MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Guitare "decar", ... qqn connaît?
Pame
post Tue 11 Jul 2006, 01:49
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Bonsoir,
Histoire de détendre un peu l'atmosphère au bar, après toutes ces questions footbalo-politico-nationalo-etcaetero, j'ai un petit souci depuis longtemps, dont j'aimerais vous entretenir:
j'ai la chance d'avoir acheté,, il y a qques années dans une brocante, une magnifique solid body au son... tongue.gif
C'est une 3/4, de forme vaguement LP Junior, en vrai bois, un seul mic (manche), deux potards, visiblement des années 50 (pickguard jaune 1 épaisseur), tout brut de pomme sans fioritures. Le B.A BA de la gratte.
Sur la tête (plutôt genre Dan Electro), une décalco: DECAR, avec en petit dessous (dans l'ordre): JMP puis Decatur puis Ill (Illinois) puis USA.
Manche vissé avec un n° de série sur le cache: G1025.
Ca fait des années que je me tape des recherches patientes Google... et rien.
Aucune indication de fabriquant, de marque, d'utilisateurs...
J'incline à penser qu'il s'agirait d'une guitare fabriquée comme un jouet, comme beaucoup d'acoustiques US des années 40 et 50, mais en fait je sais rien, à part le fait que c'est une vraie excellente guitare.
Le manche était très (beaucoup trop) épais, et les frettes nazes, donc je l'avais fait refaire par un luthier parisien (J. Trussard pour ne pas le citer) qui avait été assez bluffé...
Je sais pas si je peux mettre des photos sur ce post...
Quelqu'un a une idée?
Merci.

This post has been edited by Pame: Tue 11 Jul 2006, 01:52


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 14:34
- © 440 Forums 2011