MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Raccoucis clavier Protools
Francois Déchery
post Thu 11 Jan 2001, 04:42
Post #1

Webmaster
Group Icon

Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11

J'ai du mal a trouver une liste EXAUSTIVE des racourcis clavier du Protools TDM 5.01

J'viens d'ailleurs d'en trouver un par hasard , non documenté (je crois):
* Control + pomme  et drag/drop d'une region de la 'region-list' vers la playlist: ca fait comme control (ca force le calage), mais PAR LA FIN au lieu du debut... Extremenent pratique!!!!!!

Quelqu'un connaitrait il les raccourcis clavier (si ils existent) pour:

1) Allumer/eteintre le clic midi (avec le pavé numerique en mode CLASSIC)

2) Changer l'unité de la grille (grille en bar and beat), ou alterner entre 2 unités: bar et 16th par exemple;)

3) Changer la visu de piste midi (region / note...)

4) Changer le monitoring (input / auto monitor)

merci

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page

+Quote Post
k_mill3
post Wed 21 Jan 2004, 23:34
Post #2

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 10,180

hello, je n'arrive pas a trouver trois raccourcis dans pt tdm :

-le premier pour agrandir la piste audio verticalement ( small medium large ... )
-le deuxieme pour passer d'un point de cut a un autre dans beat detective sans predre la selection ( avant la decoupe, juste pour verifier les barres de sync point )

-le troisieme pour activer et desactiver les trois petits boutons de mode en dessous grid spot sip ( les deux fleches pour le tab, le bouton "az" et le bouton selection )

si kk1 a une idée ... merci d'avance

+Quote Post
VinX
post Thu 22 Jan 2004, 00:18
Post #3

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

1) Ctrl flèche du haut flèche du bas (perso mon trackball 5 boutons est paramètré pour ça)
2) shift + tab (sans sélecteur de peak ou avec selon les cas)
3)Pour
les deux fleches pour le tab
ben je suis preneur si il existe !!!!!! Aller gars T tu vas bien nous le sortir de derrière les fagots. wink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
benji
post Thu 22 Jan 2004, 02:34
Post #4

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

ben je suis preneur si il existe !!!!!! Aller gars T tu vas bien nous le sortir de derrière les fagots

ben, je pourrais pas te le sortir comme ça mais il me semble bien qu'il existe......j'ai le souvenir d'avoir plusieurs fois desactivés ou activés ces machins sans faire expres.

--------------------

+Quote Post
deejaydust
post Thu 22 Jan 2004, 12:47
Post #5

Advanced Member

Member No.: 31,365

QUOTE (k_mill3 @ Jan 21 2004, 22:34)
-le troisieme pour activer et desactiver les trois petits boutons de mode en dessous shuffle grid spot slip ( les deux fleches pour le tab,  le bouton  "az" et le bouton selection )

j'ai un LE pas un TDM, donc je n'ai que deux (pas 3) switchs en dessous des 4 boutons de mode (or whatever it's called)..
le bouton qui permet d'activer tab to transient, je le connais pas et il me manque beaucoup moi aussi.. l'autre, c'est "shift =" (le meme = que pomme=..), je sais plus comment il s'appelle mais "bouton de selection" me parait unapropriate.. c'est plutot playhead follow machin (ou truc)..
smile.gif

sinon y a bien un ou 2 shortcuts qui me manquent aussi cool.gif ..
les fleches bleues ds les coins!!
et puis je me souviens plus quoi d'autre..
je reviendrai..

This post has been edited by deejaydust: Thu 22 Jan 2004, 12:47

--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?

+Quote Post
Francois Déchery
post Thu 22 Jan 2004, 13:03
Post #6

Webmaster
Group Icon

Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11

Moi ca serai, comment passer de la visu Notes à la visu vélocité et a la visu région sur une piste MIDI...

A votre bon coeur m'sieur dames tongue.gif

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
heral
post Thu 22 Jan 2004, 15:00
Post #7

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

y a t il un raccourci clavier pour passer d'un MIX+ à un HD? laugh.gif laugh.gif

le troisieme pour activer et desactiver les trois petits boutons de mode en dessous shuffle grid spot slip ( les deux fleches pour le tab,  le bouton  "az" et le bouton selection )

en TDM ,
le "az" il faut faire cmd - (pomme et le" moins" du bouton undescore)
pour le bouton selection shift = (le "egale" du bouton +)

ceci dit je suis en qwerty

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
VinX
post Thu 22 Jan 2004, 16:03
Post #8

SuperHero

Cher Wenmaster vous avez :
Ctrl E
Ctrl )
Pour votre demande.... cool.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
VinX
post Thu 22 Jan 2004, 16:05
Post #9

SuperHero

QUOTE (deejaydust @ Jan 22 2004, 11:47)
-le troisieme pour activer et desactiver les trois petits boutons de mode en dessous shuffle grid spot slip ( les deux fleches pour le tab,  le bouton  "az" et le bouton selection )

j'ai un LE pas un TDM, donc je n'ai que deux (pas 3) switchs en dessous des 4 boutons de mode (or whatever it's called)..
le bouton qui permet d'activer tab to transient, je le connais pas et il me manque beaucoup moi aussi.. l'autre, c'est "shift =" (le meme = que pomme=..), je sais plus comment il s'appelle mais "bouton de selection" me parait unapropriate.. c'est plutot playhead follow machin (ou truc)..
smile.gif

je reviendrai..

J'ai rien compris.......... sad.gif mais ce qui est sur c'est que sous ProTools LE tu as 3 boutons............ProTools LE à partir de PT 6 biensur tongue.gif

--------------------

+Quote Post
deejaydust
post Thu 22 Jan 2004, 18:12
Post #10

Advanced Member

Member No.: 31,365

QUOTE (VinX @ Jan 22 2004, 15:05)
QUOTE (deejaydust @ Jan 22 2004, 11:47)

smile.gif

je reviendrai..

J'ai rien compris.......... sad.gif mais ce qui est sur c'est que sous ProTools LE tu as 3 boutons............ProTools LE à partir de PT 6 biensur tongue.gif

t'as rien compris.. sad.gif
laugh.gif oui bon je m'y prends comme un manche aussi.. mais je me comprends moi-meme, et j'espere qu'y a bien 1 personne ou 2 qui me captent aussi(??)
qu'est-ce t'as po compris?
les "fleches bleues", ce sont les icones representant des fleches bleues (genre fast forward et rewind) qui sont situées en bas ds la fenetre d'arrangement, et qui permettent d'ouvrir et de fermer les differentes listes..

le coup des trois boutons.. comprends que j'utilise un PT LE 5.2.. et que j'ai jamais utilisé un 6.

k pitch?

bon je vais pas m'etaler..
je suis un incompris..
un pouet maudit..

--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 24 Nov 2024, 20:07
- © 440 Forums 2011