MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Sampler Virtuel Vs Sampler Hardware
Neekau
post Thu 22 Aug 2002, 09:26
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 101
Joined: 06-Jul 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,180




QUOTE (Yukulele @ Aug 20 2002, 21:31)
Pour moi, le seul avantage du sampler hard, c'est sa fiabilité et son autonomie.

ouais, c'est pas les moindres des avantages, quand-même... blink.gif


--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 22 Aug 2002, 21:31
Post #12


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (Neekau @ Aug 22 2002, 10:26)
QUOTE (Yukulele @ Aug 20 2002, 21:31)
Pour moi, le seul avantage du sampler hard, c'est sa fiabilité et son autonomie.

ouais, c'est pas les moindres des avantages, quand-même... blink.gif

Oui, mais sur scène seulement...

En plus, les samplers virtuels sont de plus en plus fiables (ie ne plantent pas!) et souples, et ils sont servis par de superbes interfaces, bien plus ergonomiques et complètes que les LCD de ses homologues non virtuels, même en 320/80...
Pour peu que tu aies aussi un controleur MIDI (boutons, sliders, etc.), bingo...

Bye.

PS: je précise que j'aime bien aussi les samplers hards, je fais juste une constatation, cf. mon précédent post.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 31 Aug 2002, 18:05
Post #13





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Moi, j'utilise Logic 5.2, une MOTU 2408 gérant 24 pistes monos OU Stéréos, et le sampleur virtuel EXS24.

Eh be je n'en changerais pour rien au monde!! smile.gif
Rapide, facile, simple...tout quoi.

Je peut aller jusqu'à 32 instruments, et si ca devient trop lourd, je les met en Audio...(mes 24 stéréos c'est comme 48 pistes, fatal!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leeroy
post Sun 1 Sep 2002, 20:34
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 30-Aug 02
From: Marseille - FR
Member No.: 7,232




Logic a l'air pas mal mais tu n'as pas le systeme des takes très bien fait dans DP et dans Pro tools c'est pour ça que je ne veux pas bosser avec Logic a part pour les scores...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Sat 14 Sep 2002, 19:37
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Salut:)
Alors je vous previens tout de suite je n'ai jamais touché un vrai sampler hard.
Mais j'ai depuis quelques semaines une config mac pour pt et logic et j'ai dedié mon pc rapide et pas cher à ma carte power sampler qui tourne grace à la ram du pc(de la ddr). Tous mes sons akai sont sur le disque dur et grace à ceci et à la memoire ddr ils sont chargés super vite:)
Et pis le plus gros plaisir c'est de montrer qu'on peut faire marcher mac et pc main dans la main:)smile.gifsmile.gif
Bien sur l'interface logicielle est pratique pour rappeler vite fait le preset d'une session.
En bref ca me semble super pour ne pas surcharger notre precieux mac pour l'audio mais travailler d'une maniere pratique grace au logiciel de la carte-sampler(environ 650 euros) qui permet de.Et de toute facon l'acquisition d'un pc est pratique pour soulager le mac des taches menageres de la communication et de la bureautique:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 27 Jun 2024, 09:13
- © MacMusic 1997-2008