MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Configuration Midi / Cubase Et Korg Triton
Foxyforever
post Wed 5 Jul 2006, 17:49
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Oslo - NO
Member No.: 81,200

Bonjours tout le monde,

Je viens de faire l´achat de Cubase pour Mac mais, etant en Norvege, les modes d´emplois sont dans cete langue... et voila maintenant 48 heures que je me bats avec les configurations.
J´ai une connection entre mon clavier et mon ordi mais quand je joues j´ai pas de son. Rien ne sort en direct...
Ou ais-je foiré?

Quelqu´un a t´il une idée?
Go to the top of the page

+Quote Post
Patrick Pernet
post Thu 6 Jul 2006, 11:36
Post #2

Junior Member

From: Creteil - FR
Member No.: 80,259

SALUT

Quand tu dis que est connecté à ton ordi, tu ne nous dis pas comment :
c'est en audio ou en midi?

Heu .....au fait on est disposés à attendre de tes fraiches nouvelles de Norveges parce que chez nous et ben y fait trop chaud oufff.........

MERCI DE TA REPONSE VIIIIIITE ARGHHHH.......!!!!

@+PATRICK PERNET. tongue.gif tongue.gif tongue.gif

+Quote Post
Foxyforever
post Thu 6 Jul 2006, 12:43
Post #3

Newbie

Salut et merci,

Waip j´ai fais des tests en MIDI et en Audio et dans les deux cas de figures j´ai pas de son en direct.
Comme pour moi tout ca c´est nouveau j´ai acheté le strict minimum pour connecter mon Korg a mon Mac:
- un kit de connection MIDI-Mate
- Un adaptateur Mini-jack pour entré direct sur mon Power Book.

En Audio j´arrive a enregistrer et ensuite ecouter ce que j´ai fais.
En MIDI je vois les petits curseurs entré/sorti bouger mais je ne peux rien enregistrer.
Mon clavier est correctement configuré (MIDI local = off)
Cubase "voit" ma connection MIDI-Mate

Bref,... apres 3 jours maintenant a me battre avec Cubase je commence a me dire que je devrais peut-etre re-brancher tout ca comme avant sur mon 12pistes et bye-bye Cubase blink.gif blink.gif

Ben ici c´est comme par chez-vous... on creve de chaud (+30 a l´ombre)... mais un orage pointe... biggrin.gif alors sois patient et je t´envois un peu de fraicheur des que ca tombe smile.gif smile.gif

+Quote Post
brian holden
post Thu 6 Jul 2006, 14:43
Post #4

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

QUOTE (Foxyforever @ jeu 6 jui 2006, 13:43) *
Salut et merci,

Waip j´ai fais des tests en MIDI et en Audio et dans les deux cas de figures j´ai pas de son en direct.
Comme pour moi tout ca c´est nouveau j´ai acheté le strict minimum pour connecter mon Korg a mon Mac:
- un kit de connection MIDI-Mate
- Un adaptateur Mini-jack pour entré direct sur mon Power Book.

En Audio j´arrive a enregistrer et ensuite ecouter ce que j´ai fais.
En MIDI je vois les petits curseurs entré/sorti bouger mais je ne peux rien enregistrer.
Mon clavier est correctement configuré (MIDI local = off)
Cubase "voit" ma connection MIDI-Mate

Bref,... apres 3 jours maintenant a me battre avec Cubase je commence a me dire que je devrais peut-etre re-brancher tout ca comme avant sur mon 12pistes et bye-bye Cubase blink.gif blink.gif

Ben ici c´est comme par chez-vous... on creve de chaud (+30 a l´ombre)... mais un orage pointe... biggrin.gif alors sois patient et je t´envois un peu de fraicheur des que ca tombe smile.gif smile.gif

tu as quoi en midi out ?

procure toi un Vst virtuel mda piano ( freeware)ou n'importe quoi dans le genre , fais jouer ton korg en lui demandant de sortir via ca et regarde deja si ça marche .

parceque si tu as rien en out hein ....

Cubase c est tres bien . mais tu downloaderais sur le dite un mode d'emploi en engliche , ca serait peut etr plus simple ...

bonjour de ma part aux chouettes copains du black metal. mais leur prete pas ton zippo a cote d'une eglise .
faut dire que des eglises en bois , c est de la provoc !

This post has been edited by brian holden: Thu 6 Jul 2006, 14:44

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Foxyforever
post Thu 6 Jul 2006, 14:55
Post #5

Newbie

Salut Brian!

En MIDI out j´ai mon Triton via XP-MIDI-mate
La je viens de re-faire quelques test et j´arrive a enregistrer des "signaux MIDI"... mais mon prb coté son est toujours le meme: j´entends pas ce que je joue et en MIDI je n´entends meme pas ce qui a été enregistré blink.gif blink.gif alors qu´en Audio maintenant tout fonctionne (son quand je joue et enregistre... au moins voila 1 prb de reglé smile.gif )

Maintenant tu me parles d´un VST virtuel... heuuuu,... c´est quoi? unsure.gif unsure.gif

Mon Zippo est bien planqué... et les fous bruleur d´Eglises sont en cage. biggrin.gif

This post has been edited by Foxyforever: Thu 6 Jul 2006, 14:55

+Quote Post
brian holden
post Thu 6 Jul 2006, 15:08
Post #6

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

QUOTE (Foxyforever @ jeu 6 jui 2006, 15:55) *
Salut Brian!

En MIDI out j´ai mon Triton via XP-MIDI-mate
La je viens de re-faire quelques test et j´arrive a enregistrer des "signaux MIDI"... mais mon prb coté son est toujours le meme: j´entends pas ce que je joue et en MIDI je n´entends meme pas ce qui a été enregistré blink.gif blink.gif alors qu´en Audio maintenant tout fonctionne (son quand je joue et enregistre... au moins voila 1 prb de reglé smile.gif )

Maintenant tu me parles d´un VST virtuel... heuuuu,... c´est quoi? unsure.gif unsure.gif

Mon Zippo est bien planqué... et les fous bruleur d´Eglises sont en cage. biggrin.gif

en midi , tu es quand meme pas oblige de tout sortir par les sons de ton Korg ?
tu peux sortir par un autre synthe de ton choix ... ou un synthe en logiciel , c esr ca un VST ( vst c est le format affectionne par Cubase ) . y en a des centaines dans tous les styles ... fais une recherche google sur B4 par exemple ! ou BFD

c

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Foxyforever
post Thu 6 Jul 2006, 15:22
Post #7

Newbie

Oki doki!

Merci. Je vais jeter un oeil la dessus smile.gif

+Quote Post
Patrick Pernet
post Thu 6 Jul 2006, 17:05
Post #8

Junior Member

QUOTE (Foxyforever @ jeu 6 jui 2006, 16:22) *
Oki doki!

Attends ! tu n'est pas obligé d'aller tt de suite voir sur le net ;utilises d'abord les vsti de cubase essai dejà le A1 (PERIPHERIQUES-VST INSTRUMENTS-SYNTH) c'est un synthé dont je me suis servi pour des definitifs et qui m'a pas mal dépané avant de passer à d'autres vsti mais c'est juste pour faire tes premiers essais et puis n'abandonnes pas cubase pour ces détails ça sera pareil sur un autre séquenceur du même gabarit et je suis sure qu'après quelques maquettes tu ne le regretteras pas....allez courage encore un peu de patience
ho lala v'la que j'suis en train de prêcher pour cubase maintenant pourtant on avait dit PAS DE RELIGION DANS LES FORUMS.......!!!!!!
@+PAT huh.gif

+Quote Post
Foxyforever
post Thu 6 Jul 2006, 17:21
Post #9

Newbie

QUOTE (Patrick Pernet @ jeu 6 jui 2006, 18:05) *
QUOTE (Foxyforever @ jeu 6 jui 2006, 16:22) *

Oki doki!

Attends ! tu n'est pas obligé d'aller tt de suite voir sur le net ;utilises d'abord les vsti de cubase essai dejà le A1 (PERIPHERIQUES-VST INSTRUMENTS-SYNTH) c'est un synthé dont je me suis servi pour des definitifs et qui m'a pas mal dépané avant de passer à d'autres vsti mais c'est juste pour faire tes premiers essais et puis n'abandonnes pas cubase pour ces détails ça sera pareil sur un autre séquenceur du même gabarit et je suis sure qu'après quelques maquettes tu ne le regretteras pas....allez courage encore un peu de patience
ho lala v'la que j'suis en train de prêcher pour cubase maintenant pourtant on avait dit PAS DE RELIGION DANS LES FORUMS.......!!!!!!
@+PAT huh.gif

Re-salut Pat,

Bon avec un peu de patience j´ai finalement tout qui fonctionne... ou presque. Maintenant j´ai en effet vu les VST instruments de Cubase... Mais je me casse la tete (encore une fois) avec d´autres prbs:
Le principale etant: comment on fait pour definir un son a une piste?
Je suis sur que c´est tout con pour ceux qui savent mais alors la... moi,... sans mon Korg et mon 12pistes je suis completement paumé sad.gif
- A partir de Cubase j´ai essayé d´acceder aux sons de mon Korg mais ca marche de travers (128 son max et 2 banques alors que mon Korg en a sacrement plus).
- Pour me faire la main j´ai enregistré une piste Drum... Cubase me la jouer avec une flute de Pan blink.gif blink.gif

Encore une fois je suis désolé de vous poser toutes ces questions de base mais je suis tout paumé dans mon coin et je pige rien de rien... sad.gif sad.gif

+Quote Post
Patrick Pernet
post Thu 6 Jul 2006, 17:37
Post #10

Junior Member

j´ai essayé d´acceder aux sons de mon Korg mais ca marche de travers (128 son max et 2 banques alors que mon Korg en a sacrement plus).

Alors tu vas aller dans(le menu peripherique- manager des appareils midi puis installer appareil) et regardes si tu trouve ton bonheur il y a forcemment une liste qui peut correspondre à la config midi du korg triton dailleurs j'en vois trois déjà.peut-être y a t-il dejà la liste des instrument de ton triton? unsure.gif

pat

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 1 Nov 2024, 23:39
- © MacMusic 1997-2008