tu as ajouté un DA16. Si je sais bien compter, ça te donne 32 sorties AN avec 2408, or ton mixDream n'a que 16 entrées AN ?


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Thu 3 Aug 2006, 11:11
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Putain ce que c'est compliqué tout ça............Et vous trouvez encore du temps pour faire de la musique.......................?!?! unsure.gif laugh.gif biggrin.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 3 Aug 2006, 12:33
Post #17


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




non la 2408 n'a que 8 E/S analogiques, les 16 autres sont au format ADAT ou TDIF ....
puis j'ai pris un DA16 pour la qualité des convertisseurs, meilleurs que sur la MOTU


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 3 Aug 2006, 13:53
Post #18


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (toonsy @ jeu 3 aoû 2006, 11:33) *
non la 2408 n'a que 8 E/S analogiques, …

Autant pour moi.

Tiens j'ai fait un test de sommation ici à partir d'un morceau mixé dans logic :
1 - Bounce (off line) de la sortie mix de Logic en 24/44,1
2- Envoi via les 2 sorties Adat (FireFace800) de 16 sorties de Logic vers entrée Adat (cartes Scope Creamware) et enregistrement des 16 pistes en 32float/44,1 sur Samplitude. Puis Mixdown stéréo en 24/44,1
3 - Import du Bounce de Logic dans Samplitude pour comparaison avec le Mixdown de Samplitude

Pour mes oreilles aucune différence perceptible entre les 2 fichiers tant au niveau du spectre, de l'image que de la dynamique. Pourtant on a bien 2 techniques de sommation…J'aurai bien tenté le coup de l'inversion de phase, mais mes fichiers sont pas synchronisés à l'échantillon près.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 3 Aug 2006, 13:56
Post #19


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




j'ai pas tout compris ton test ..... à la fin tu fais bien un mixdown numérique non ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 3 Aug 2006, 14:31
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




oui c'est bien ça.
Ce n'est pas comparable au summing que tu fais, car tu passes par une conversion DA.
Moi je reste entièrement dans le domaine numérique, mais je voulais savoir, sans doute naïvement, si il y avait une différence entre un summing natif pur (le bounce de Logic) et le summing d'un prémix de 16 pistes issues de sorties Adat.

This post has been edited by dj-mozar: Thu 3 Aug 2006, 14:42


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 09:13
- © PcMusic 1997-2007