MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Automation D'effet, mettre un Delay sur un court moment d'une session
lavieuville
post Thu 20 Jul 2006, 18:20
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 83
Joined: 08-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,551




Bonjour à tous,
Je suis sur ProTools Le 6.9
Je n'arrive pas à comprendre comment placer une automation d'un delay sur un moment de ma session (sur une piste, ou la Maser) Et surtout comment ensuite avoir une courbe modifiable de cette automation, comme celle du volume par exemple.
Un coup de main si vous avez le temps et la gentilesse ?
Merci d'avance ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Thu 20 Jul 2006, 19:53
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Hello,
QUOTE (lavieuville @ jeu 20 jui 2006, 19:20) *
Bonjour à tous,
Je suis sur ProTools Le 6.9
Je n'arrive pas à comprendre comment placer une automation d'un delay sur un moment de ma session (sur une piste, ou la Maser) Et surtout comment ensuite avoir une courbe modifiable de cette automation, comme celle du volume par exemple.
Un coup de main si vous avez le temps et la gentilesse ?
Merci d'avance ...

tu connais "RTFM" ? As-tu lu le manuel?

Alors,
- tu crées un "Aux input"
- tu lui assigne en entrée un bus interne (ex bus 1), et en sortie ta sortie principale (1-2 je présume)
- tu places en insert sur cet Aux Input un plug-in de délai, dont tu règles les paramètres comme bon te semble
- sur ta piste sur laquelle tu veux un délai, tu crées un départ (send) vers le bus 1.
- sur cette piste, tu cliques sur le menu d'affichage, qui doit être actuellement sur "waveform", et tu sélectionnes "bus 1> level". tu n'as plus qu'a dessiner la courbe qui te plaît...

Pour aller plus loin, l'automation des plugs: sur les plug-ins dans protools, tu as dû remarquer un bouton "auto". Quand tu clique dessus apparaît un menu te permettant de choisir quel paramètre du plug-in tu veux automatiser. Après avoir sélectionné ces paramètres, ils s'afficheront dans ton menu déroulant d'affichage de piste, et tu pourras aller les éditer sous forme de courbes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 9 Aug 2024, 20:26
- © PcMusic 1997-2007